[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar killerdemars » 06 Fév 2012, 23:06

Guéant a dérapé à diverses reprises donc il est difficile de nier son racisme.

Mais sur cette phrase précise, je trouve leur moyen de défense acceptable.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 06 Fév 2012, 23:08

killerdemars, sur les civilisations de valeurs différentes ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar FabMars » 06 Fév 2012, 23:08

Persister dans la connerie, c'est couillu, en effet...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Actu France et Monde

Messagepar WR10 » 06 Fév 2012, 23:13

Heureusement qu'il y en a l'UMP comme Juppe qui garde une certaine libertés et qui peuvent critiquer les dérives racistes des collègues. Lui et Fillon doivent se sentir bien seuls au milieu de cet amas de déjection rivalisant de beauferie dans leur déclarations. Une difference de perception de la politique.
WR10

Messagepar Bibpanda » 06 Fév 2012, 23:15

Il faut pas se voiler la face, ils ont toujours eu un discours pendant 5 ans racistes, vulgaires, hortefeux qui organise lors de la présidence de la france de l'ue , à Vichy le sommet sur l'immigration...
Ministère de l'immigration et de l'identité nationale, les tests adns etc etc....
Tout l'entourage de Sarkozy est à gerbé, l'ump me fait vomir, tout comme lionel luca digne descendant des pierre poujade et consort.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 06 Fév 2012, 23:18

N'oublions pas le fichage des honnêtes gens qui vient de passer à l'assemblée.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar squall » 06 Fév 2012, 23:23

Gastibelza, merci
cette période de l'histoire me passionne et tu viens de m'apprendre des trucs =D>
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 06 Fév 2012, 23:24

C'est pour éviter que l'on te vole ton identité. :cretin:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 06 Fév 2012, 23:32

fourcroy, quand Guéant dit :

Information
Interrogé pour savoir si "notre civilisation était inférieure" quand la France n'accordait pas le droit de vote aux femmes (avant 1945) ou pratiquait la peine de mort (avant 1981), il a répondu : "Je dis très clairement qu'elle était inférieure à ce qu'elle est aujourd'hui."
"Il y a des comportements, qui n'ont pas leur place dans notre pays, non pas parce qu'ils sont étrangers, mais parce que nous ne les jugeons pas conformes à notre vision du monde, à celle, en particulier de la dignité de la femme et de l'homme, a-t-il déclaré. Contrairement à ce que dit l'idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l'humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l'égalité et la fraternité nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique. En tout état de cause, nous devons protéger notre civilisation."

Je trouve que son mode de défense n'est pas trop mal.

Après on sait tous que Guéant vise clairement les musulmans (il les détestent) donc ces propos sortis de sa bouche sont gerbants, évidemment.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 06 Fév 2012, 23:39

C'est surtout que comparer des civilisations entre elles, à l'aune de ses propres valeurs, c'est faire preuve d'ethnocentrisme.

C'est encore plus grave lorsque l'on compare des civilisations entre elles, dans le temps.

La déclaration de Guéant que tu rapportes Killer, est le parfait exemple de ce que j'appellerais un anachrocentrisme.

Quand j'entends ça de la bouche d'un de mes parents, je peux me montrer compréhensif, puisqu'ils n'ont pas eu la chance qu'ils m'ont donnée d'avoir accès à une bonne éducation et une scolarité supérieure.

Quand j'entends ça de la bouche d'un ministre, qui plus est soutenu par son président, j'ai honte.
Rob77

Messagepar squall » 06 Fév 2012, 23:43

ce qui est ballot, c'est que les musulmans sont peut etre plus évolués que les européens dans les relations humaines
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 06 Fév 2012, 23:44

Pour ton premier point je suis d'accord, mais l'ethnocentrisme est de rigueur je trouve chez beaucoup de français voire même chez beaucoup de gouvernements français et étrangers depuis un petit moment.

squall, pour moi ton post est clairement du même acabit que la déclaration de Guéant, c'est le même esprit.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar FabMars » 06 Fév 2012, 23:46

squall, on va pas tomber dans le piège inverse... C'est difficile, voire impossible, de parler de "culture plus évoluée dans les relations humaines".

killerdemars, je ne te comprends pas... Tu cautionnes l'ethnocentrisme?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 06 Fév 2012, 23:46

Rob77, je te savais hargneux, persévérant, orateur, curieux et je m'aperçois que tu es intelligent et cultivé
merde on est mal :cretin:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 06 Fév 2012, 23:47

FabMars, non je ne le cautionne pas, mais j'en discute.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar squall » 06 Fév 2012, 23:47

ne confondez pas évolution et supériorité mes amis

il n'y a aucune intention malsaine à dire que l'émulation entre les individus est plus régulière et approfondie au Maghreb (exemple fortuit et arbitraire) que chez nous où les gens se fuient au moindre regard
Modifié en dernier par squall le 06 Fév 2012, 23:53, modifié 1 fois.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 06 Fév 2012, 23:48

killerdemars a écrit:Pour ton premier point je suis d'accord, mais l'ethnocentrisme est de rigueur je trouve chez beaucoup de français voire même chez beaucoup de gouvernements français et étrangers depuis un petit moment.

Il est présent chez chacun d'entre nous. C'est un horizon indépassable, que l'on peut toutefois pondérer par le simple fait d'avoir conscience de son existence, et de porter un regard critique sur nos propres convictions personnelles à propos des autres.

Guéant ne l'a absolument pas fait, pire que ça, il s'est lancé dans ce genre dérives, tout en ayant conscience (j'extrapole peut être) qu'elles ressortiraient dans la presse. Il joue avec le feu, et au final, c'est peut être nous tous qui finirons par nous brûler.
Rob77

Messagepar killerdemars » 06 Fév 2012, 23:50

Rob77 a écrit:
killerdemars a écrit:Pour ton premier point je suis d'accord, mais l'ethnocentrisme est de rigueur je trouve chez beaucoup de français voire même chez beaucoup de gouvernements français et étrangers depuis un petit moment.

Il est présent chez chacun d'entre nous. C'est un horizon indépassable, que l'on peut toutefois pondérer par le simple fait d'avoir conscience de son existence, et de porter un regard critique sur nos propres convictions personnelles à propos des autres.

Guéant ne l'a absolument pas fait, pire que ça, il s'est lancé dans ce genre dérives, tout en ayant conscience (j'extrapole peut être) qu'elles ressortiraient dans la presse. Il joue avec le feu, et au final, c'est peut être nous tous qui finirons par nous brûler.

C'est exactement ce que je pense, tout à fait d'accord avec ce post.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 06 Fév 2012, 23:50

squall a écrit:Rob77, je te savais hargneux, persévérant, orateur, curieux et je m'aperçois que tu es intelligent et cultivé
merde on est mal :cretin:

:oops:
Rob77

Messagepar FabMars » 06 Fév 2012, 23:53

squall, dans le contexte, tu parlais d'avancement dans les relations humaines, donc ça équivaut à parler de supériorité... Enfin, quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'il soit possible de hiérarchiser, voire de mettre en avant une culture sur une autre. C'est un sujet trop subjectif.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café