Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
08 Oct 2011, 10:34
Avec le recul, je me suis peut-être un peu emballé. Plus de deux mille ans avant Steve Jobs, un petit gars de Nazareth avait déjà offert sa vie pour la réussite de son entreprise.
Et si finalement Jobs n'était pas le visionnaire que l'on veut bien décrire?
08 Oct 2011, 10:47
http://www.cyberpresse.ca/international ... rretes.php
Information
La recrudescence de la violence à Veracruz est attribuée au déplacement de cellules des Zetas en provenance de l'État voisin de Tamaulipas, où plus de 4000 militaires ont été mobilisés depuis 2010 pour les affronter.
Mardi dernier, l'armée mexicaine avait arrêté 32 membres du cartel des Zetas, dont 18 policiers municipaux et huit détenus récemment évadés de prison, qui opéraient dans l'État du Veracruz.
Les policiers arrêtés étaient chargés de surveiller les mouvements des militaires et policiers fédéraux de la région et faisaient la liaison entre différents services de sécurité municipaux et les Zetas, un cartel créé à la fin du XXe siècle par d'anciens militaires d'élite de l'armée mexicaine.
«Los Zetas» est considéré comme le plus violent et cruel des sept principaux cartels de la drogue qui opèrent au Mexique, et pratiquent également les enlèvements d'immigrés clandestins et le vol de combustible pour financer sa guerre contre un autre cartel, celui du Golfe, son ancien allié.
Quelque 41 000 personnes sont mortes au Mexique depuis 2006, date du lancement d'une vaste offensive des autorités contre le trafic de drogue.
C'est dingue comment le mexique est devenu une colombie Bis....
08 Oct 2011, 10:55
Le traffic de drogue c'est pas que la Colombie, ça fait longtemps que c'est mondialisé aussi.
Quant au Mexique, y a tellement de pauvreté là bas que ça m'étonne pas. 'fin s'ils tuent des trafficants en grand nombre, ça fait toujours ça de moins.
08 Oct 2011, 10:59
A cote du Mexique, la Colombie c'est tellement calme que ca ressemble a la Suisse.
Mais la Colombie patit de sa vieille reputation qui va lui coller a la peau encore longtemps
08 Oct 2011, 11:03
Quand tu vois que ces trafiquants sont des anciens flics et des militaires d'élites, que la corruption est énorme au Mexique, et qu'ils ne font pas que s'entretuer, 41.000 morts c'est énorme, c'est le mexicain qui souffre et non les élites, bref c'est une guerre inactif contre la drogue au mexique.
09 Oct 2011, 14:03
alexduke a écrit:A cote du Mexique, la Colombie c'est tellement calme que ca ressemble a la Suisse.
Mais la Colombie patit de sa vieille reputation qui va lui coller a la peau encore longtemps

Je suis allé deux semaines en Colombie au printemps dernier et il y avait beaucoup de routards, donc on peut espérer que la réputation du pays change...
Sinon, je ne crois pas que la violence naisse de la pauvreté, mais de la différence de richesse.
09 Oct 2011, 14:11
Garm, donc de la pauvreté relative.
09 Oct 2011, 14:14
Nous sommes d'accord
09 Oct 2011, 17:59
Donc il suffit de faire en sorte que les pauvres soient pas au courant qu'il y a des riches ?
09 Oct 2011, 18:41
En considérant que la pauvreté est intrinsèquement relative et qu'il n'existe de pauvres que parce qu'il existe des riches, ils ne pourraient pas se savoir pauvres s'ils ne sont pas au courant de l'existence des riches.
Mais ca fait aussi de toi un enculé cynique au passage
09 Oct 2011, 18:46
Garm, cynique, je ne sais pas.
09 Oct 2011, 18:59
ce serait con que le troll meure deja
09 Oct 2011, 19:31
J'ai dû la voir 200 fois cette image. Fucking repost!
09 Oct 2011, 21:03

RIP Steve Jobs
09 Oct 2011, 21:06
Une tragédie.
09 Oct 2011, 21:07
Quand on pense que le Dalai Lama va aussi mourir. C'est dur pour le bouddhisme quand même.
09 Oct 2011, 21:13
Pour le Dalaï Lama, c'est moins grave : il se réincarne.
09 Oct 2011, 21:16
fourcroy,

il va peut être se réincarner en pomme
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.