[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar squall » 03 Déc 2011, 20:50

ruby, j'ai pas osé le dire :mrgreen:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 03 Déc 2011, 20:50

Jester a écrit:Non parceque ceux qui ont trimé pour laisser quelquechose à leurs enfants sont méritants et font tout pour justement pour que leurs enfants aient une meilleure vie.
Je parle de ceux qui ne sont pas millionnaires à la base bien entendu et qui n'ont jamais rien fait de leur vie depuis des générations. Et encore, c'est que quelqu'un au départ a bien bossé.

Et bien c'est la même logique qui sous tend l'existence de l'héritage.

Que tu transmettes une petite maison sans prétention ou des milliards, tu transmets quelque chose à des personnes dont le seul mérite est d'avoir été choisis par toi.

C'est tout sauf méritoire.

Ruby,

Tu as peut être raison, ma position peut changer avec l'âge et les enfants.
Mais ça n'en sera pas moins contradictoire avec ma volonté de voir naître une société moins inégalitaire.
Rob77

Messagepar Cecco » 03 Déc 2011, 20:51

Jester, à la limite, on pourrait dire que pour fournir une meilleure vie à leurs enfants, les parents devraient plutôt se concentrer sur l'éducation qu'ils leur donnent plutôt que sur les quelques biens qu'ils peuvent leur céder, mais je suis à la limite du trolling parce que je vois aussi ce que tu veux dire. :mrgreen:

Au final, évidemment, on ne peut pas omettre la part d'affectif donc selon moi, il y aura toujours de l'héritage. Mais je voulais juste pointer du doigt le fait qu'on ne peut pas occulter cette taxation si on veut faire une société moins inégalitaire et basée sur le mérite. Je juge que c'est l'impôt le plus juste.
Modifié en dernier par Cecco le 03 Déc 2011, 20:53, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 03 Déc 2011, 20:52

Trouveriez vous normal d'hériter des dettes de vos défunts parents ?
Rob77

Messagepar squall » 03 Déc 2011, 21:02

bien sur que non, les enfants ne sont pas les memes personnes que les parents, donc n'ont pas à payer pour eux
mais je ne suis pas trop renseigné sur les lois en vigueur donc je laisserai ruby s'exprimer ou un notaire
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 03 Déc 2011, 21:22

Rob77 a écrit:Trouveriez vous normal d'hériter des dettes de vos défunts parents ?

irrelevant.
Tu peux refuser un héritage, en l'occurrence des dettes. Les cas de personnes héritant de dettes de leurs parents sont soit des blaireaux soient des personnes qui se sont fait escroquées par lesdits parents.

Rob77 a écrit:
Je partage la position de Cecco sur la question de l'humain et de l'affectif.

Mais tu es d'accord que l'héritage est contradictoire avec le projet d'une société moins inégalitaire non ?

Non, parce qu'un individu ne se résume pas à son travail, à ce qu'il est capable de faire dans la communauté, et il ne disparait pas du monde une fois mort. Or là, interdire toute forme d'héritage, c'est nier ces 2 composantes de l'homme.
Plutôt que de chercher à mettre un peu de justice social dans les règles de l'héritage, toi tu proposes un égalitarisme total (itaire?) qui nie tout sentiment humain. Je suis pas très clair et je risque pas de l'être plus là, mais l'héritage n'est pas la base de l'inégalitarisme de notre société, il n'est pas contradictoire avec une société moins inégalitaire, mais il peut l'être avec ta vision d'une société égalitaire où tout le monde est uniformisé et reçoit selon son travail.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Betsamee » 03 Déc 2011, 22:52

"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar squall » 03 Déc 2011, 22:56

oula :shock:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 03 Déc 2011, 22:59

Ce qui m’intéresse dans ce discours c'est l’idée que la cause palestinienne phagocyte tout, de maniere surrealiste.
Chose que je soutiens depuis des années.
Il est des souffrances qui flattent plus l'ego que d'autre quand on les soutient.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar WR10 » 03 Déc 2011, 23:04

Il n'y va pas de main morte :mrgreen:

L'ONU,c'est comme C+, ils sont anti tout le monde et pro tout le monde en meme temps :mrgreen: .
WR10

Messagepar squall » 03 Déc 2011, 23:06

Betsamee a écrit:Il est des souffrances qui flattent plus l'ego que d'autre quand on les soutient.

