[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar sillicate » 09 Jan 2012, 23:17

C'est clair, c'est plutôt le boulot de sa femme ça normalement.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar EL MAGNIFICO » 09 Jan 2012, 23:24

c surtout le manque de charisme et aussi un rassembleur cote républicain qui fera que Obama va refaire un mandat et par sur ces décisions
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Garm » 10 Jan 2012, 08:54

sillicate a écrit:C'est clair, c'est plutôt le boulot de sa femme ça normalement.

:lol:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 10 Jan 2012, 12:30

Moi j'aime bien Ron Paul cest un psychopathe mais il a l'avantage d'être anti système et surtout de vouloir se replier sur lui même comme les EU d'avant guerre ce qui serait à mon sens un bonne chose et laisserait la planète respirer un peu.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 10 Jan 2012, 15:19

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 10 Jan 2012, 16:19

Dans la série "les reportages caricaturaux et dégueulasses de TF1", voici le reportage d'hier soir sur "le lobbying en France".

A travers l'exemple d'un pauvre connard sans principes, qui ne bosse pas ses dossiers et accepte n'importe quel client, on tire à vue sur une profession sérieuse, qui représente aussi bien les intérêts du producteur de fruits et légumes du coin, que la multinationale.

http://videos.tf1.fr/jt-20h/l-enquete-d ... 24249.html
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 10 Jan 2012, 16:50

J'ai jamais compris comment le lobbyisme s'intégrait dans une démocratie moderne
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 10 Jan 2012, 17:04

Le lobbyiste est simplement un relai entre la société civile et ses représentants (Etat, pouvoir législatif).

Il aide ses clients, qui ne sont pas toujours très au fait de la procédure législative, à trouver le bon interlocuteur, à rédiger un argumentaire pertinent présentant son problème et les enjeux pour son secteur, puis à rencontrer le dit interlocuteur pour lui faire part de ce problème.

De la même manière qu'un avocat assiste ses clients à mieux cerner les enjeux et les mécanismes de la procédure juridique, le lobbyiste aide ses clients à s'insérer dans le processus démocratique.

Il fallait au moins cette hypocrite de Catherine LEMORTON, que j'ai dû rencontrer 3 fois l'an passé, pour nous expliquer que le lobbying se résume à offrir des cadeaux... Mon cabinet ou moi même n'en avons jamais offert un seul, directement ou indirectement, depuis qu'il a été créé en 2001 (j'y suis depuis trois ans).

En revanche oui, on permet aux parlementaires et aux membres du Gouvernement d'entendre certains problèmes des gens qui les ont élus. Libre à eux d'en tenir compte ou non, on ne leur colle pas un flingue sur la tempe et on ne fait pas ce qu'on veut.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 10 Jan 2012, 18:41

Sans connaître grand chose aux tenants et aboutissants du lobbying en général en France, me semble quand mm que ce que dit la députée en question dans ce clip, dans le domaine spécifique des labos pharmaceutiques (donc pas forcément valable partout), est frappé au coin du bon sens... non ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 10 Jan 2012, 18:49

Non, c'est une énorme connerie.

Que le principal fabricant d'insuline crée un colloque sur le diabète, c'est juste logique non ? Que ce colloque réunisse des industriels, des politiques et des médecins, c'est également logique, puisque c'est un colloque.

Qu'il y ait un repas à ce colloque, en tant que lieu d'échanges, on peut critiquer si on veut, mais ce n'est pas non plus l'offre d'une Ferrari à chaque parlementaire...

Lemorton, elle est rigolote, mais elle en rencontre tous les jours des industriels. Faut arrêter de prendre les Députés pour des cons. Tous les hommes et femmes politiques sont soumis à des intérêts privés, personnels, et publics. Ces intérêts "s'annulent" ou du moins divergent, donc au final, ce qui dicte l'action politique c'est l'intérêt personnel et l'intérêt public des électeurs.

