Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

10 Oct 2011, 18:39

Hellooooooooo my name ize Francois ande I'meuh Frencheuh! :fier:

10 Oct 2011, 18:40

Information
Quelque 200 salafistes ont tenté d'attaquer dimanche, à Tunis, le siège de la télévision privée Nessma après la diffusion vendredi soir du film franco-iranien Persepolis. Une diffusion suivie d'un débat sur l'intégrisme religieux.

«Il y a eu une première tentative d'attaque de notre siège par un groupe de 200 salafistes, qui ont été dispersés par la police avant d'atteindre les locaux», a raconté le président de Nessma Nebil Karoui qui a aussi craint que les assaillants ne tentent d'incendier le siège de sa chaîne.

«Environ 200 salafistes, rejoints ensuite par une centaine d'autres personnes, se sont dirigées vers Nessma pour attaquer la chaîne. Les forces de l'ordre sont intervenues et ont dispersé les assaillants», a indiqué pour sa part le porte-parole du ministère de l'Intérieur Hichem Meddeb, faisant état d'une centaine d'interpellations. Il a précisé par la suite que «moins de 10 personnes ont été déférées devant le procureur», ajoutant que «les forces de l'ordre tunisiennes étaient déterminées à empêcher toute tentative de trouble à l'ordre public».

Après la dispersion du groupe salafiste, une centaine d'autres personnes, hommes et femmes confondus, se sont rejoints devant le siège de Nessma en criant «A bas Nessma! nous sommes là pour défendre l'islam». «Nous ne sommes pas des barbus, mais nous sommes contre cette chaîne et son directeur», expliquaient-ils. Ils ont été dispersés dans le calme.

«Après la diffusion de Persepolis vendredi, il y a eu des appels sur Facebook à brûler Nessma et à tuer ses journalistes», a raconté Nebil Karoui. «Nous sommes habitués aux menaces mais ce qui est grave, c'est que cette fois-ci, ils sont passés aux actes. Nessma est la chaîne moderniste du Maghreb, on ne se laissera pas intimider et nous continuerons à diffuser les films qu'on veut. On n'a pas chassé une dictature pour revenir à une autre», a-t-il déclaré.

Le propriétaire de la chaîne Tarak Ben Ammar a annoncé la rediffusion prochaine du film, sans doute mardi selon une source anonyme.

http://next.liberation.fr/cinema/010123 ... salafistes

10 Oct 2011, 18:42

Bah, qu'ils aillent se faire mettre avec leur censure et leur intolérance.

Si je puis m'exprimer ainsi. :capelo:

10 Oct 2011, 18:45

Ce que je comprends pas chez les intégristes, c'est pourquoi ils viennent faire chier tout le monde avec leurs règles à la con, ils peuvent pas rester entre eux et emmerder personne ? :cretin:
S'ils veulent vivre comme au moyen age ok, mais ils peuvent le faire sans faire chier les autres non ?

10 Oct 2011, 18:46

Le truc c'est que plein de moutons sont derrière eux.

10 Oct 2011, 18:47

http://fr.news.yahoo.com/paris-lagresse ... 58945.html

10 Oct 2011, 18:48

Betsamee, c'est dingue qu'il a fallu "autant de temps" pour qu'on l'apprenne...

Sinon France 2 a des soucis avec la communauté juive :

http://jssnews.com/2011/10/10/france2-d ... imilation/

Et :

Information
Le président de France Télévisions rencontrera l'ambassadeur d'Israël en France et le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) à la suite d'une émission de France 2 sur l'avenir des territoires palestiniens qui a ému la communauté juive, a indiqué aujourd'hui le groupe public. "Des rendez-vous ont été pris entre l'ambassadeur d'Israël et le Crif, et le président de France Télévisions Rémy Pflimlin, avec Thierry Thuillier", le directeur de l'information de France Télévisions, a indiqué le groupe, confirmant une information du Parisien.

