Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

02 Jan 2012, 21:17

John, si tu conduis toi-même, tu sauras qu'on a tendance à rouler au feeling, en fonction du danger lié à notre vitesse que l'on estime, et que cette vitesse correspond souvent à la vitesse limite-autorisée. Parfois on dépasse un peu, mais ça ne nous rend pas fondamentalement dangereux. Tu deviens dangereux quand tu commences à rouler exagérément au dessus de la vitesse autorisée...

Personnellement, je serais favorable à un système moins répressif mais à une pénalisation progressive plus significative ; tu dépasses la vitesse de - de 10, c'est ok. De plus de 10, tu douilles sévère. De plus de 30, selon si c'est en ville, tu vas direct en pénal.

02 Jan 2012, 21:17

superolive a écrit:killerdemars, je n'ai jamais changé de direction sans clignotant : je me souviens tres bien de ce que j'ai appris à l'auto école il y a 15 ans : d'abord on regarde dans le rétro , si il y a la place je clignote , et seulement apres je déboite :wink:

Quant au telephone , ben j'ai kit main libre depuis le début , cela ne coute rien .

Ce n'est pas une question de souvenirs d'auto-école, si tu n'as jamais commis d'infractions comme celles-ci depuis que t'as le permis t'es très fort.

02 Jan 2012, 21:19

gaby a écrit:Je suis également pr plus de répression même si je téléphone en conduisant et que je n'attache pas ma ceinture en ville.

:ptdr:

#-o

02 Jan 2012, 21:21

D'ailleurs en quoi on est dangereux pour les autres en ne mettant pas sa ceinture ? Au-delà de la vieille pub où le gars faisait un magnifique coup du lapin au mec de devant.

02 Jan 2012, 21:23

superolive a écrit:
gaby a écrit:Je suis également pr plus de répression même si je téléphone en conduisant et que je n'attache pas ma ceinture en ville.

:ptdr:

#-o

Au delà du risible, je ne vois pas en quoi j'engage la sécurité d'une autre personne en ne mettant pas ma ceinture.

02 Jan 2012, 21:30

killerdemars, je te jure que c'est vrai :wink:

Par contre j'ai perdu 6 points il y a 2 ans dans un bled paumé en Bretagne : J'ai fait le fermeture du seul bar du bled un dimanche soir à minuit , j'avais 2 km à faire en bagnole pour rentrer , je me suis fait chopper par les flics à 0.88 g :oops:

Ils étaient presque désolés de me niquer , normal il n'y avait personne dans le coin , mis à part eux :mrgreen:

Ce qui m'est arrivé c'est comme celui qui se fait pincer à 92 km/h quand c'est limité à 90 . C'est comme çà . La loi peut parfois paraitre conne , mais elle n'est pas faite pour disserter sur tous les cas particuliers ....

Parce que sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenetres :mrgreen:

02 Jan 2012, 21:30

killerdemars a écrit:D'ailleurs en quoi on est dangereux pour les autres en ne mettant pas sa ceinture ? Au-delà de la vieille pub où le gars faisait un magnifique coup du lapin au mec de devant.

Bah je suppose que c'est quand même le risque principal. Enfin le coup du lapin et le projetage dans la gueule d'un autre type dans la voiture

02 Jan 2012, 21:31

Le problème c'est qu'on rajoute des radars et que l'on enlève des humains, ce n'est pas de la prévention c'est de l'automatisation de sanction et c'est ce sont des appareils qui sont pas assez surveillé au niveau de leurs calibrations et de leurs usages, si l'angle est pas bon la vitesse calculée est erroné, si on veut mettre de slimitations pour éviter les morts et la vitesse avec le système insignia genre la voiture reconnait le panneau de limitation de vitesse et tu ne peux pas avoir une vitesse supérieur à celle-ci de 20 km/h, tu peux brider les voitures, mettre des capteurs pour qu'elles adaptent leurs vitesses et qu'il y ait un calcul de distance de sécurité là ce serait utile, mais cela ne rapporterais pas de pognons à l'Etat.
Et aussi les sociétés qui gèrent ces radars qui s'en foutent plein les poches et qui sont aux copains de nos politiques.
L'état catastrophique des routes qui laissent aussi à désirer tout comme les autoroutes que l'on a privatisé est aussi une cause d'accident.
Jester le cannabis seul n'est pas responsable d'un taux assez significatif d'accidents mortelles, c'est plus le mélange de celui-ci avec de l'alcool tout comme les autres médicaments.
Et que dire des chauffeurs poids lourds qui sont sous amphétamines pour pouvoir tenir sur la route, il n'y a pas de dépistage.
Et le pire c'est le manque de civisme et de connaissance du code de la route, moi cela me fait halluciner ceux qui marque un stop sur une voie d'insertion d'autorute quand il y a un céder le passage.
Il y a de moins en moins de flic sur la route et de plus en plus de radars automatiques, le calcul est simple économie de personnel, rentabilité et on peut faire manger les potes.
On a pas encore interdit le paris dakar alors qu'il y a des morts chaque année sur le rally et en plus ils ont rien demandé et les chauffards ils sont pas inquiétés.
Tu veux prendre vraiment les contrevenants et faire chier les gens et que personnes ne dépassent les limitations de vitesse c'est simple un gps sur la voiture qui enregistre tout les dépassements de vitesse et les infractions consultable par la police lors de controles et si il te controle et bien tu payes les infractios et les peines qui vont avec.
Sans oubliez tout les français sous antidépresseurs qui sont un danger et les vieux.
Modifié en dernier par Bibpanda le 02 Jan 2012, 21:33, modifié 1 fois.

02 Jan 2012, 21:32

Il me semble qu'il n'y a pas longtemps tu as carrément allumé les flics et de l'autre tu te plains qu'il y en a moins ?

02 Jan 2012, 21:33

IceCold a écrit:John, si tu conduis toi-même, tu sauras qu'on a tendance à rouler au feeling, en fonction du danger lié à notre vitesse que l'on estime, et que cette vitesse correspond souvent à la vitesse limite-autorisée. Parfois on dépasse un peu, mais ça ne nous rend pas fondamentalement dangereux. Tu deviens dangereux quand tu commences à rouler exagérément au dessus de la vitesse autorisée...

Personnellement, je serais favorable à un système moins répressif mais à une pénalisation progressive plus significative ; tu dépasses la vitesse de - de 10, c'est ok. De plus de 10, tu douilles sévère. De plus de 30, selon si c'est en ville, tu vas direct en pénal.

Ouais le problème du feeling c'est qu'on a pas tous le même et que je vois tous les jours (et pourtant je ne fais que 10 minutes X 2 de route pour bosser) des mecs et des nanas rouler n'importe comment parce qu'ils le sentent.
Oui à tel endroit y a une voiture tous les 10 ans à la priorité à droite, oui au rond point tout le monde tourne à cette sortie, oui personne ne traverse jamais quasiment dans cette agglo limitée à 50. Mais le pb numéro un du feeling c'est qu'on roule plus à l'habitude, et le jour où il y a un imprévu ça fera mal....
Je pense qu'un Sébastien Loeb maitrise sans doute à la perfection sa caisse, mais je doute vraiment que tous les abrutis que je croise sachent vraiment si bien conduire.
Tiens, pour donner encore un exemple. Autoroute, ce dimanche, pluie à fond, franchement personne ça roulait à 110 voire moins. Combien d'abrutis qui double à un bon 150 en squattant l'unique voie de gauche ?

02 Jan 2012, 21:34

John, attention comment tu parles de jester toi...attention... redaface2

02 Jan 2012, 21:35

Non mais les radars pas calibrés est sans doute l'une des pires excuses je trouve.

Zobi1 a écrit:
killerdemars a écrit:D'ailleurs en quoi on est dangereux pour les autres en ne mettant pas sa ceinture ? Au-delà de la vieille pub où le gars faisait un magnifique coup du lapin au mec de devant.

Bah je suppose que c'est quand même le risque principal. Enfin le coup du lapin et le projetage dans la gueule d'un autre type dans la voiture

Accessoirement tu couteras du fric à la société si tu y es blessé...
Mais je suis OK que c'est l'une des infractions les "moins pires".

02 Jan 2012, 21:39

superolive a écrit:killerdemars, je te jure que c'est vrai :wink:

Par contre j'ai perdu 6 points il y a 2 ans dans un bled paumé en Bretagne : J'ai fait le fermeture du seul bar du bled un dimanche soir à minuit , j'avais 2 km à faire en bagnole pour rentrer , je me suis fait chopper par les flics à 0.88 g :oops:

Ils étaient presque désolés de me niquer , normal il n'y avait personne dans le coin , mis à part eux :mrgreen:

Ce qui m'est arrivé c'est comme celui qui se fait pincer à 92 km/h quand c'est limité à 90 . C'est comme çà . La loi peut parfois paraitre conne , mais elle n'est pas faite pour disserter sur tous les cas particuliers ....

Parce que sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenetres :mrgreen:

Ah ouais ok, je te trouve mille fois plus dangereux sur ce coup que le gars qui a téléphoné une fois dans sa vie au volant.

Autant sur certains trucs je trouve que c'est abusé, autant je serais putain de sans pitié contre ceux qui boivent et conduisent.

02 Jan 2012, 21:42

C'est pas une excuse c'est une réalité, si tu n'as pas un certificat de vérifications de la machine de moins de six mois, tu peux contester la valeur de la vitesse.
Des flics qui servent à quelque chose killer pas des flics qui sont là pour faire chier et pas faire de préventions, cela fait longtemps que je n'ai pas vu de flics faire de controle à des heures aléatoires, ils sont toujours présent lors des heures de bureaux pour se faire le plus de monde possible, cela fait longtemps que j'ai pas croisé un flic à 3 heures du matin à la sortie des boites et des bars.
On savait qu'ils allaient faire des controles le 31 dans mon département sur 927 dépistage 23 positif.
Vérifier les ventes d'alcool, malgré la loi je vois toujours des gamins à la sortie du collège avec des binouses ou des alcools forts.
Se mettre dans un ligne droite où tenir le 50 km/h est assez dure et faire du chiffre cela ils savent faire, mais se mettre à des endroits où il y a toutes les semaines des accidents, il y a personne.

02 Jan 2012, 21:44

Tu as une quantité de clichés sur les flics c'est impressionnant.

02 Jan 2012, 21:46

killerdemars, j'ai allumé du flics car ils ont pour la plupart pas les couilles de s'occuper de la vrai délinquance. Qu'il y ait plus de flics à Neuilly et dans les quartiers chics que dans les endroits où il y a le plus besoin de protéger la population.
Pas des cowboys mais des mecs qui sont là pour protéger et servir et non se servir de leur métier pour se sentir supérieur au simple citoyen.

02 Jan 2012, 21:49

Pourquoi tu ne sers pas tes compatriotes en devenant pompier ou flic ? Simple question car tu as beaucoup de clichés sur la Police (il y a de grosses brêles dedans, comme dans tous les métiers) donc je me demande.

02 Jan 2012, 21:50

Bibpanda a écrit:killerdemars, j'ai allumé du flics car ils ont pour la plupart pas les couilles de s'occuper de la vrai délinquance. Qu'il y ait plus de flics à Neuilly et dans les quartiers chics que dans les endroits où il y a le plus besoin de protéger la population.

Et c'est toi qui décide de la vraie de la fausse délinquance ?

Je ne vais pas reprocher aux flics (dont certains sont très cons, on a tous eu l'occasion d'en croiser) la politique des gouvernements... Ils n'y sont pour rien dans l'histoire.

02 Jan 2012, 22:00

Bibpanda, depuis quand la police doit faire uniquement de la prévention ?

Il y a un code de la route pour ça, tu n'es pas en phase, on t'allume, c'est le jeu.

02 Jan 2012, 22:03

killerdemars a écrit:Pourquoi tu ne sers pas tes compatriotes en devenant pompier ou flic ? Simple question car tu as beaucoup de clichés sur la Police (il y a de grosses brêles dedans, comme dans tous les métiers) donc je me demande.

Je suis S4 exempt totale de sport depuis l'armée donc je n'ai pas accès avec mon dossier militaire à la police et la gendarmerie ainsi que les pompiers.
J'ai pas plein de clichets, j'en connais plein de flics dont ma tante qui est chez tintin.
C'est quoi le problème dans ce pays, c'est que l'on agit pas vraiment pour lutter contre les causes et les problèmes ,et oui je trouve plus préjudiciable à l'état et à la société la délinquance dans les banlieues , les transports en communs que sur les champs elysée ou à neuilly, la délinquance fiscale et en col blancs ainsi que la délinquance au niveau du droit du travail.Car si on avait vraiment mit les moyens à Nanterre ou dans les autres cités, on aurait pas ce qui se passe maintenant avec la surenchères et l'usage de kalashnikov, il faut de la prévention et de la répression, et la prévention s'accompagne de créations d'emplois, de retours de services publics de commerce dans ces quartiers et de la rénovation urbaine ce qui crée de l'activité et de la croissance.
Sujet verrouillé