05 Déc 2011, 19:22
05 Déc 2011, 19:24
fourcroy a écrit:Mais je suis aussi un intellectuel
05 Déc 2011, 19:36
05 Déc 2011, 20:46
05 Déc 2011, 20:48
fourcroy a écrit:Je suis content que le post de Bib ne concerne pas de Juifs (je veux dire, pas principalement). Je pense que ces mecs doivent être poursuivis et condamnés. Mourir en prison. Pas par haine, mais par principe, uniquement par principe. La notion de crime imprescriptible est et doit rester exceptionnelle. Le châtiment s'adresse plus à le société qu'aux coupables.
05 Déc 2011, 20:53
05 Déc 2011, 21:52
Gastibelza a écrit:fourcroy a écrit:Je suis content que le post de Bib ne concerne pas de Juifs (je veux dire, pas principalement). Je pense que ces mecs doivent être poursuivis et condamnés. Mourir en prison. Pas par haine, mais par principe, uniquement par principe. La notion de crime imprescriptible est et doit rester exceptionnelle. Le châtiment s'adresse plus à le société qu'aux coupables.
C'est un point de vue intéressant mais ce châtiment a t-il encore un sens quand les condamnés ont pu passé l'essentiel de leur vie en liberté? Quel image donne t-on de la justice si celle-ci se contente de punir des individus qui ne sont plus ce qu'ils étaient (du moins si j'en crois l'article selon lequel ils ne sont plus en état d'être jugés)?
Là où je veux en venir, c'est que la justice n'a pas qu'une vocation à punir, elle doit aussi réparer et s'assurer que les auteurs de crimes ne puissent plus recommencer. Cela a t-il encore un sens avec ces vieillards?
06 Déc 2011, 00:41
06 Déc 2011, 02:32
06 Déc 2011, 03:16
Travis Bickle a écrit:faudrait surtout savoir quel était le dégré d'implication de ces personnes.
simples soldats enrolés de force ? nazis convaincus ?
06 Déc 2011, 08:33
destination unknown a écrit:Travis Bickle a écrit:faudrait surtout savoir quel était le dégré d'implication de ces personnes.
simples soldats enrolés de force ? nazis convaincus ?
Je prefere me tirer une balle dans le crane que de tuer des innocents par force...Je ne peux pas croire que ces ex-soldats ont tue des innocents ( dont 50% des enfants)par force et en plus sont toujours en vie..comment peut-on se regarder dans la glace pendant 65ans alors qu'on a commis d'atroces crimes? S'ils l'avaient par force, ils se seraient suicider depuis fort longtemps amha
06 Déc 2011, 09:14
06 Déc 2011, 09:37
06 Déc 2011, 09:54
ruby a écrit:Je trouve scandaleux qu'on finance les syndicats avec des fonds publics!
D'autant plus qu'ils sont très loin d'être représentatifs de la majorité des salariés.
06 Déc 2011, 09:56
06 Déc 2011, 09:58
06 Déc 2011, 10:06
superolive a écrit:Sinon personne ne parle du coup de Greenpeace de ce jour ?
Moi j'approuve , cela démontre toutes les failles dans nos centrales .....
06 Déc 2011, 10:39
gob a écrit:superolive a écrit:Sinon personne ne parle du coup de Greenpeace de ce jour ?
+1, j'ai adoré pour une fois leur action
06 Déc 2011, 11:15
Bibpanda a écrit:Il n'y a pas que cela, imagine lors de négociations avec l'état, les moyens de pressions qu'ils ont sur les syndicats, donc les négociations sont biaisées et les travailleurs à la fin sont baisé(e)s, donc est ce que les syndicats lors de la négociations sur les retraites ont été indépendant ?
06 Déc 2011, 11:18
sillicate a écrit:gob a écrit:superolive a écrit:Sinon personne ne parle du coup de Greenpeace de ce jour ?
+1, j'ai adoré pour une fois leur action
Comme expliqué une ou deux pages avant, même quand ils sont prévenu et que la sécurité est doublée, des commandos arrivent quand même à arriver au coeur des centrales.