En cause: un numéro du magazine "Un oeil sur la planète", présenté par Etienne Leenhardt, diffusé lundi 3 octobre en deuxième partie sur France 2 et intitulé "Un Etat palestinien est-il encore possible?". Cette émission "a entraîné au sein de la communauté juive une intense émotion et une stupéfaction écoeurée", a déclaré le président du Crif, Richard Prasquier, dans une lettre ouverte à Rémy Pflimlin. Il a jugé que l'équipe qui l'a réalisée "a présenté, d'un conflit complexe, une image caricaturale et unilatérale", "en distordant les causalités, en ridiculisant l'adversaire, sans éviter les insinuations à la limite des théories conspirationnistes antisémites", et a demandé de rencontrer Rémy Pflimlin pour "discuter de la façon de rétablir la pluralité des opinions à France 2".

Un groupe a parallèlement été créé sur Facebook, "Boycott France Télévisions", demandant "que France 2 revienne sur cette émission et présente des excuses au nom de tout le groupe France Télévisions".

10 Oct 2011, 19:05

Sur l'agresseur agressé, ça ressemble à un accident... Altercation, jeu de mains, chute, vroum...

Sur le message précédent, autant je trouve parfaitement logique que l'ambassadeur d'Israël réagisse, autant je me demande ce que vient faire le Crif là-dedans.

10 Oct 2011, 19:24

Moi c'est le groupe FB qui me choque

10 Oct 2011, 19:28

le CRIF réagit car il y a eu "des insinuations à la limite des théories conspirationnistes antisémites".

"des insinuations à la limite" . Ca devait être hardcore

10 Oct 2011, 19:32

Vu dans l'article de Betsamee

« Le juge a préféré le laisser en détention provisoire car il craint à la fois que Mohamed ne fuie et que sa libération ne crée un émoi dans la communauté indienne », selon maître Augustin d'Ollone.

Ca me casse vraiment les couilles ce communautarisme de merde. Faut vraiment que toute une "communauté" ethnique (si tant est qu'elle existe) s'indigne à chaque fois qu'un individu est concerné par un fait divers? :evil:

10 Oct 2011, 19:34

Garm, bien que tu sois d'une toute autre communauté que la mienne, +10.

10 Oct 2011, 19:36

La Russie vient de voter à l'ultra majorité la castration chimique pour les pédophiles multirécidivistes qui sortent de prison .

10 Oct 2011, 19:38

superolive a écrit:La Russie vient de voter à l'ultra majorité la castration chimique pour les pédophiles multirécidivistes qui sortent de prison .

C'est le moment de revoir Orange mécanique.

10 Oct 2011, 19:45

j'ai pas vu ce reportage sur Israël mais a voir les réactions , même des plus bolcheviks de mes amis, ça a du être du grand n'importe quoi.

10 Oct 2011, 19:48

fourcroy, a première vue cela fait peur c'est certain . Mais je ne sais pas ce qui est pire .

10 Oct 2011, 19:51

Betsamee, je ne l'ai pas vu non plus, donc je m'abstiendrai aussi d'en dire davantage. :mrgreen:

Ce que j'en disais, c'est une question de principe qui ne dépend pas vraiment de la qualité de l'émission ou de son parti pris : l'ambassadeur d'Israël est dans son rôle en rappelant le point de vue de son pays ; le Crif - sauf émission franchement antisémite - pratique la confusion des genres.

10 Oct 2011, 19:53

superolive, ah, mais je ne pense pas que l'on puisse balayer ça d'un revers de main. Orange mécanique pose des questions...

10 Oct 2011, 19:54

fourcroy, le CRIF intervient parceque l'amalgame Lobby juif/soutien americain etait une des pierres angulaires du reportage

10 Oct 2011, 19:58

fourcroy, je ne balaye rien de la main . Mais laisser sortir des prédateurs dont on sait qu'ils pourront recommencer cela me dérange . Je t'accorde que c'est un sujet très complexe , j'ai toujours respecté l'humain mais quand il commet l'inhumain il faut apporter une réponse ferme .
Sujet verrouillé