Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

07 Déc 2011, 17:57

M'en fou moi j'suis verseau redaface2

07 Déc 2011, 20:24

Rob77, j'arrive un peu en retard sur débat du syndicalisme , mais concernant SUD je ne pense pas que le blocage systématique encourage le dialogue social .

Dans mon centre de tri postal où je bosse on a enclenché une vaste réorganisation cette année . Il y a eu le temps de l'opposition , des grandes menaces de grèves , puis de la discussion , qui a duré 3 mois .

Au final , chacun à fait des compromis , car chacun était conscient de l’enjeu . Un accord a été signé , et tout le monde est gagnant . L'accord a été signé par la CFDT et FO .

Avec SUD ou le CNT , cela aurait été impossible .

Défendre les intérêts des salariés c'est évidemment estimable , et normal d'ailleurs . Mais encore faut il écouter l'autre partie , à savoir la direction . Chacun sa place et son rôle .

07 Déc 2011, 22:24

Bibpanda a écrit:
Genzô a écrit:Je regarde mon agenda, et je te dis

PS : on devait pas créer un parti à l'époque ? :mrgreen:

Tu peux trouvé 500 signatures de maires ?
:mrgreen:

A 50 Omlivers, ça fait 10 maires à convaincre 8)

07 Déc 2011, 22:57

Koenigs Sbire a écrit:Rob77, petite illustration de ce que j'avance: Besancenot est invité chez Drucker ou Ruquier, le FN non. Alors que les deux sont aussi dangereux l'un que l'autre, seul l'objet de leur haine les distinguant.

Omlive est une rareté en termes de qualité des débats, et le doit particulièrement au fait que les personnes de droite ne se planquent pas, au contraire d'autres forums de foot où l'on assiste à de la véritable masturbation collective entre sympathisants de gauche voire extrême gauche.

Rassure-toi, je t'aime bien quand même, tu remarqueras d'ailleurs que je me suis maintenu en retrait de la valse d'attaques que tu as subi récemment.

Faut dire aussi que les gauchistes se font rares sur le forum, comment vous amuseriez vous si vos trolls demeuraient sans réponses ? Fabmars n'y survivrait pas. :mrgreen:

Me faire attaquer sur mes idées ne me posent aucun problème, c'est même pour ça que je poste, pour le débat. Par contre me faire attaquer sur ma personne, c'est lâche je trouve.

Travis, enfin un rank à ma gloire! 8)

07 Déc 2011, 23:03

superolive a écrit:Rob77, j'arrive un peu en retard sur débat du syndicalisme , mais concernant SUD je ne pense pas que le blocage systématique encourage le dialogue social .

Dans mon centre de tri postal où je bosse on a enclenché une vaste réorganisation cette année . Il y a eu le temps de l'opposition , des grandes menaces de grèves , puis de la discussion , qui a duré 3 mois .

Au final , chacun à fait des compromis , car chacun était conscient de l’enjeu . Un accord a été signé , et tout le monde est gagnant . L'accord a été signé par la CFDT et FO .

Avec SUD ou le CNT , cela aurait été impossible .

Défendre les intérêts des salariés c'est évidemment estimable , et normal d'ailleurs . Mais encore faut il écouter l'autre partie , à savoir la direction . Chacun sa place et son rôle.

Ne sont ils pas dans leurs rôles lorsqu'ils s'opposent à tout compromis ?

Ils estiment défendre les intérêts des salariés, non ?

07 Déc 2011, 23:20

Rob77, des salariés non. Ils cherchent avant tout à propager leurs idées en répandant leurs théories d'apocalypse à tout bout de champ, leur ôtant toute crédibilité comme le démontrent leurs scores piteux aux élections professionnelles.

08 Déc 2011, 00:21

Rob77, non ils ne sont pas dans leur role , parce que ici on ne parle plus de lutte des classes , du Germinal de Zola .

Les conditions de travail sont honnêtement bonnes , le respect des salariés est présent ( je te parle de mon centre , mon propos n'engage pas La Poste en général ) .

