[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 15 Sep 2011, 09:05

Jester a écrit:Avec cette appli y a plein de débouchés et pas mal de fric à se faire. On pourrait faire une appli qui repère les musulmans, les homos, les rouquins, les nains... je suis sûr qu'il y aurait des personnes intéressées pour avoir ces listings. :hehe:

t'as besoin d'une appli pour savoir si une personne est naine ? :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar dlb1664 » 15 Sep 2011, 09:08

sonny, ouais ou rouquemoute aussi :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 15 Sep 2011, 09:12

Ben là t'as l'avantage de les cibler sur la planète entière :hehe:
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 15 Sep 2011, 09:12

dlb1664, le rouquemoute peut se teindre te dira jester pour se défendre :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 15 Sep 2011, 09:14

Jester, alors qu'il existe déjà une appli pour reconnaitre les profs. ça s'appelle la grève :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 15 Sep 2011, 09:15

redaface2

Jamais fait grève pour ma part. Ceux qui le peuvent sont ceux du public ou qui ont du fric redaface2 (même si dans le public, ils arrivent à toucher leur salaire tout en faisant grève).

Mais revenons à nos moutons. Ca intéresserait qui alors ? Et pour combien ? :hehe:
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 15 Sep 2011, 09:19

Jester, ça interesses tout le monde mais personne n'ose le dire.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar dlb1664 » 15 Sep 2011, 09:23

sonny a écrit:dlb1664, le rouquemoute peut se teindre te dira jester pour se défendre :mrgreen:

Mais il peut pas camoufler l'odeur et les lentilles :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Thor » 15 Sep 2011, 09:29

dlb1664 a écrit:
sonny a écrit:dlb1664, le rouquemoute peut se teindre te dira jester pour se défendre :mrgreen:

Moi je les respecte. Pas facile de démarrer dans la vie avec un tel "handicape".... :mrgreen:
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 15 Sep 2011, 09:43

dlb1664 a écrit:

Image
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Garm » 15 Sep 2011, 15:22

Information
Ségolène Royal a promis de poursuivre en justice la présidente du Parti chrétien-démocrate, Christine Boutin, "pour injure publique" si celle-ci répétait des propos tenus la semaine dernière lorsqu'elle a qualifié Mme Royal de"profondément méchante" et d'"illuminée".

"Si elle ne me respecte pas en tant que femme politique, qu'elle me respecte en tant que mère de famille", a lancé la présidente de Poitou-Charentes. Mme Royal a toutefois estimé qu'à tout prendre elle "préfér[ait] être illuminée qu'étranglée", en référence à d'autres propos tenus par Mme Boutin lors d'un entretien à Radio Classique, vendredi. Elle avait dit avoir eu envie d'"étrangler" à un certain moment le président de la République, Nicolas Sarkozy.

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Image
:ptdr:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 15 Sep 2011, 15:51

Boutin, la pasionara de la Bible, qui traite quelqu'un "d'illuminé", je trouve ça assez cocasse.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar sillicate » 15 Sep 2011, 16:08

L'illustration de Garm, c'est trop ça :lol:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Thor » 15 Sep 2011, 16:14

En même temps à cause de Ségolène, Mme Boutin ne pouvait plus regarder le Club Dorothée :fier:
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 15 Sep 2011, 16:24

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Information
La cour d'appel de Paris a relaxé, jeudi 15 septembre, du délit d'injure raciale, après des propos adressés en septembre 2009 à un jeune militant UMP d'origine maghrébine, l'ex-ministre de l'intérieur Brice Hortefeux qui avait été condamné en première instance.

La cour d'appel a jugé irrecevable la constitution de partie civile du MRAP, à l'origine des poursuites, entraînant de facto la relaxe de M. Hortefeux qui avait écopé, en juin 2010, d'une peine de 750 euros d'amende devant le tribunal correctionnel pour des propos jugés outrageants envers un jeune militant, Amine, né de père algérien, à l'université d'été de l'UMP en 2009.

La cour infirme donc le jugement de première instance condamnant Brice Hortefeux à 750 euros d'amende et 2 000 euros de dommages et intérêts mais retient que, sur le fond, les propos sont "méprisants et outrageants" et témoignent d'un "manque évident de culture". De fait, M. Hortefeux n'échappe à la condamnation que parce que les propos ne sont pas considérés comme publics et que l'association plaignante n'est donc pas recevable.

"QUAND IL Y EN A UN, ÇA VA"

Dans une vidéo tournée lors du campus d'été de l'UMP à Seignosse (Landes) et mise en ligne par LeMonde.fr, une militante expliquait à M. Hortefeux, alors ministre de l'intérieur, qu'Amine mangeait du cochon et buvait de la bière, le ministre rétorquant : "Ah, mais ça ne va pas du tout, alors, il ne correspond pas du tout au prototype." Puis, il ajoutait : "Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".

Ces propos avaient déclenché une vive polémique, obligeant le ministre à préciser dans un communiqué qu'il ne s'agissait que d'une "référence aux très nombreux clichés qu'il venait de prendre avec la délégation auvergnate". "Pas un seul mot de Brice Hortefeux ne fait référence à une origine ethnique supposée d'un jeune militant" , indiquait le communiqué.

