ruby a écrit:Désolé de faire à nouveau la comparaison et je sais bien que les situations sont très loin d'être semblables.
Mais remplace Bachar par Netanyahou et les syriens par les palestiniens et les rues de Paris seraient noires de monde.
Ce qui m'interpelle, c'est que j'ai la fâcheuse impression de constater que la solidarité envers les "frères musulmans" (je ne parle pas du parti égyptien) est un peu à "la carte".
Si je peux me permettre :
1) ce sont des situations différentes, c'est un conflit intérieur dans le cas de la Syrie. Après y'a tout le débat sur le droit d'ingérance, la position des magnifiques démocraties que sont la Chine et de la Russie...
2) Ramener tout systématiquement au conflit palestinien pour laissez entendre une millième fois "vous voyez, les gens ne sont pas objectifs, ils condamnent Israel très fort pour moins que ça c'est parce qu'il y de l'antisémisme plus ou moins fort", je suis peut être le seul mais je trouve cela hyper gonflant.
3) Aussi gonflant que les Dieudonnistes qui une fois plus pointent du doigt que TOUS les politiques sont venus au diner du CRIF, même Hollande et Sarko sur la même photo, qu'aucun autre prétexte ou rassemblement ne donne lieu à ça...
Pour retomber dans le débat troll "poids de l'histoire de France Shoah VS "bah oui les esclaves ou les protestants ou les algériens, ils ont pas souffert pour que ces même politiques les respectent ..."