Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

12 Fév 2012, 19:18

De toutes façons, on s'en fout, l'actu la plus importante aujourd'hui est la disparition d'une artiste droguée et dépressive.
Et non, Loana n'est pas morte.

EDIT : Loana n'est pas une artiste. redaface2

Actu France et Monde

12 Fév 2012, 19:37

WR10 a écrit:Si tu le sais pourquoi faire ce comparatif inutile?

je ne compare pas les situations.
Je compare les vies humaines, et qu'on le veuille ou non, celles des syriens ne vaut pas grand chose...

12 Fév 2012, 19:38

la pudeur :ptdr: on aura tout vu.
C'est clair qu'on pourra accuser personne de manquer de pudeur sur ce qui se passe en Syrie.Les médias et les dirigeants des grands et moins grands de ce monde on tire un voile de pudeur sur ce qui se passe, histoire de garder bonne conscience.
Mais c’était pareil en Algérie , au Rwanda ... des boucheries qui n’émeuvent personne.

Avant tout chose, je vois des êtres humains qui se font massacrer sans que personne bouge le doigt et en tant qu'homme ça me révolte.

12 Fév 2012, 19:44

ouais , et pour ceux qui aiment a se voiler la face, voici ce qu'on trouve en première page de yahoo France, évidemment RIEN sur ce qui se passe en Syrie.

http://fr.news.yahoo.com/isra%C3%ABl-lo ... 00254.html

12 Fév 2012, 19:54

Personne en à rien à foutre il n'y a pas d'argent à se faire à part vendre des armes....

12 Fév 2012, 20:02

Je vois ça sur la page de Yahoo :

http://fr.news.yahoo.com/la-ligue-arabe ... 43865.html

12 Fév 2012, 20:41

comme c'est minable de se servir des syriens pour se plaindre :lol:

12 Fév 2012, 21:03

Olympien, au moins toi ils te font rire, et pas te plaindre, c'est mieux

12 Fév 2012, 21:06

Betsamee, non mais s'indigner du sort des Syriens c'est bien et normal, s'en servir pour dire "voyez Bachar il bute les Syriens et personne lui dit rien, alors que nous on nous fait chier avec les Palestiniens" je trouve ça nul

Actu France et Monde

12 Fév 2012, 21:26

Et qui a dit ça ?

12 Fév 2012, 21:34

Olympien, t'as quand même la lecture sélective ( et j'ai pas dit la compréhension , parce que je sais tu n'es pas trop idiot :wink: ).

Le sieur Ruby a parlé de manif à Paris , et pas du conflit en tant que tel . Ce qui est très sensiblement différent :wink:

12 Fév 2012, 23:32

Pendant ce temps Athènes est en feu ce soir, une vingtaine de bâtiment est en train de bruler. Manifestation monstre dans tous le pays. La situation est extrêmement tendu. L'assemblée est en train de voter le 6ème plan de rigueur qui les condamne pour les 50 prochaines années. La situation risque de devenir réellement explosive. Un défaut grec n'est plus à exclure, ce qui aura probablement des conséquences sur les banques françaises qui ont pas mal d'actif la bas.

Actu France et Monde

12 Fév 2012, 23:36

La fin du monde approche.
Ils déconnaient peut être finalement pas ces couillons de mayas...

12 Fév 2012, 23:50

Rappelez-moi, ça remonte à quelle année la fin de la dictature militaire en Grèce...? :-k

EDITH : voilà le texte est voté. Austérité puissance 10 en route.

Information
ALERTE - Grèce: le parlement vote pour l'austérité et le sauvetage financier du pays

ATHENES - Le Parlement grec a voté dimanche en faveur du programme économique d'austérité permettant de déclencher un sauvetage financier du pays et son maintien immédiat dans la zone euro comme demandé par les créanciers du pays, selon un décompte des voix réalisé par l'AFP.

A l'issue d'une soirée marquée par de violentes manifestations anti-austérité à Athènes, le programme économique, qui comporte un paquet de mesures d'austérité en échange d'un nouveau renflouement financier du pays par ses créanciers institutionnels et d'une opération d'effacement de dette supportée par ses créanciers privés, a été adopté à la majorité des voix, peu avant 23H00 GMT.

13 Fév 2012, 10:55

Une amie grecque m'a "vulgarisé" ce que ce plan voudra dire pour les grecs ; apparemment, tout citoyen salarié gagnera désormais 700€ environ, peu important son travail, ses origines, et cetera...

13 Fév 2012, 10:56

IceCold a écrit:Une amie grecque m'a "vulgarisé" ce que ce plan voudra dire pour les grecs ; apparemment, tout citoyen salarié gagnera désormais 700€ environ, peu important son travail, ses origines, et cetera...

:shock:

Quel retour en arrière. Comment vivre avec si peu? Elle t'a parlé du pouvoir d'achat grec également? Vont il le baisser?

13 Fév 2012, 11:00

Hier Marine disait que ce qui arrive en Grèce est notre futur.
Le pire c'est que je commence à me dire qu'elle a pas tort (Je précise, UNIQUEMENT sur cette phrase hein).
Les causes et les solutions qu'elle avance, ça c'est toujours de la merde par contre.

13 Fév 2012, 11:00

IceCold a écrit:Une amie grecque m'a "vulgarisé" ce que ce plan voudra dire pour les grecs ; apparemment, tout citoyen salarié gagnera désormais 700€ environ, peu important son travail, ses origines, et cetera...

Fin de la durée légale de temps de travail, fin du salaire minimum, fin de l'âge légal de départ à la retraite, etc. Le tout imposé par l'Europe, le FMI et les banques qui détiennent leurs dettes. On vient de se créer une chine miniature rien que pour nous.
Et je parle de la privatisation de tout ce qui est public, et de la coupure de toute aide de l'état.

13 Fév 2012, 11:03

Ouais enfin, s'ils sont dans cette merde, c'est surtout à cause de leurs nombreuses années de magouilles à outrance hein, faut pas l'oublier non plus.
Alors s'ils deviennent "la chine" de l'europe (et encore, l'exemple est mal choisi quand on voit ce qu'est devenu la chine :mrgreen: ), ben ils devraient déjà s'en prendre à eux mêmes.

13 Fév 2012, 11:17

les magouilles c'est pas le petit peuple qui les a faite hein
Sujet verrouillé