Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

07 Fév 2012, 00:34

Déjà sur quels critères tu te bases pour définir le degrés de supériorité d'une civilisation ?

07 Fév 2012, 00:35

sillicate a écrit:La civilisation Ewok est-elle inférieure à la civilisation de l'Empire Galactique ?

Vu la branlée que leur met les ewok, ils sont supérieurs. Mais les meilleurs ce sont les klingons. :mrgreen:

07 Fév 2012, 00:48

Bibpanda a écrit:Déjà sur quels critères tu te bases pour définir le degrés de supériorité d'une civilisation ?

Sur la taille de leur sexe vont te dire ces vantards d'africains redaface2

07 Fév 2012, 07:57

Bibpanda a écrit:Déjà sur quels critères tu te bases pour définir le degrés de supériorité d'une civilisation ?

au fait d'avoir envoyé des hommes dans l'espace redaface2 :mrgreen:

07 Fév 2012, 07:58

C'est un sujet très délicat qui nous pose aux bords du racisme structurel, celui qui consiste à dire qu'un peuple est intrasèquement inférieur à un autre, et de même pour leur membres.
Levi-Strauss (qui était de droite mais tout de même intelligent) a écrit dans son Race et Histoire, de mémoire, cet exemple pertinent ici : l'histoire de l'humanité est vieille de dizaines de milliers d'années, montrer du doigt un peuple pour avoir une ou deux générations de retard revient à critiquer qqun pour être en retard d'une seconde dans une journée de 24h. Cela n'a aucun sens.

Pour en revenir à l'étron Guéant, je voudrais poster la conclusion d'un billet d'un éditorialiste du Monde :
C'est le début de "la campagne épicée" souhaitée par Nicolas Sarkozy. La République contre l'islam. Avec en riposte le tir de Bernard Cazeneuve, porte-parole de François Hollande, affirmant que "théoriser le conflit des civilisations, c'est diviser et abaisser la République".

Deux conceptions de la République arbitrées par l'extrême droite. Bilan peu flatteur d'un quinquennat dominé par l'obsession lepéniste.

http://fressoz.blog.lemonde.fr/2012/02/ ... lepeniste/

07 Fév 2012, 08:22

Dans chaque camp, il faut des soldats chargés des basses œuvres ( i.e. dans cette campagne, séduire les extrêmes).
Guéant va pécher des voies a l'extrême droite là ou d'autres chez Hollande vont pêcher des voies à l'extrême gauche.

Alors certes, il parait qu'il y a de meilleurs extrêmes que d'autres pour certains qui se donnent bonne cosncience mais dans les deux cas, c’est juste abject.

07 Fév 2012, 08:55

Hier, je me suis vaguement demandé si la déclaration de Guéant ne faisait pas partie d'une stratégie pour "recentrer" Sarkozy dans sa perspective de ré-élection. A savoir que suivant la réaction du Président, il l'aurait rappelé à l'ordre etc etc... afin de se positionner dans une posture de président, au-dessus du clivage et des propos communautaristes. Puis ce matin, j'ai entendu sa réaction à la radio, où il défend Guéant. Donc ma théorie tombe à l'eau, et j'ai honte. :cretin:

Parler de civilisation est toujours un gros risque, surtout quand c'est employé par des politiques. D'ailleurs, je serai curieux de savoir comment Guéant définit une civilisation.

07 Fév 2012, 10:20

Je ne vois pas en quoi l'extrême gauche est aussi abjecte que l'extrême droite, c'est l'expression des pires thèses de l'extrême Droite qui a donné le plus grand fait marquant du 20 ème siècles.
L'extrême gauche c'est vague et comporte plusieurs courant, tandis que l'extrême droite c'est plus simple c'est la haine de l'autre qui les anime.

07 Fév 2012, 10:32

Bibpanda, Crois moi, l'extrême gauche n'a rien à envier à l'extrême droite en matière de racisme ou d'antisémitisme.

Gastibelza avait fait un post très intéressant à ce sujet si je me rappelle bien, à moins que ce ne soit le vieux bouc argentin ??

07 Fév 2012, 10:36

Il y a plusieurs types d'extrême gauche et les anarchistes sont loin d'être antisémite et ceux-ci font partit de l'extrême gauche.

07 Fév 2012, 11:08

Il y a eu des idées antisémites chez les anars (du fait de la propagande communiste, on a souvent cité Makhno alors qu'il y était au contraire farouchement opposé) et il y en encore aujourd'hui.

Mais il faut savoir que le terme d'anarchie ne renvoie pas à un parti politique ou un programme. Le mouvement libertaire est très très riche, composé de mouvances très différentes les unes des autres. Certains se revendiquent même anarchistes de droite, notamment chez le Tea Party US.

En tout cas aujourd'hui et surtout en France, la fédération anarchiste ou la Confédération nationale du travail ne peuvent en aucun cas être taxés d'antisémite. Le Centre international de recherches sur l'anarchisme (CIRA) par exemple ne fait pas mystère des idées nauséabondes qui ont pu circuler chez les anars. Cela bien évidemment pour mieux les combattre.

Comme je disais dans un précédent post, l'antisémitisme à gauche se retrouve essentiellement à l'ultra-gauche qu'il est inopportun de confondre avec l'extrême-gauche qui peut être incarnée par une parti des Verts, le NPA, le Front de gauche ou LO.

C'est pourquoi je ne suis pas du tout d'accord avec les propos de gob qui en parlant d'extrême-gauche parle de tout et de rien en englobant apparemment aussi bien Mélenchon que Dieudonné. Ca n'a strictement aucun sens.

07 Fév 2012, 11:10

Gastibelza, merci d'avoir mieux exprimé l'idée que moi.

07 Fév 2012, 11:20

http://tempsreel.nouvelobs.com/le-revei ... z-eux.html
Image
Il est beau le secrétariat d'Etat chargé à la santé, ils sont vraiment tous pitoyable et dire qu'en plus elle est médecin....

07 Fév 2012, 11:24

Je crois qu'ils sont tellement nuls qu'ils ne se rendent même plus compte des conneries qu'ils disent ou écrivent..

07 Fév 2012, 11:47

Bah elle a raison, les sans abris ils sont déjà dehors, alors imaginez si en plus ils sortent...ils vont jamais tenir avec ce froid :cretin:

07 Fév 2012, 12:57

Putain ! :|

07 Fév 2012, 13:16

SDF go home!

07 Fév 2012, 13:32

Y a de la place à l'Elysée non ? :cretin:

07 Fév 2012, 14:24

Bibpanda, l'extrême gauche est autant haineuse que l'extrême droite.
Seule la cible de cette haine diffère, celle de l'extrême droite étant bien évidemment plus nauséabonde puisque basée sur quelque chose de "naturel".

07 Fév 2012, 14:38

Extrême gauche - Extrême droite : même combat.

Le bulldozer ... le bulldozer .... le bulldozer ... Quand on y repense, même Sarko ne ferait pas ça !
Sujet verrouillé