Si ce que proposait l'industriel en question était aberrant et uniquement profitable au laboratoire, le parlementaire ne le ferait JAMAIS, de peur de ne pas être réélu ou de passer pour un con.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 10 Jan 2012, 19:40

Et ceux qui n'ont pas d'argent, ou qui ne sont pas organisés, ont-ils accès aux cabinets de lobbyisme?
La seule expérience que j'ai est via celle d'une amie qui bosse dans un cabinet. Elle a été embauché car son père a été préfet et est un grand ponte du PS, et que donc elle a un carnet d'adresse gros commac. En gros elle contacte des personnes influentes pour pouvoir faire action.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 10 Jan 2012, 21:30

JPP REVIENS,

Que le principal fabricant d'insuline crée un colloque sur le diabète, c'est juste logique non ?

Sans ombrage, est ce que tu peux me dire pourquoi la réponse à cette question serait oui ? Comprends bien mon point de vue, j'ai l'impression que tout repose sur un oui.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar JPP REVIENS » 10 Jan 2012, 21:36

Je veux simplement dire que je ne vois pas en quoi c'est choquant qu'un laboratoire dont le métier est de traiter le diabète, organise justement un colloque sur le sujet.

Si c'était un chercheur, personne ne pleurerait. Si c'était l'Etat, tout le monde trouverait ça cool.

Mais là, c'est une entreprise privée, donc le monde s'effraie. Même si le laboratoire sauvait des vies par ses traitements, ça serait quand même un odieux capitaliste.
Modifié en dernier par JPP REVIENS le 10 Jan 2012, 21:54, modifié 1 fois.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 10 Jan 2012, 21:51

Je veux simplement dire que je ne vois pas en quoi un laboratoire dont le métier est de traiter le diabète, organise justement un colloque sur le sujet.

:-k :-k est ce qu'on aurait pas là une absence révélatrice :-k :-k

:mrgreen:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Bibpanda » 10 Jan 2012, 22:09

J'en parlais cet après midi avec un ingénieur d'applications d'une grande boite américaine, on parlait surtout de l'affsaps et de son incompétence et que l'on ne se sert pas de nos CHU pour faire les études de mises sur le marchés des médicaments au lieux de cela on accepte les yeux fermés leurs études et on a des affaires comme le médiator ou les prothèses Pip, si il y avait eu des controles on aurait vu les malfaçons.
Putain du silicone utilisé dans le batiment a été utilisé pour des femmes qui ont déjà subit un cancer....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 11 Jan 2012, 10:51

Tiens, à propos de négationnisme dont il était question récemment, les choses évoluent au Rwanda: Nouvelles révélations sur l’élément déclencheur du génocide rwandais.

La bonne nouvelle, c'est que les relations franco-rwandaises vont pouvoir se détendre et que Fidel va pouvoir parler français à Kigali sans risquer de se faire tuer.

La mauvaise, c'est que s''il survit, il aura tout loisir à venir dire des grossièretés sur OMlive :?
Modifié en dernier par Gastibelza le 11 Jan 2012, 15:39, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Travis Bickle » 11 Jan 2012, 11:07

8)

cette saison on va assister à un nouveau record, un ex numéro 1 va reprendre le siege de boss pour la 2 fois. reste à savoir qui.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 11 Jan 2012, 11:09

WRONG topic :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Gastibelza » 11 Jan 2012, 11:20

Travis Bickle a écrit:8)

cette saison on va assister à un nouveau record, un ex numéro 1 va reprendre le siege de boss pour la 2 fois. reste à savoir qui.

Si tu parles d'Habyrimana, il y a peu de chances... :|
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar alexduke » 14 Jan 2012, 05:02

un navire Costa croisiere s'est echoue sur un banc de sable sur une ile au large de Rome, apparemment 6 morts reportes pour le moment. A noter qu'il devait finir sa croisiere en mediterranee a Marseille.
http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-16558910
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café