+1000
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 03 Déc 2011, 23:09

Betsamee a écrit:http://www.lepost.fr/article/2011/12/02/2652014_antisionisme-a-l-onu-un-refugie-du-darfour-s-indigne.html

Tout en mesure:
Depuis plus de 50 ans, 82 pour cent des réunions d’urgence de l’Assemblée générale de l’ONU n’ont fait que condamner un État – Israël. Hitler en serait très heureux.

Toute personne de bonne volonté et épris de justice qui connaît la réalité il sait que tout ce qui se dit à cette conférence est une manipulation des consciences que ne désapprouverait pas Joseph Goebbels ministre de la propagande d’Adolphe H)

Donc si je comprends bien, d'un côté les antisémites expliquent un peu partout que les Juifs gouvernent le monde et que la mémoire de la Shoah occulte la mémoire des tragédies africaines.

De l'autre, ce monsieur vient nous dire que la plus importante structure supranationale est anti-israélienne et que les tragédies africaines sont occultées par le drame des Palestiniens.

Perso, entre les deux, ben je passe mon chemin.

Bon, en même temps le Post n'est pas un organe de presse. C'est juste un site qui recueille les "informations" des internautes, il n'y a aucun travail éditorial. Tout juste un travail de modération, très imparfait si on en croit le nombre de rumeurs qui ont été publiées.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar sonny » 03 Déc 2011, 23:44

Moundir33 a écrit:sonny, tu as un talent certain pour tout ramener à ras les paquerettes, au cas où le débat s'éleverait un tant soit peu

ouais, mais je t'emmerde
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Betsamee » 03 Déc 2011, 23:49

Gastibelza a écrit:
Betsamee a écrit:http://www.lepost.fr/article/2011/12/02/2652014_antisionisme-a-l-onu-un-refugie-du-darfour-s-indigne.html

Tout en mesure:
Depuis plus de 50 ans, 82 pour cent des réunions d’urgence de l’Assemblée générale de l’ONU n’ont fait que condamner un État – Israël. Hitler en serait très heureux.

Toute personne de bonne volonté et épris de justice qui connaît la réalité il sait que tout ce qui se dit à cette conférence est une manipulation des consciences que ne désapprouverait pas Joseph Goebbels ministre de la propagande d’Adolphe H)

Donc si je comprends bien, d'un côté les antisémites expliquent un peu partout que les Juifs gouvernent le monde et que la mémoire de la Shoah occulte la mémoire des tragédies africaines.

De l'autre, ce monsieur vient nous dire que la plus importante structure supranationale est anti-israélienne et que les tragédies africaines sont occultées par le drame des Palestiniens.

Perso, entre les deux, ben je passe mon chemin.

Bon, en même temps le Post n'est pas un organe de presse. C'est juste un site qui recueille les "informations" des internautes, il n'y a aucun travail éditorial. Tout juste un travail de modération, très imparfait si on en croit le nombre de rumeurs qui ont été publiées.

tu pense franchement que la pqrtie en gras est fausse?
Modifié en dernier par Betsamee le 03 Déc 2011, 23:53, modifié 1 fois.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sillicate » 03 Déc 2011, 23:51

La partie en gras s'est pas ce qu'elle semble être, par contre je crois que cette partie s'est réellement pété les adducteurs et ne trichait pas quand elle est sortie.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar FabMars » 04 Déc 2011, 00:07

Betsamee, le problème, c'est le gros point Godwin qu'il a touché, et qui discrédite son message.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 04 Déc 2011, 00:09

C'est Gignac le gros, pas Godwin.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar FabMars » 04 Déc 2011, 00:12

Non, le gros, c'est mon pénis.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 04 Déc 2011, 00:55

Ah les fantasmes..
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 04 Déc 2011, 01:05

C'est moi qui ait la plus grosse. :fier:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante