[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 08 Déc 2011, 20:25

narutom a écrit:Rob77, franchement quand je vois des gars de mon quartier se fournir en fusille à pompe comme si c'était des pistolets à bille, je me dis que des kalash c'est pas compliqué. (et pourtant j'habite pas dans une banlieue vraiment "difficile")

Et je pense pas que les flics vont sortir le pompe pour des petits deals de quartier ou du caillassage :mrgreen:

L'exemple cité c'est justement l'exemple ou le policier se retrouve aujourd'hui mort si je me trompe pas. Après c'est pas le premier, y'avait eu une femme de la police municipale y'a pas si longtemps (plus trop sur de sa fonction).

Si on laisse faire parce que ça arrive pas souvent aussi ça va forcement devenir quelque chose de répétitif. L'action plutôt que la réaction, même si c'est déjà le cas ici.

Le coup de la policière municipale justement c'était pas très loin de chez moi, à la suite d'un braquage si je ne me trompe pas.

Après je confronte ce que tu dis avec ce que je connais par rapport à mon quartier, effectivement il est facile de se procurer une arme. Par contre, de s'en servir, je connais pas beaucoup de lascars capables de tirer sur des flics (et heureusement d'ailleurs).

Je ne pense pas que ce soient de petits dealers qui tirent au AK sur les flics, mais plutôt des mecs issus du gros banditisme (commerce de gros, braquage...), mais après je peux me tromper.
Rob77

Messagepar Jester » 08 Déc 2011, 21:15

Rob77 a écrit:Je ne pense pas que ce soient de petits dealers qui tirent au AK sur les flics, mais plutôt des mecs issus du gros banditisme (commerce de gros, braquage...), mais après je peux me tromper.

Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rob77 » 08 Déc 2011, 21:17

Jester a écrit:
Rob77 a écrit:Je ne pense pas que ce soient de petits dealers qui tirent au AK sur les flics, mais plutôt des mecs issus du gros banditisme (commerce de gros, braquage...), mais après je peux me tromper.

Image

Elle a de la gueule cette photo. :lol:
Rob77

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 08 Déc 2011, 21:18

Clairement tu te trompes.
C'est principalement les petits dealers et les merdeux des banlieues qui utilisent des kalach.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar superolive » 08 Déc 2011, 21:28

sillicate, Bibpanda, vous êtes complétement hors du coup dans votre analyse .

1/ Le titre de l'article " Sarko va fournir des fusils à pompe" , c'est un titre fait par un journaliste , une accroche . Pour infos les syndicats de police ( droite ou gauche ) demandent depuis quelques mois des moyens supplémentaires , et pas que des hommes , du matos aussi .

2/ En face de toi , des mecs te tirent dessus avec des armes de guerre ( puissance de l'impact et rafales ) , toi tu as un pistolet à poing qui tire au coup par coup . On fait quoi ensuite , on sort le flashball ?
Bib tu dis la violence engendre la violence , c'est n'imp , les flics ne tirent pas dessus pour de la thune , la police c'est juste le symbole de la protection des biens et des personnes , des mecs qui gagnent le même salaire que toi , qui se font cracher dessus au quotidien , pas juste des mecs qui mettent des prunes et qui font les marioles devant les jeunes hein .

3/ Le grand banditisme actuel est devenu sans règles , prêt à tuer n'importe qui pour 3 fois rien . La ligne jaune est franchie depuis quelques années , c'est pas moi qui le dit ce sont les experts avisés de ce milieu , les flics et même leurs syndicats .
Le port du gilet par balles est obligatoire désormais pour les flics dans la rue , en tenue ou en civil . C'est une coquetterie de leur part peut être ?

Bref , pour moi il n'y a pas de politique sur ce sujet , la réponse face à l'évolution du banditisme actuel ( grand ou petit ) , à savoir des mecs qui sont prêt à tuer pour 1000 ou 15000 euros , hé bien cette réponse doit être équivalente . Sinon c'est l'Etat et le Peuple qui se défroque . :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 08 Déc 2011, 22:17

Je connais du monde dans la police et ce que tu dis sur la police est faux, il y a une tripoté qui sont là pour laposition et le fait d'avoir une arme, et certains qui continue à faire leurs business , le problème c'est qu'a un moment donné on a recruté tout et n'importe quoi dans la police.
Ils utilisent des kalach car on leur a laissé les moyens de les avoirs les kalach.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar WR10 » 08 Déc 2011, 22:33

Au sujet de la BAC, j'avais lu un truc interessant il y a quelques jours.

http://www.rue89.com/2011/12/03/pourquo ... tes-227094
WR10

Messagepar Koenigs Sbire » 08 Déc 2011, 22:40

Bibpanda, le monde que tu connais te permet de sortir des grands poncifs ?