L'avocat du MRAP, Pierre Mairat, a annoncé que l'association allait se pourvoir en cassation. "La cour dit que l'injure raciste est constituée, mais prive une association antiraciste de poursuites, ce que nous allons contester en cassation", a déclaré Me Mairat après consultation de l'arrêt.

Lors du procès en appel en juin 2011, Brice Hortefeux, absent de l'audience, avait reçu le soutien du parquet qui avait réclamé sa relaxe mais également du recteur de la Grande Mosquée de Paris et du président de l'Institut musulman d'Auvergne, Karim Djermani, qui avait déclaré à la barre : "c'est une blague, je l'ai pris comme ça, même si les blagues sur les Arabes, nous en avons de meilleures".
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 16 Sep 2011, 17:54

http://www.express.be/sectors/fr/media/ ... usique.htm
C'est quand même à vomir la mauvaise fois des assurances...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar alexduke » 17 Sep 2011, 09:50

j'ai cru tomber de ma chaise en lisant ca :shock:

Pov' petit journaliste, qu'est ce que je le plaints ...
Et en plus ca demande et profite sans scrupule d'un jet paye par le gentil contribuable. Et ce sont les memes qui vont pondrent des articles a scandales sur le train de vie du president ou des ministres et l'utilisation de l'argent public... Pitoyable...

lemonde.fr
http://elysee.blog.lemonde.fr/2011/09/1 ... btitres%5d

16 septembre 2011

Benghazi : 26 heures de galère pour 2 minutes 40 de discours de Sarkozy

« J’étais à Benghazi. » Non, pas pendant le siège lorsque Kadhafi menaçait de noyer dans le sang la rébellion. Mais avec Nicolas Sarkozy, lorsqu’il prononça jeudi 15 septembre son discours sur la place de la Liberté, aux portes du Palais de justice.

Accueilli en libérateur, avec le premier ministre britannique David Cameron. Les Français ont vu les images à la télévision, entendu le discours du président. En réalité, ils ont tout vu, sans doute plus que moi. Retour sur un voyage de 26 heures, pour écouter 2 minutes 40 secondes de discours du président.

Tout commence mercredi matin. Après Marianne, Le Parisien annonce le déplacement présidentiel. Il devait rester top secret, pour des raisons de sécurité. L’Elysée refuse de confirmer et accusera plus tard les syndicats de policiers d’avoir balancé, furieux de mener une mission en zone de guerre. Le Monde finit par avoir aussi l’information et le programme détaillé du président.

Qui sera du voyage ? Cela reste un mystère. Le Monde s’est porté candidat, et comprendrait mal de ne pas en être.

A 20 h 48, mercredi soir, l’Elysée appelle enfin. On me demande si je veux « gâcher ma soirée et ma journée de demain ». Je comprends que je suis du voyage. On me le dit, comme si j’avais droit à une fleur. Rendez-vous est pris à 22 h 15 avenue de Marigny, à côté de l’Elysée. Pas le temps de prendre une douche. Tout juste celui de télécharger les archives du Monde sur la Libye.

22 h 15 : arrivée à Marigny. La plupart des médias sont là. On nous demande ne pas donner d’information avant l’arrivée du président sur place en Libye. Curieuse exigence : l’information a déjà été donnée. Les collègues britanniques, eux, ont été disciplinés, mais ils ont des relations de confiance avec Downing Street, ce qui n’est pas le cas en France. Mercredi, à 16 heures, lors du briefing quotidien du "lobby" –ces journalistes accrédités qui respectent scrupuleusement le off- les conseillers de David Cameron les ont informés du voyage et donné la consigne stricte de ne pas dire un mot avant l’atterrissage du premier ministre à Benghazi. Elle sera respectée.

On apprend qu’on part pour Evreux, la base militaire d’où décollera l’avion. On part en retard, une heure trente de bus, il est minuit passé.

Là, les journalistes sont séparés en deux groupes : une petite poignée part pour Tripoli, le gros de la troupe est envoyé sur Benghazi. On comprend soudain qu'on ne pourra pas assister à l’étape de Tripoli : visite d’un hôpital, rencontre avec le CNT, conférence de presse. On le comprend sans le savoir, puisque l’Elysée n’a donné aucune information. On en informe la rédaction du Monde. Tout cela n’est pas si grave : la collègue Cécile Hennion, en reportage à Tripoli, assistera à la conférence de presse.

2 heures du matin, jeudi. Décollage pour Benghazi, dans un avion bourré de policiers, d’hommes du Raid, de chiens-démineurs. Ration militaire pour dîner. Par chance, on a eu le temps d’avaler un morceau chez soi.

6 heures du matin, jeudi, atterrissage hublots fermés, dans la nuit, à Benghazi.