Mon entreprise est en profonde mutation , c'est comme çà , sur le courrier c'est -6% par an de CA , il faut accompagner le changement , les syndicats doivent aussi le comprendre :wink:

08 Déc 2011, 00:29

Des syndicats comme SUD sont par principe opposés à tout changement, ce qui est éminemment absurde dans un monde en constante mutation. C'est clairement le cas de la Poste, plus personne n'envoie de lettres! Je ne sais pas comment c'est en France, mais ici même les entreprises n'envoient plus que rarement des factures papier, que ce soit aux entreprises ou aux particuliers.

08 Déc 2011, 09:27

Koenigs Sbire a écrit:Rob77, petite illustration de ce que j'avance: Besancenot est invité chez Drucker ou Ruquier, le FN non. Alors que les deux sont aussi dangereux l'un que l'autre, seul l'objet de leur haine les distinguant.

Mettre sur le même plan Besancenot et Le Pen n'a aucun sens. Le premier dénonce (à tort ou à raison) un SYSTEME économique et social, la la seconde la présence d'INDIVIDUS en fonction de leurs origines.

Le jour où Besancenot dira qu'il faut réunir les bourgeois dans un camp pour les expulser, on pourra faire l'amalgame. En attendant, ses propositions (car elles existent, il faut juste les lire. Moi je lis tous les programmes, surtout ceux de droite) concernent essentiellement une politique fiscale exigeante pour les (très) hauts revenus. Faut-il en déduire que FISC = SS?

D'une manière plus générale, je trouve que comparer l'extrême-gauche et l'extrême-droite sans savoir ce qu'il y a derrière, n'a pas plus de sens.

Ce sont des étiquettes qui se collent et se décollent, notamment en fonction des époques. Par ex, de 1789 à 1791, qu'était l'extrême-gauche? Qu'était cette minorité dangereuse, illuminée, menaçant l'ordre et qui s'opposait à la gauche prônant une monarchie constitutionnelle et à la droite partisane de la monarchie absolue? Ben des républicains...

Aujourd'hui, l'extrême-gauche est une mosaïque complexe mais que l'on ne peut réduire à de dangereux extrémistes. Elle est majoritairement représentée sur l'échiquier politique par des partis (NPA, PG, PC, une partie d'EELV) qui estiment que le PS n'est plus un parti de gauche mais de centre-gauche, et qu'il faut renforcer le modèle social, démocratique et républicain.

A contrario, l'extrême-droite s'est TOUJOURS opposée à ce modèle et s'il a accepté, c'est pour mieux le emettre en cause. En effet, historiquement l'extrême-droite en France (d'abord les monarchistes représentés par l'Action française puis les héritiers du fascisme) s'est construite en rejet complet des Lumières et de la République (cf travaux de P. Milza) dans le but d'imposer un modèle autoritaire, profondément inégalitaire et raciste.

Est-ce à dire qu'à la gauche de la gauche, c'est des bisounours? Non. Il existe des tendances autoritaires, racistes, antisémites. Mais celles-ci appartiennent à la mouvance de l'ultra gauche et sont très faiblement représentées dans le paysage politique comme en témoigne la candidature marginale de Dieudonné aux Européennes.

08 Déc 2011, 10:08

Dites, ôtez moi un doute de l'esprit, on est bien toujours dans le topic "Actu France et Monde" ? :lol:
Nan parce que je croyais qu'il y avait un topic "politique, mutations et enjeux" :cretin:

08 Déc 2011, 10:19

+1 :mrgreen:

08 Déc 2011, 10:21

sillicate et moi avons bien essayé de recentrer le débat en parlant de clonage de mammouth et de bélier enculeur, mais ça n'a pas marché ... :|

08 Déc 2011, 10:23

:mrgreen:

A mon avis, faudrait carrément un topic : Elysée 2012

08 Déc 2011, 10:26

Information
Grâce au déploiement dans l’espace de télescopes hyperpuissants, la perspective de découvrir un jour une forme de vie similaire à la nôtre ne relève pourtant plus aujourd’hui de la science-fiction.

C’est ce que vient de prouver la Nasa en confirmant lundi l’existence d’une nouvelle planète sœur de la Terre. Située hors de notre système solaire, à 600 années-lumière, cette exoplanète, baptisée Kepler 22, afficherait des caractéristiques propices à l’apparition de la vie.

« Savoir si l’on est seuls dans l’Univers nourrit l’imaginaire collectif depuis la nuit des temps, mais on sait désormais comment chercher pour avoir la réponse, explique Vincent Coudé-du-Foresto, astronome à l’Observatoire de Paris. Depuis la découverte en 1995 d’une planète tournant autour d’une étoile semblable au Soleil, 700 exoplanètes ont été découvertes et Kepler 22 est la première qui pourrait s’avérer habitable, les autres étant toutes trop grosses, trop chaudes ou trop froides pour abriter la vie. »

Les scientifiques n’ont aucun espoir d’aller vérifier sur place, car il faudrait des centaines de milliers d’années pour atteindre cette planète, mais en analysant la lumière qu’elle émet, les scientifiques espèrent obtenir des données sur sa composition chimique et sa température. « Il n’y a pas de raison qu’il n’y ait pas dans l’Univers d’autres planètes habitables comme la nôtre, et on espère un jour trouver des formes de vie primitive comme des algues », explique Vincent Coudé-du-Foresto.

Les recherches de vie extraterrestre se concentrent pour l’instant dans notre système solaire. « Trois satellites tournent autour de Mars et deux véhicules y ont été envoyés pour ramener sur Terre, avant fin 2030, des échantillons de roches, explique Michel Viso, responsable d’exobiologie au Centre national d’études spatiales. On n’y cherche pas de traces de pyramides ni de dinosaures, mais des microfossiles de bactéries. Il y a sans doute partout dans la galaxie des planètes potentiellement « habitables » où l’on repérera peut-être un jour la présence de micro-organismes ou de lichens. Mais de là à imaginer que ces formes de vie soient semblables à la nôtre, aussi beaux, grands et forts que nous, capables d’inventer les smartphones, je ne sais pas… »

En 1972, quand les exoplanètes n’avaient pas encore été observées, les scientifiques ont envoyé dans l’espace des sondes contenant une encyclopédie de la Terre, dans l’espoir qu’elles soient interceptées par des extraterrestres. Aucun alien n’a pour l’instant répondu à ces bouteilles à la mer lancées dans le cosmos.

08 Déc 2011, 10:27

Nan mais sérieux, je poste 2 articles :
Un sur l'emprisonnement de l'ancien président de l'état d'israël et surtout un sur l'interview de ce grand comique qu'est Bachar et qui vient nous expliquer qu'il est une blanche colombe et qu'il n'a aucune responsabilité dans le massacre de son peuple, et ils sont là à débattre encore sur les syndicats, pour que ca dérive vers une comparaison extreme droite et extreme gauche :cretin:

08 Déc 2011, 10:40

Bibpanda a écrit:
Information
Grâce au déploiement dans l’espace de télescopes hyperpuissants, la perspective de découvrir un jour une forme de vie similaire à la nôtre ne relève pourtant plus aujourd’hui de la science-fiction.

C’est ce que vient de prouver la Nasa en confirmant lundi l’existence d’une nouvelle planète sœur de la Terre. Située hors de notre système solaire, à 600 années-lumière, cette exoplanète, baptisée Kepler 22, afficherait des caractéristiques propices à l’apparition de la vie.