Dogmatisme quand tu nous tiens...
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 08 Déc 2011, 22:46

Tout n'est pas rose dans la police, j'ai ma tante aux Rg, mon meilleur ami à Dreux, et un autre dans la bac de clermont, si on les arme plus cela ne sert à rien si on ne coupe pas les filière d'approvisionnement en arme des pays de l'ex urss,
C'est pas de ma faute si je connais pas mal de monde dans les corps de métiers .
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Koenigs Sbire » 08 Déc 2011, 23:02

Bibpanda, tout n'est pas noir non plus. J'ai un pote dans la police en banlieue parisienne, et il me dit que les délinquants sont méchants.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 08 Déc 2011, 23:06

Quel est le rapport entre Dreux et la police ? ( [-X j'ai pas dit le FN)

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Rob77 » 08 Déc 2011, 23:12

ruby a écrit:Clairement tu te trompes.
C'est principalement les petits dealers et les merdeux des banlieues qui utilisent des kalach.

Pour ce qui est de mon quartier, non.

Après, de part ton métier tu dois avoir accès à un panel beaucoup plus élargi (et représentatif?) de petits dealers que moi, je te crois.
Modifié en dernier par Rob77 le 08 Déc 2011, 23:12, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar superolive » 08 Déc 2011, 23:12

Bibpanda a écrit:Je connais du monde dans la police et ce que tu dis sur la police est faux, il y a une tripoté qui sont là pour laposition et le fait d'avoir une arme, et certains qui continue à faire leurs business

Et donc ? ceux qui tirent sur des mecs armés de kalachs défendent aussi leur business ? Lequel ?

Bibpanda a écrit: le problème c'est qu'a un moment donné on a recruté tout et n'importe quoi dans la police.

C'est la faute des mecs qui sont sur le terrain ? Tu mélanges tout ! La base sur le terrain recrute ? Ton argument vaut 0 , c'est comme si tu accuses un militaire français en Afghanistan d'être coupable de son engagement , quand tu signes le contrat tu t'engages à executer des missions , à prendre des risques .

Bibpanda a écrit:Ils utilisent des kalach car on leur a laissé les moyens de les avoirs les kalach.

Super , donc c'est aussi la faute des flics ? T'es au courant que l'Inspecteur Harry n'existe pas ? Van Loc est mort aussi d'ailleurs . Pour info les flics appliquent les règles décidées par l'Etat , par les procureurs , cela s'appelle l'application de la justice .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 08 Déc 2011, 23:12

Bets avait raison, les sales gauchistes français vont même jusqu'en Israël pour écraser du Juif en voiture (et prennent la fuite, pour faire bonne mesure) :

http://www.romandie.com/news/n/_Acciden ... 112212.asp

Information
Accident mortel en Israël: manifestation pour l'extradition des suspects

TEL AVIV - Près d'un millier de manifestants ont réclamé jeudi l'extradition de deux Français visés par un mandat d'arrêt international, accusés d'avoir tué accidentellement une jeune Israélienne à Tel Aviv, et d'avoir ensuite pris la fuite.

Les protestataires, rassemblés dans un lycée de Tel Aviv, à l'appel d'un Comité de lutte, ont brandi des banderoles avec les inscriptions: Nous réclamons justice! et Extradition des chauffards!.

Le 16 septembre, Lee Zeitouni, professeur de gymnastique de 25 ans, est décédée à Tel Aviv après avoir été heurtée par un 4X4 à un feu rouge.

Les deux occupants ne se sont pas arrêtés pour lui prêter secours et ont précipitamment regagné la France le jour même, suscitant une vive émotion en Israël.

:troll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 08 Déc 2011, 23:16

Ça date de quelques mois déjà cette histoire.
2 petites ordures ...

ruby
Banni
Banni

Messagepar superolive » 08 Déc 2011, 23:19

Connards sur la route , j'en croise tous les jours .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 08 Déc 2011, 23:22

superolive a écrit:Connards sur la route , j'en croise tous les jours .

Laisse Sonny en dehors de ça!
Rob77

Messagepar Bibpanda » 08 Déc 2011, 23:24

Il y avait un truc dans les années 2000 avant que nabot deviennent ministre de l'intérieur, c'était la police de proximité,ils avaient une mission d'^^etre présent dans les quartiers, puis on les a supprimés car pour certain la police n'avait pas à faire de prévention et de relationnel avec la population, puis une loi sur les stupéfiants est passé comme quoi le trafic de cannabis relevait de la m^^eme peine que les drogues dures, et les cités qui ne touchaient pas trop à la coke ce sont mis à l'écouler avec l'effet pervers d'avoir entrainer un armement des dealers car la coke brasse plus de pognons que le cannabis.
Mettre des armes dans les mains de personnes non formés peut se révéler aussi dangereux , le pompe doit ^^etre confier au mec le plus gradée de la patrouille.
Equipé tout les policiers non, une unité spéciale et formé oui.
Mais c'est pas la solution pour lutter efficacement contre les kalash, il faut agir en amont quand ils ont les kalash c'est trop tard.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 08 Déc 2011, 23:36

Tu galères vraiment avec l'accent ^.

Sinon c'est sympa de laisser les flics se faire dépecer comme des poulets en leur expliquant qu'ils sont trop bidons pour être armés lourdement.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 08 Déc 2011, 23:41

killerdemars a écrit:Tu galères vraiment avec l'accent ^.

Sinon c'est sympa de laisser les flics se faire dépecer comme des poulets en leur expliquant qu'ils sont trop bidons pour être armés lourdement.

Et surtout affirmer que ce sont des poivrots non formés.
Les intéressés apprécieront..

N'est ce pas niqos?? :lol:

ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café