Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
10 Déc 2011, 14:48
Le feminisme, c'est plus ce que c'etait

.
Mon Dieu quelle bouillie intellectuelle

.
10 Déc 2011, 15:33
C'est pas des féministes ça, c'est 2 femmes qui haissent les hommes.
10 Déc 2011, 15:41
Les féministes ont toujours été des connes frustrées qui se sont trompées de combat. Celles-là sont juste plus connes que les autres.
10 Déc 2011, 16:35
Ca tend à prouver que ceux qui évoquent le darwinisme social pour justifier le libéralisme se trompent. L'égoïsme et le chacun pour soi, n'est pas forcément une règle "naturelle".
D'ailleurs, le darwinisme social est une extrapolation des théories de Darwin, ce dernier n'ayant jamais évoqué la loi de sélection naturelle au sein de l'espèce humaine. Et il a même montré que les espèces qui avaient plus de chance de survie étaient celles où l'entraide était le plus développée.
Darwin 1, Alain Madelin 0.
10 Déc 2011, 19:07
Vu que Betsame est sorti de son isolation numérique hebdomadaire : Hier, suite à une discussion sur les salopes qui se font violer puis après ont des comités de soutien parce qu'elles vont se faire lapider pour adultère, on trouvait qu'il y avait de plus en plus d'extrémistes qui cherchaient à empêcher les gens de s'exprimer, même dans le monde civilisé. On me donnait comme exemple Israel, où les orthodoxes auraient plus ou moins investis Jerusalem et se permettraient de battre dans la rue les types dont les femmes seraient mal vêtues selon eux. C'est vrai ou ils font ça que dans leur quartier ?
10 Déc 2011, 19:21
sillicate,

Plus serieusement, si ce genre de choses ont pu arriver c'est dans des quartiers ultr-aorthodoxes et y a un bail
10 Déc 2011, 19:28
Betsamee, ca arrive encore aujourd'hui et l'Etat laisse faire pour avoir la "paix sociale" avec les ultras orthodoxes
10 Déc 2011, 19:33
WR10,

j'etais pas au courant alors
10 Déc 2011, 19:33
Putain y'a des vidéos sur les trucages aux urnes en Russie, c'est priceless
10 Déc 2011, 19:43
Dans les quartiers ultra orthodoxe, ça m'aurait pas étonné, mais là on m'expliquait que les gens préféraient quitter Jerusalem pour aller vivre à tel aviv à cause de ça. C'est donc juste de la propagande alors.
10 Déc 2011, 19:49
Jeru est tres particulier sillicate et la bas ce n"est pas la norme mais il est vrai que ca existe et parfois la pression des ultra peut paraitre "bouffante" ^^.
10 Déc 2011, 19:49
sillicate, non ca c'est n'importe quoi
10 Déc 2011, 19:52
Ok, merci des précisions.
10 Déc 2011, 22:18
Ruby expliquait que la religion juive était clairement égalitaire dans les rapports hommes/ femmes. Sur quoi se basent alors ces ultra orthodoxes pour justifier le sexisme dénoncé plus haut? Ils doivent bien s'appuyer sur quelque chose auquel ils donnent une interprétation, non?
11 Déc 2011, 00:17
Gastibelza, Ouais, sur leur connerie.
Un peu comme tous les connards extremistes tu me diras...
Tu sais, ce sont les mêmes connards qui vont faire les beaux en Iran, alors tu vois le niveau d'intelligence des mecs hein...
11 Déc 2011, 01:07
ruby, le judaïsme "classique", si je me trompe pas, interdit aux femmes d'être aux mêmes endroits que le hommes dans les synagogues, ni même de faire les prières, non...?
Par opposition il existe le judaïsme moderne, progressiste, qui ne fait aucun distingo entre l'homme et la femme, et ceux-là ont des synagogues séparées, différentes me semble bien aussi.
11 Déc 2011, 02:59
Rob77 a écrit:WR10, pour le 10 contre 1, le Panda est habitué. Nous autres gauchistes sommes de strong men sur ce forum de droitards impénitents.

Il y a 5-6 ans c'était clairement le contraire sur ce même forum. Votre heure reviendra peut-être un jour
11 Déc 2011, 07:10
Je suis donc un moderniste qui s'ignore.
En allant à la synagogue pour un mariage, je me suis assis du mauvais côté avec les femmes ...
11 Déc 2011, 08:57
T'es surtout un gros pervers.
11 Déc 2011, 09:34
Ça n'a rien à voir avec le sexisme ou une ségrégation le fait que les femmes soient séparées des hommes à la synagogue.