Modérateur: Modérateurs

killerdemars a écrit:Pour ton premier point je suis d'accord, mais l'ethnocentrisme est de rigueur je trouve chez beaucoup de français voire même chez beaucoup de gouvernements français et étrangers depuis un petit moment.
Rob77 a écrit:killerdemars a écrit:Pour ton premier point je suis d'accord, mais l'ethnocentrisme est de rigueur je trouve chez beaucoup de français voire même chez beaucoup de gouvernements français et étrangers depuis un petit moment.
Il est présent chez chacun d'entre nous. C'est un horizon indépassable, que l'on peut toutefois pondérer par le simple fait d'avoir conscience de son existence, et de porter un regard critique sur nos propres convictions personnelles à propos des autres.
Guéant ne l'a absolument pas fait, pire que ça, il s'est lancé dans ce genre dérives, tout en ayant conscience (j'extrapole peut être) qu'elles ressortiraient dans la presse. Il joue avec le feu, et au final, c'est peut être nous tous qui finirons par nous brûler.

squall a écrit:Rob77, je te savais hargneux, persévérant, orateur, curieux et je m'aperçois que tu es intelligent et cultivé
merde on est mal

Utilisateurs parcourant ce forum : dxd92 et 50 invités