Modérateur: Modérateurs

superolive a écrit:je pense qu'il serait bien aussi quand on poste un lien d'actu de mettre un commentaire , je dis pas çà pour toi Bibpanda en particulier , mais c'est mieux je trouve .

superolive a écrit:Enfin là on parle de sécheresse , c'est pas vraiment la faute de l'occident hein![]()
Et puis outre les multinationales qui se gavent sur le compte du continent africain , il y a aussi des dictateurs ( ou des dirigeants ) qui se font des trônes en or , pour caricaturer , avec des civils et de militaires prêts à mourir pour eux .
L'afrique est un éternel recommencement .

FabMars a écrit:superolive a écrit:Enfin là on parle de sécheresse , c'est pas vraiment la faute de l'occident hein![]()
Et puis outre les multinationales qui se gavent sur le compte du continent africain , il y a aussi des dictateurs ( ou des dirigeants ) qui se font des trônes en or , pour caricaturer , avec des civils et de militaires prêts à mourir pour eux .
L'afrique est un éternel recommencement .
Je pense que l'homme africain n'est pas assez rentré dans l'histoire.
Plus sérieusement, le problème de l'Afrique est plus structurel qu'autre chose. Ce ne sont pas les bonnes personnes qui sont au pouvoir, le respect des valeurs démocratiques n'est pas toujours respecté (cf: Côte d'Ivoire), et que les territoires ne sont pas suffisamment aménagés pour permettre le développement.
Les torts sont partagés selon moi, mais c'est vrai que l'occident a les mains très sales. :/

superolive a écrit:Enfin là on parle de sécheresse , c'est pas vraiment la faute de l'occident hein![]()

Magneto a écrit:http://www.europe1.fr/Faits-divers/Des-voleuses-liberees-avec-leur-butin-637259/
Y'a pas à dire, ils sont balèzes à Marseille !

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités