Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

02 Jan 2012, 22:07

D'un point de vue utopique pourquoi pas, mais penser qu'on peut recréer des services publics ou des commerces dans les endroits chauds... :lol:

A la base oui ça a complètement merdé la gestion des quartiers et autres, mais là c'est fini de croire qu'on peut relancer tout ça avec de la prévention et des idées comme ça.

02 Jan 2012, 22:15

Bibpanda, mais cela n'est pas suffisant ....

Il y a une partie minoritaire de la population qui ne comprendra jamais la prévention , ou même la petite répression sans conséquences pour ta vie future .

Tu vas expliquer quoi à un mec qui revend de la came et qui gagne 5000 ou 10000 euros par mois ? qu'il ferait bien de reprendre les études ? d'obtenir son CAP pour pouvoir gagner 1500 euros par mois au mieux en fin de carrière en se levant le cul tous les matins ? #-o

02 Jan 2012, 22:17

il y a toujours des personnes qui attendent que l'on passe le karsher, et c'est gens là qu'on a laissé tombé depuis des années, ils vont voter pour qui d'après toi, on voit les limites d'une dizaine année d'une politique où on a laissé faire, couper les crédits aux assoces et enlevé des flics du terrain et maintenant on vient te dire que c'est presque de la faute de la population de ses quartiers, de leurs origines ethniques que c'est le bordel.
CEla marché la police de proximité et les services publiques ainsi que les commerces, et on ferme pour faire des économies, c'est pas en abandonnant les gens que l'on règle les problèmes mais en agissant et non en faisant le guignol sur une dalle de cité.

02 Jan 2012, 22:17

Tu vas expliquer quoi à un mec qui revend de la came et qui gagne 5000 ou 10000 euros par mois ? qu'il ferait bien de reprendre les études ? d'obtenir son CAP pour pouvoir gagner 1500 euros par mois au mieux en fin de carrière en se levant le cul tous les matins ?

Est-ce vraiment eux les plus nuisibles à la France ?

J'me posais la question.

02 Jan 2012, 22:18

Les services publics et les commerces de proximité dans les quartiers de nos jours, ça ne marche absolument pas pour moi.

02 Jan 2012, 22:19

Puis faut pas se leurrer, y aura toujours un réseau de programmeurs qui permettront de télécharger les cartes de radars en France... sans compter que la mesure n'est pas présente dans tous les pays européen, donc tu pourras télécharger les cartes sur un serveur belge, ou suisse, ou je ne sais quel pays...

bon ba ne faisons rien alors. laissons les gens faire quand il y a une possibilité qu'ils puissent frauder sans se faire prendre :cretin:

il n'est pas autorisé à mater dans ton téléphone pour voir s'il y aurait pas une appli avertisseur de radars dedans... so ? Comment il fait ? Le gars qui en utilise une sur son portable craint rien, et celui qui se sert de son vieil appareil 'avertisseur' de radars mais juste pour avoir sa vitesse exacte (pour justement pas dépasser la vitesse autorisée, ni se faire prendre pour quelques km/h à cause du compteur peu fiable), il se prend une amende ???

les flics vont vérifier sur le téléphone en cas d'accident avec victimes je pense

carma, lles radar prennent les petits excès ils prennent aussi les gros, ils font pas de distinctions. cependant les contrôles a la lunette se concentrent sur les gros excès

et je suis d'accord pour les contrôle sur l'alcool, perso j'ai été contrôle 1 fois en 12 ans, c'est plus que trop peu mais on peut pas demander à moins contrôler la vitesse mais plutôt augmenter les contrôles sur l'alcool

Aucune prévention tu dis ? On a pas eu assez de campagne de pub ? La prévention, ça ne sert hélas à pas grand chose face aux gros cons qui se sentent plus pisser quand ils ont une bagnole dans les mains.

+1
allez en boite et allez demander aux conducteur ayant bu de ne pas prendre le volant. vous verrez ce qu'ils en font de la prévention (il n'y a qu'à voir le topic des trucs qui fâche. on se soucie plus du contrôle de police que de laisser sur la route des personnes ayant trop bu)

Tu deviens dangereux quand tu commences à rouler exagérément au dessus de la vitesse autorisée...

mouais..... on demandera à ceux qui se sont fait fauché à 52 en ville et qui sont sur roulette ou dans du sapin

Ouais le problème du feeling c'est qu'on a pas tous le même et que je vois tous les jours (et pourtant je ne fais que 10 minutes X 2 de route pour bosser) des mecs et des nanas rouler n'importe comment parce qu'ils le sentent.
Oui à tel endroit y a une voiture tous les 10 ans à la priorité à droite, oui au rond point tout le monde tourne à cette sortie, oui personne ne traverse jamais quasiment dans cette agglo limitée à 50. Mais le pb numéro un du feeling c'est qu'on roule plus à l'habitude, et le jour où il y a un imprévu ça fera mal....

re +1
maintenant je fais quoi, 30km par jours (dans une petite ville du 06, sans grande circulation). et je passes pas une journée, mais alors pas une seule, sans croiser un mec qui grille un stop, un feu rouge, coupe une ligne blanche en déboitant comme un porc, fait une queue de lapin (le tout en ville). et quand j'étais en région parisienne, même les fois où je faisais 5km (2,5 aller retour) par jours pour aller à la gare, c'était la même

donc oui ils roulaient pas à 100 en ville, ils avaient surement pas 2g dans le sang, c'était surement des mecs qui, tout simplement, roulaient au feeling....

02 Jan 2012, 22:21

La prison doit servir aussi à la réinsertion et que le mec sorte de zonzon avec un métier et un emploi et une formation aussi.
Que la prison ne soit pas l'école du crime.

02 Jan 2012, 22:22

Je pense même qu'il faudrait lui filer un appartement et une voiture.

02 Jan 2012, 22:23

killerdemars, t'oublie la pute aussi (la coke je pense qu'il peut se la procurer sans problème redaface2 )

02 Jan 2012, 22:26

Bibpanda a écrit:La prison doit servir aussi à la réinsertion et que le mec sorte de zonzon avec un métier et un emploi et une formation aussi.
Que la prison ne soit pas l'école du crime.

Le mec faute, plus ou moins lourdement, il va en prison et quand il sort, l'état devrait lui trouver un métier ?

Les anciens étudiants de BTS à Bac + 8 qui cherchent un emploi en envoyant plus d'une centaine de lettre de motivation, pour 10 retours, 3 entretiens et aucune embauche vont être contents. :roll:

02 Jan 2012, 22:31

C'est vrai c'est mieux qu'il recommence son bordel et qu'il retrouve les copains à la sortie en faisant le beau et n'ayant pas compris la leçon.
Personne ne veux t'embaucher quand tu as un trou sur ton cv avec prison....

02 Jan 2012, 22:34

Bibpanda, on va donc conseiller aux chômeur de dealer et de faire de la zonzon, comme ça ils trouveront sans problème un boulot.

si le mec il veut trouver un taf et faire une formation ba il devrait commencer par aller à l'école plutôt que de dealer. la prison c'est pas un centre de formation gratos pour branleur

02 Jan 2012, 22:35

Bibpanda,

tu es entrain de dire que le mec qui a violé, tué ou fait tout autre connerie, devrait se voir offrir un job à la sortie de prison alors que le pauvre connard, qui a fait 8 ans d'études, en se privant de pas mal de chose, en travaillant ardemment devrait fermer sa gueule ?

Ton côté envers et contre tout te perdra, autant des fois, je te suis sur pas mal de points, autant la, pas du tout.

A la fin de l'année, j'aurais mon Bac + 5 et je n'aurai aucune certitude de trouver un job dans l'immédiat et encore moins avec la rémunération espérée.

Ca me ferait vraiment mal qu'un voyou, bandit, violeur, assassin ait plus de perspective que moi.
Modifié en dernier par Anonymous le 02 Jan 2012, 22:39, modifié 1 fois.

02 Jan 2012, 22:35

Bibpanda a écrit:il y a toujours des personnes qui attendent que l'on passe le karsher, et c'est gens là qu'on a laissé tombé depuis des années, ils vont voter pour qui d'après toi, on voit les limites d'une dizaine année d'une politique où on a laissé faire, couper les crédits aux assoces et enlevé des flics du terrain et maintenant on vient te dire que c'est presque de la faute de la population de ses quartiers, de leurs origines ethniques que c'est le bordel.
CEla marché la police de proximité et les services publiques ainsi que les commerces, et on ferme pour faire des économies, c'est pas en abandonnant les gens que l'on règle les problèmes mais en agissant et non en faisant le guignol sur une dalle de cité.

T'es figé complètement mec .

La criminalité qui augmente en France ce n'est pas une question de politique ( droite ou gauche ) , c'est une question d'évolution de nos sociétés , de creusement des inégalités , et d'abandon de nos politiques ( et pas de la politique ).

Parce que si tu n'as pas envie de voir l'autruche la tête dans le sable , il te suffit juste de tourner la tête .

Je m'en fous des origines ethniques , pour moi nous sommes tous Homo Sapiens Sapiens .

02 Jan 2012, 22:37

Ouais enfin certains sont plus homo que sapiens tout de même.

02 Jan 2012, 22:39

non rien :fier:
Modifié en dernier par sonny le 02 Jan 2012, 22:40, modifié 1 fois.

02 Jan 2012, 22:40

sonny, édité et corrigé. :mrgreen:

02 Jan 2012, 22:40

C'est vrai que c'est facile de ne pas tomber dans la délinquance et qu'il n'y a pas de facteurs aggravant celle-ci...
Et tu sais sonny, avec le boulot qu'il y a faire dans les forets, sur les routes, il y a du boulot pour pas mal de monde, nettoyer les conneries de l'homme, les pollutions sauvages, replanter, réaménager l'espace commun, nettoyer le lit des cours d'eaux, replanter des arbres, c'est des travaux que tu peux faire effectuer à la sortie de prisons par des anciens détenus, faire passer une formation d'ergothérapeutes a un délinquant de la route.

02 Jan 2012, 22:41

gaby, edit aussi dans ce cas :wink:

02 Jan 2012, 22:47

Sauf que le discours que font passé ceux qui dirige ce pays c'est que la délinquance est du à une certaine frange de la population.
Je parle de ce qui font les idées des gens cette putain de télévision, les saloperies que disent Zemmour ou Eric brunet qui sont totalement fausses, je sais très bien d'où proviennent une partie des problèmes .
Putain regarde chirac and co....., il n'y a meme pas de morale en politique et ils ont tous des casseroles aux culs...meme eux ne sont pas des exemples pour la société....
Sujet verrouillé