Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

22 Déc 2011, 20:59

Je dois parler chinois , c'est pas possible autrement #-o

22 Déc 2011, 21:40

Mémoire et histoire font rarement bon ménage.

Je partage la position de Jacques Chirac et de Robert Badinter sur ce sujet. Il n'appartient pas au politique d'écrire l'histoire et de légiférer sur elle.

Trois choses :

- interdire est à mon sens contre productif. Si l'on reprend Robert Faurisson et ses fumeuses théories sur l'inexistence des chambres à gaz et des camps d'extermination, le fait qu'une loi interdise de nier l'existence de la Shoah a, je le crains, permis à des extrémistes de persévérer dans leur paranoïa du grand complot sioniste.

- les juges, et le législateur, en connaissent quand même beaucoup moins que les historiens sur le passé pour pouvoir légiférer dessus.

- c'est contraire à la liberté d'opinion. Noam Chomsky a lui même défendu Faurisson, non sur ses idées, mais sur son droit de les exprimer. Il a, à mon sens raison.

La loi Gayssot, bien que partie d'un bon sentiment (du moins j'espère que des considérations politiciennes n'étaient pas à son origine) a ouvert la boite de Pandore.

Un grand nombre de porteurs de mémoire ont suivi la brèche ouverte par ladite loi : arméniens, harkis, "descendants d'esclaves"...
Certains ont réussi.

Quelle sera la prochaine étape ? La reconnaissance d'un "génocide" vendéen (comme le voudraient certains)? Celle des massacrés de la Saint Barthélémy ?
Modifié en dernier par Rob77 le 22 Déc 2011, 21:41, modifié 2 fois.

22 Déc 2011, 21:40

Betsamee a écrit:cette recuperation politique est a vomir

Enorme +1.

22 Déc 2011, 23:15

Le bain de sang continue en Syrie, dans l'indiference la plus totale...
Si Israel pouvait envoyer un soldat la bas, histoire que ca interesse quelqu'un, ce serait un beau geste humanitaire.

22 Déc 2011, 23:16

Rob77, ben alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi . Et là on ne parle pas de politique , on est bien d'accord :wink:

D'abord Faurisson je lui pisse à la raie . Je suis démocrate mai j'ai des limites .

Bref , je me répète , mais bien sur que cette nouvelle loi est inappropriée , démago à mort , à 4 mois des elections c'est forcément piloté à des fins douteuses .

Cela dit , sur le fond , je n'accepte pas ( amha ) que l'on puisse dire sur la scène publique que des génocides récents ( il y a encore des gens vivants qui l'ont vécu ) n'ont pas existé .

L'Etat , appuyé par une réalité historique , se doit de le combattre . Pour moi c'est pas négociable .

22 Déc 2011, 23:20

Betsamee a écrit:Le bain de sang continue en Syrie, dans l'indiference la plus totale...
Si Israel pouvait envoyer un soldat la bas, histoire que ca interesse quelqu'un, ce serait un beau geste humanitaire.

T'es con :mrgreen:

Tu sais bien qu'au dela d'Israel (et oui le monde ne tourne pas autour de notre cher pays), c'est l'absence d'interet materiel et economique qui pousse nos chantres des droits de l'H a rester bras croisés. On a ete si prompt a agir en Libye et la... Ca me fait vomir, si seulement j'avais un moyen d'action. Je l'etriperais avec joie Bachar.

Superolive, Rob a raison ce genre de lois donne une caisse de raisonnance plus importante aux illumines comme Faurisson et participent a faire vivre le complot mondial Sionniste cher a ces gens. Cet espece de rebellion qu'il revendique via le negationnisme, font que plus de gens adherent a ses theses. (pourquoi la Shoah et pas l'esclavage? Et pas les indiens? Il surf sur ca).
Modifié en dernier par WR10 le 22 Déc 2011, 23:23, modifié 1 fois.

22 Déc 2011, 23:21

Betsamee, bien sur que ce bain de sang en Syrie est juste ignoble . En tant que citoyen j'assiste impuissant .

Le problème est que la zone est petite d'un point de vue géographique , et que la région est hautement inflammable .

Une attaque militaire serait sanglante .......

22 Déc 2011, 23:26

WR10, 3 israeliens sur un forum de l'OM avec une 30aine de membres reelement actifs :dassier:

22 Déc 2011, 23:26

WR10, tu connais la superficie de la Syrie ? ( wikipédia :wink: )

Tu fais quoi ? tu envoies des missiles Tomahawk ? combien de morts civils ?

22 Déc 2011, 23:29

Betsamee a écrit:WR10, 3 israeliens sur un forum de l'OM avec une 30aine de membres reelement actifs :dassier:

et donc ?

22 Déc 2011, 23:33

superolive, rien, un chiffre interessant, ca montre a quel point l'OM rassemble

22 Déc 2011, 23:34

OK 8)

22 Déc 2011, 23:36

Je ne suis pas de la bas :mrgreen:

Je suis pas un expert en guerre mais avec les armements hyper sophistiques que les occidentaux possedent, il est possible de cibler non? Et ses attaques au sol me sembleraient plus judicieuses apres je le repete je capte waloo.

22 Déc 2011, 23:38

WR10 a écrit:
Tu sais bien qu'au dela d'Israel (et oui le monde ne tourne pas autour de notre cher pays)

[-X Pas assez cher mon fils

8)

23 Déc 2011, 00:03

WR10, moi non plus je ne suis pas un expert :wink:

Mais d'apres ce que j'ai pu lire sur le net , la précision des frappes serait très meurtrière pour les civils

Cela dit c'est pas çà qui repousse les Etats occidentaux à intervenir , Les chinois et les russes sont contre , et la zone est un terrain ultra miné ...

Je n'ai pas de solutions , je constate . Avec désarroi .

23 Déc 2011, 00:27

Y'a qq jours de ça j'ai entendu que les Tinois (et les Russes je crois) avaient pour la première fois retiré leur soutien à Assad, ou du moins ne s'opposaient plus aussi fermement à la position Occidentale au sujet de la Syrie (dsl me souviens plus du détail mais c'est l'idée générale, sachant que depuis le début ils s'étaient tjours opposés à toute déclaration commune).

Du coup on comprend encore moins pkoi rien ne bouge... :?

23 Déc 2011, 01:19

Les élections Us sont en novembre, et là obama doit régler le problème de la dette avec les républicains, ils se retirent d'irak.
Avec l'irak à cotè et l'iran , attaqué la syrie est impossible, c'est trop instable autour.
La loi Gayssot à mon humble avis suffisait, cette loi a pour conséquence de nous mettre à dos la turquie pays qui est limitrophe à l'irak, diplomatiquement parlant et surtout avec le contexte géopolitique du moment on a fait une énorme connerie de politique internationale à des fins électoralistes.

23 Déc 2011, 01:31

Image

Gay et sot, tout est dit.

:arrow:

23 Déc 2011, 09:34

peezee, Tu vas être poursuivi pour homophobie redaface2

23 Déc 2011, 10:47

Putain, je sors de mon coma... Comment se fait-ce que la Turquie ait rappelé son ambassadeur de France et vienne nous dire qu'on a commis un "génocide" en Algérie. Rassurez-moi, on n'a pas ramené notre gueule et demandé qu'ils reconnaissent le génocide arménien... Si? #-o

:slowpoke:
Sujet verrouillé