A l’arrivée, pas de réseau téléphonique. La tuile. On a été prévenu tellement tard qu'on n'a pas eu le temps de passer au journal prendre un téléphone satellitaire. Nous sommes convoyés dans un hôtel en banlieue de Benghazi, au bord de la mer. On prend un petit-déjeuner, on cherche une connexion Internet que l’on finit par trouver. On informe le journal de la situation, mais on rate un appel demandant un petit papier sur le voyage libyen. Il sera fait de Paris.

Vers 10 heures, on prend la voiture pour aller sur la place de la Liberté, au Palais de justice, lieu du discours attendu de Sarkozy. Les services de l’Elysée font des essais de son pendant des heures. On assiste au déminage du Palais de justice par les policiers, venus avec des chiens de Paris. Les tireurs d’élite du Raid s’installent sur le toit, préparent leurs fusils à lunette, se relaxent. Les télévisions sont, elles-aussi, sur le toit, pour avoir une liaison satellitaire. On s’ennuie ferme. On dort deux heures sur un banc dans le Palais de justice, dans une salle fraîche, à quelques mètres de cellules d’enfermement sordides.

La place de la Liberté reste vide aux heures chaudes, et l'Elysée s'inquiète

Comme il n’y a pas de communication, on ne saura rien de la conférence de presse de MM. Sarkozy et Cameron à Tripoli. L’Elysée ne débriefe pas. On a quelques informations par le collègue de BFM TV, qui faisait un direct par satellite et a entendu, en renvoi de son, ladite conférence.

Le temps passe. Le soleil cogne et la place de la Liberté reste désespérément vide. Vers 15 h 45, l’Elysée annonce une visite du musée de la guerre pour le président. Sans doute pour laisser à la place de la Liberté le temps de se remplir un peu. On se rend donc au musée, jusqu’à ce qu’arrive enfin le convoi Sarkozy-Cameron.

Pendant la visite, on échange quelques phrases avec le conseiller diplomatique du président, Jean-David Levitte. Ce sera le seul débriefing de la journée. On taquine Henri Guaino, conseiller spécial de l’Elysée, qui passa naguère des vacances en Libye et découvre parmi les invités du président Denis Olivennes patron des médias de Lagardère (Europe 1, Le Journal du dimanche, Paris Match).

16 h 50, retour à pied du musée, vers la place de la Liberté qui s’est assez remplie pour donner un sentiment de foule, avec des prises de vues en plan serré. Nicolas Sarkozy prend la parole. Voici son discours intégral :

Le musée de la guerre, où un Kadhafi en cage est représenté

« Jeunes de Benghazi, jeunes de Libye, jeunes Arabes, la France veut vous dire son amitié et son soutien. Vous avez voulu, vous avez voulu la paix, vous avez voulu la liberté, vous voulez le progrès économique. La France, la Grande-Bretagne, l’Europe seront toujours aux côtés du peuple libyen. Mais, amis de Benghazi, nous vous demandons une chose, nous croyons dans la Libye unie, pas dans la Libye divisée. Peuple de Libye, vous avez démontré votre courage. Aujourd’hui, vous devez démontrer un nouveau courage, celui du pardon et celui de la réconciliation. Vive Benghazi, vive la Libye, vive l’amitié entre la France et la Libye »

2 minutes 40, traduction comprise.

Cameron et Sarkozy rentrent dans le palais de justice, dans un brouhaha incroyable. La séquence de la place de la Liberté a duré moins de vingt minutes. On essaie de rattraper le président, qui s’est éclipsé par l’arrière du bâtiment. On le voit s’envoler bientôt avec six hélicoptères.

Il faut écrire son article. L’Elysée avait installé une petite connexion, mais l’a démontée. On se rabattra sur le matériel d’un photographe qui transmettra notre texte et celui du Figaro.

On grommelle déjà à l’idée de faire le chemin retour, via Evreux. Le service de presse de l’Elysée organise un retour via le Falcon 7X, l’avion de secours du président, pour 14 journalistes. On ne s’est pas aperçu que Nicolas Sarkozy a invité dans son avion du retour un journaliste du Parisien et de RFI. Les journalistes télé, qui n’ont pas encore fait leur direct de 20 heures, sont laissés en plan. On est ravi de rentrer plus vite, de se voir servir un bon dîner, et d’atterrir à Villacoublay, juste à côté de Paris. Du jet de luxe, on peut même passer un coup de fil chez soi pour prévenir de son retour. « Devine d’où j’appelle ? »

Arnaud Leparmentier
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 17 Sep 2011, 10:58

alexduke, tu découvres que dans l'avion du président (pas que français) il y a toujours des journalistes ? dans les bus lors des campagnes c'est pareil.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 17 Sep 2011, 12:10

Faire les malins en Lybie alors qu'on a accueilli kadafi chez nous, qu'il a planté sa tente ( ce qui est un geste fort )
et que ceux qui vont arrivé au pouvoir sont liès aux extrémistes....
http://www.nationspresse.info/?p=141650
http://www.lemonde.fr/libye/article/201 ... 96980.html
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 17 Sep 2011, 14:23

Bibpanda, ouais fallait rien faire alors .... L'immobilisme y a que çà de vrai . #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café