narutom a écrit:Rob77, franchement quand je vois des gars de mon quartier se fournir en fusille à pompe comme si c'était des pistolets à bille, je me dis que des kalash c'est pas compliqué. (et pourtant j'habite pas dans une banlieue vraiment "difficile")
Et je pense pas que les flics vont sortir le pompe pour des petits deals de quartier ou du caillassage![]()
L'exemple cité c'est justement l'exemple ou le policier se retrouve aujourd'hui mort si je me trompe pas. Après c'est pas le premier, y'avait eu une femme de la police municipale y'a pas si longtemps (plus trop sur de sa fonction).
Si on laisse faire parce que ça arrive pas souvent aussi ça va forcement devenir quelque chose de répétitif. L'action plutôt que la réaction, même si c'est déjà le cas ici.
Le coup de la policière municipale justement c'était pas très loin de chez moi, à la suite d'un braquage si je ne me trompe pas.
Après je confronte ce que tu dis avec ce que je connais par rapport à mon quartier, effectivement il est facile de se procurer une arme. Par contre, de s'en servir, je connais pas beaucoup de lascars capables de tirer sur des flics (et heureusement d'ailleurs).
Je ne pense pas que ce soient de petits dealers qui tirent au AK sur les flics, mais plutôt des mecs issus du gros banditisme (commerce de gros, braquage...), mais après je peux me tromper.

j'ai pas dit le FN)