03 Déc 2011, 14:54

03 Déc 2011, 14:58
03 Déc 2011, 15:04
03 Déc 2011, 15:25
03 Déc 2011, 15:28
03 Déc 2011, 15:35
03 Déc 2011, 15:40
03 Déc 2011, 15:43
sillicate a écrit:Donc tu pourrais potentiel ne plus avoir le droit d'élever tes gosses dans la maison ou tes parents, grands-parents, etc., ont été élevés.
03 Déc 2011, 15:45
03 Déc 2011, 15:49
Rob77 a écrit:sillicate a écrit:Donc tu pourrais potentiel ne plus avoir le droit d'élever tes gosses dans la maison ou tes parents, grands-parents, etc., ont été élevés.
Je ne sais pas quoi te répondre.
Mon père a une belle berline, je me vois mal en hériter au seul titre que je suis son fils.
J'estime que je n'aurais rien fais pour mériter ça, si ce n'est d'être né du travail de ses couilles...
03 Déc 2011, 15:54
Thør a écrit:Rob77 a écrit:sillicate a écrit:Donc tu pourrais potentiel ne plus avoir le droit d'élever tes gosses dans la maison ou tes parents, grands-parents, etc., ont été élevés.
Je ne sais pas quoi te répondre.
Mon père a une belle berline, je me vois mal en hériter au seul titre que je suis son fils.
J'estime que je n'aurais rien fais pour mériter ça, si ce n'est d'être né du travail de ses couilles...
Mes parents en ont chier pour ma payer mes études , payer la maison et pour mettre de coté de l'argent. Il faudrait que tout aille à l'Etat qui distribura cela en aide sociale à ceux qui font rien? Aujourd'hui si je meurs il faudrait que ma conccubine s'en aille de la maison pour qu'elle aille à d'autres car elle ne pourrait pas l'hériter? Tu as de sacrées idées quand même!
03 Déc 2011, 15:57
Thør a écrit:Robb, en même temps en France on se bouge pas le cul! Aux Etats unis, les riches sont majoritairement des nouveaux riches c'est à dire qu'ils l'ont été eux même en ayant fait bouger les choses, en prenant des risques avec des deuniers personnels. Il suffit de regarder la part des riches qui ont crée et développé leur boite! En France, on est frileux, on se lance dans rien, ou on suit les autres.
Combien de français voudraient toucher bien plus en faisant pas plus qu'ils ne font aujourd'hui? On envie les autres mais on se bouge pas. En France on a un gros probleme de fond autour de l'argent : on a beaucoup d'aide, on touche autant au chomage qu'en travaillant. Dailleurs combien de personnes dits "pauvre à tes yeux" appelent les aides de type CAF leur "paye" ou ce "qu'ils me doivent".
En te lisant tu taxerais à la fois les revenus et le patrimoine : ça s'appelle le communisme et on a vu ce que ça a donné.
Perso je suis pour taxer d'avantage les revenus du patrimoine qui sont majoritairement defiscalisés et surtout pour baisser les aides sociales (caf chomage etc) en contrepartie d'augmenter les salaires. Pour les impots sur le revenus, c'est différent à mon sens. Perso je trouve payer trop d'impots car je vois comment c'est redistribué. Je préfèrerais faire des travaux chez moi et donner à un commerçant!
03 Déc 2011, 16:05
Le terme de "fraude sociale", qui pourrait sembler n'évoquer que les cas de "triche" des particuliers, recouvre en fait à la fois les fraudes aux prestations sociales (RSA, allocations familiales, etc) et les fraudes aux cotisations sociales que doivent régler les entreprises. Or les deux sont sans commune mesure : la fraude aux prélévements, qui inclut le manque à gagner dû au travail au noir, représente, selon ce rapport, entre 8 et 15 milliards d'euros, contre 2 à 3 milliards pour la fraude aux prestations sociales.
D'après M. Tian, "entre 10 et 12 % des entreprises sont en infraction et 5 % à 7 % des salariés ne sont pas déclarés". Côté particuliers, le député évalue, sans justifier son calcul, la fraude à 1 % des allocataires. La Cour des comptes évoque plutôt le chiffre de 0,77 % pour 2008
La fraude aux prestations atteindrait, d'après cette étude, 675 millions d'euros par an. Mais elle touche de manière très inégale les différentes prestations : la Cour évalue ainsi à 0,46 % des allocataires la fraude aux allocations familiales, à 0,24 % la fraude à la prestation d'accueil du jeune enfant (PAJE). L'allocation parent isolé (API) ou le revenu de solidarité active (RSA) afficheraient des taux plus importants, de l'ordre respectivement de 3,1 % et 3,6 %. Qu'on peut là encore rapporter aux 10 % à 12 % estimés d'entreprises fraudeuses.
Selon les chiffres dévoilés par le ministre du budget François Baroin mercredi 22 juin, 3,3 milliards d'euros de fraude ont été détectés en 2010. Sur cette somme, 2,4 milliards, soit 72%, sont attribués à la fraude fiscale. Les 457 millions restants concernent les cotisations et prestations sociales
03 Déc 2011, 16:08
03 Déc 2011, 16:25
Thør a écrit:Rob77, je suis pour baisser les aides en contrepartie d'augmenter les salaires? Dans certains métiers les personnes préfèrent rester au lit que de se lever pour gagner 100€ de plus chaque mois. C'est cela qu'il faut toucher, faire quelque chose qui fasse que les personnes sont motivées pour aller bosser.
En quoi les autres mériteraient plus les fruits du travail de mes parents?
Si je suis ton raisonnement, à quoi ceux qui ne travaillent pas mériteraient de toucher autant qu'une personne qui boss?
Ton modèle pousserait encore plus les gens à rien faire, car ils sauraient qu'ils auraient tout (logement, revenus) qui tomberait du ciel grace aux successions etc.... C'est déja suffisament le cas. A quoi ça servirait de se tuer à la tache sachant que tu veux taxer les revenus à mort, que personne pourrait profiter des heures qu'ils font se faire plaisir à coté. Tu trouves normal qu'une bonne partie des aides en fin d'année aille à changer des bien non essentiels : écran plat, alcool?
03 Déc 2011, 16:33
03 Déc 2011, 16:35
Thør a écrit:Taxe beaucoup plus les revenus du patrimone et déja tu verrais des changements. Taxer beaucoup plus les revenus du travaille je suis contre. Quand je vois ce que certains métiers font en nombre d'heures (les médecins prêt de chez moi), je me dis que leur paye est logique.
Tiens, que penses tu des agriculteurs (éleveurs) qui touchent pas 1000€ par mois toute leur vie pour des heures pas possibles tout le temps et qui commencent à bénéficier du fruit de leur travaille qu'à la retraite (vente de ferme, location des terres etc). Tu les taxes comment?
03 Déc 2011, 17:07
03 Déc 2011, 17:19
03 Déc 2011, 18:07
Moundir33 a écrit:Pour les mythes du voisin fraudeur aux aides sociales qui met le système en péril :
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html