« Savoir si l’on est seuls dans l’Univers nourrit l’imaginaire collectif depuis la nuit des temps, mais on sait désormais comment chercher pour avoir la réponse, explique Vincent Coudé-du-Foresto, astronome à l’Observatoire de Paris. Depuis la découverte en 1995 d’une planète tournant autour d’une étoile semblable au Soleil, 700 exoplanètes ont été découvertes et Kepler 22 est la première qui pourrait s’avérer habitable, les autres étant toutes trop grosses, trop chaudes ou trop froides pour abriter la vie. »

Les scientifiques n’ont aucun espoir d’aller vérifier sur place, car il faudrait des centaines de milliers d’années pour atteindre cette planète, mais en analysant la lumière qu’elle émet, les scientifiques espèrent obtenir des données sur sa composition chimique et sa température. « Il n’y a pas de raison qu’il n’y ait pas dans l’Univers d’autres planètes habitables comme la nôtre, et on espère un jour trouver des formes de vie primitive comme des algues », explique Vincent Coudé-du-Foresto.

Les recherches de vie extraterrestre se concentrent pour l’instant dans notre système solaire. « Trois satellites tournent autour de Mars et deux véhicules y ont été envoyés pour ramener sur Terre, avant fin 2030, des échantillons de roches, explique Michel Viso, responsable d’exobiologie au Centre national d’études spatiales. On n’y cherche pas de traces de pyramides ni de dinosaures, mais des microfossiles de bactéries. Il y a sans doute partout dans la galaxie des planètes potentiellement « habitables » où l’on repérera peut-être un jour la présence de micro-organismes ou de lichens. Mais de là à imaginer que ces formes de vie soient semblables à la nôtre, aussi beaux, grands et forts que nous, capables d’inventer les smartphones, je ne sais pas… »

En 1972, quand les exoplanètes n’avaient pas encore été observées, les scientifiques ont envoyé dans l’espace des sondes contenant une encyclopédie de la Terre, dans l’espoir qu’elles soient interceptées par des extraterrestres. Aucun alien n’a pour l’instant répondu à ces bouteilles à la mer lancées dans le cosmos.

Les scientifiques expliquaient d'ailleurs que c'etait débile d'avoir fait ça parce que si c'était intercepté et déchiffré, ça voulait dire que les Aliens étaient en avance sur nous et pourraient venir nous défoncer la gueule :|

08 Déc 2011, 11:37

Genzô, en même temps, les sondes Voyager viennent tout juste de dépasser Pluton. La première étoile étant à 3 années-lumière de la Terre, les aliens risquent pas de les trouver avant quelques centaines voir milliers d'années, et vu que d'ici là on aura ravagé la Terre, ils croiront à une mauvaise blague d'une autre espèce.
ruby, pourquoi on s'intéresserait à un pays qui ne respecte pas ses anciens présidents et les met en prison au moindre viol ? En France, on vaut mieux que ça.
Puis Bachar, il y a pas de pétrole, donc on s'en fout.
Pour revenir à l'exoplanète, le terme planète soeur de la Terre, c'est bien une trouvaille journalistique ça : 3 fois plus massive (donc je vous dis pas la pesanteur), et on ne sait pas si elle est rocheuse, liquide, ou gazeuse. La seule chose qui a fait dire aux scientyifique qu'elle pouvait potentiellement abriter de la vie, c'est sa distance idéale à son étoile et sa température de surface. Mais si au lieu de faire Iter ou au lieu de faire Galileo, on faisait un réseau de petits telescopes spatiaux, on pourrait voir s'il y a de la vie dessus (des scientifique ont déjà fait les estimation d'un tel projet, on applique en fait le principe du VTL, mais avec plusieurs dizaine de téléscope, là où notre VTL n'en a qu'un dizaine et doit en plus passer la bannière de l'atmosphère).

08 Déc 2011, 13:13

La vie est probablement presente beaucoup plus pret , dans notre systeme solaire,sur (ou sous) Titan par exemple, on sait juste pas encore comment aller verifier.

08 Déc 2011, 13:18

Trop froid Titan. Plusieurs de ces lunes ont la bonne taille, mais il faudrait les terra-former pour y vivre. C'est Titan ou Europe les océans de méthane ?

08 Déc 2011, 13:23

Les manifs en Russie, c'est assez impressionnant, mais Poutine ne lachera rien, ca va tuer et emprisonner a tout va.. Comment reagiront les pays Occidentaux?
Sujet verrouillé