Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

13 Fév 2012, 11:18

Certaines si hélas, mais comme d'hab, ça sera toujours les gens honnêtes qui vont payer pour les autres ...

13 Fév 2012, 11:19

C'est là qu'on voit que la priorité n'est pas de sauver la Grèce de la faillite mais bien de faire des purges libérales afin d'avoir de la main d'oeuvre pas cher et docile. La Grèce est une expérimentation, le Portugal et L'Espagne seront les prochains avant nous...

13 Fév 2012, 11:26

squall a écrit:les magouilles c'est pas le petit peuple qui les a faite hein

Nan mais ça je me doute bien que c'est pas à cause du boulanger qu'ils sont dans cette merde.
Mais néanmoins, rejeter la faute et la responsabilité des plans d'austérité sur l'europe, c'est comique quoi :nawak:

13 Fév 2012, 12:01

Qui fait pression pour imposer ces plans ? c'est bien le FMI, La BCE, la Commission et l'"eurogroupe ( qui est un organe informel).

L'UE a sa responsabilité: on aurait permis à la BCE de refinancer directement la Grèce dès 2008-2009 ce n'était pas pareil, idem pour la création des eurobonds et l'instauration d'une taxe tobin qui aurait permis de dégager de nouvelles ressources, de même sur la lutte contre les paradis fiscaux et le restructuration de la dette grecque. A l'extrême, on peut même penser que la Grèce aurait due sortir de l'Euro dès 2008-2009 pour pouvoir se refinancer. Les solutions alternatives existaient. On n'a pas souhaité les mettre en place, car elle n'était pas favorable aux marchés. Maintenant, c'est trop tard et l'on se trouve dans une impasse.
Ces mesures n'aurait pas empêcher des mesures structurelles nécessaires mais aurait permis d'avoir une marge de manoeuvre et de véritablement relancer le pays et non l'enterrer.

13 Fév 2012, 12:02

On est en train de se la faire mettre profond.

Actu France et Monde

13 Fév 2012, 12:06

Ces diktats ultra liberaux me font vomir, a la maniere Chicago Boys Friedmanien. Ecoeurant, faire mourir un peuple a petit feu.

13 Fév 2012, 12:08

ruby a écrit:

Nan mais ça je me doute bien que c'est pas à cause du boulanger qu'ils sont dans cette merde.
Mais néanmoins, rejeter la faute et la responsabilité des plans d'austérité sur l'europe, c'est comique quoi :nawak:

Mon post ne visait pas à dire c'est la faute d'untel cette situation, mais à dire que les solutions mises en oeuvre niquent tout le monde. Il n'y a qu'à voir l'exemple de l'Islande : on a voulu leur imposer des mesures ultralibérales pour se sortir de la crise bancaire qu'ils traversaient, le gouvernement a fait un referendum, le peuple a dit non, ils ont été en banqueroute je crois, ils en ont chié 3 ans, mais maintenant, c'est bon (ils n'en sont à au niveau d'avant leur crise, mais ils s'en sortent mieux que s'ils avaient suivi les plans proposés par FMI et compagnie).

13 Fév 2012, 12:09

Bibpanda a écrit:On est en train de se la faire mettre profond.

Pas sûr que les grecs s'en plaignent... :hehe:

13 Fév 2012, 13:03

sillicate a écrit:
ruby a écrit:

Mon post ne visait pas à dire c'est la faute d'untel cette situation, mais à dire que les solutions mises en oeuvre niquent tout le monde. Il n'y a qu'à voir l'exemple de l'Islande : on a voulu leur imposer des mesures ultralibérales pour se sortir de la crise bancaire qu'ils traversaient, le gouvernement a fait un referendum, le peuple a dit non, ils ont été en banqueroute je crois, ils en ont chié 3 ans, mais maintenant, c'est bon (ils n'en sont à au niveau d'avant leur crise, mais ils s'en sortent mieux que s'ils avaient suivi les plans proposés par FMI et compagnie).

Probablement dans un but démocratique on a interdit aux Grecs de faire un referendum sur le sujet. Ces cons auraient été capable de dire non.
Plus généralement, la crise n'a pas de que des conséquences économiques et sociales. Elle attaque directement la démocratie. Les marchés financiers ont décidé de la destitution immédiate de gouvernements démocratiquement élus pour mettre manu militari des banquiers à la place. On en parle assez peu je trouve, alors que c'est pourtant qqchose de très grave. Même si, il est vrai, on sait depuis 2005 l'importance qui est donnée au vote démocratique.

Actu France et Monde

13 Fév 2012, 14:15

Comme je disais cette situation me fait rappeler ce que les Chicago Boys ont fait en AmSud toute proportions gardees. Ca m'ecoeure mais il parait que s'en indigner c'est etre un gaucho demago. Pour ma part ce sont ceux qui trouvent ca normal que je qualifie de moutons lobotomise au balais dans le c*l.

13 Fév 2012, 14:17

:ptdr: Il est bon le nouveau, en tout cas, on va en prendre plein le fion pour sauver la finance mondiale cela ne vous rappelle rien....

Actu France et Monde

13 Fév 2012, 14:46

Les ambassades Israelienne en Inde et en Georgie attaquees par un attentat. Netanyahu accuse directement l'Iran, ca sent la justification pour l'attaque de l'Iran.

13 Fév 2012, 15:04

En effet :

Information
L'Iran derrière les attentats anti-israéliens en Inde et Géorgie

JERUSALEM - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé lundi l'Iran d'être à l'origine des attentats visant le personnel de ses ambassades en Inde et en Géorgie, qui ont fait au moins un blessé à New Delhi.

L'Iran, qui est derrière ces attentats, est le plus grand propagateur de terrorisme dans le monde, a déclaré M. Netanyahu, cité dans un communiqué de son bureau, lors d'une réunion avec des députés de son parti, le Likoud.

Ces derniers mois, nous avons été témoins de plusieurs tentatives d'attentats contre des citoyens israéliens et des juifs dans plusieurs pays, dont l'Azerbaïdjan et la Thaïlande, a-t-il ajouté.

A chaque fois, nous avons réussi à les déjouer avec l'aide des autorités locales. Dans tous ces cas, ceux qui étaient derrière étaient l'Iran, et son vassal, le Hezbollah libanais, a affirmé le Premier ministre israélien.

Israël continuera à lutter contre le terrorisme international fomenté par l'Iran, a-t-il dit.

La police indienne a affirmé que deux personnes avaient été blessées dans l'explosion d'une voiture de l'ambassade israélienne à New Delhi.

La police a désamorcé lundi une bombe découverte dans la voiture d'un employé de l'ambassade israélienne à Tbilissi, a pour sa part indiqué le ministère géorgien de l'Intérieur.

Ces attentats coïncident avec l'anniversaire de l'assassinat d'un chef militaire du Hezbollah chiite libanais, Imad Moughnieh, imputé à Israël, le 12 février 2008, qui donne régulièrement lieu à des avertissements aux voyageurs israéliens.

(©AFP / 13 février 2012 14h49)

On peut difficilement être plus explicite. A rapprocher de mon post l'autre jour :

Spoiler: montrer
peezee a écrit: http://www.cnbc.com/id/46338893

Information
Israel Likely to Bomb Iran This Year: Political Analyst

Published: Friday, 10 Feb 2012 | 8:27 AM ET
By: Thomas Mackenzie, Assistant Producer, CNBC

Israel will bomb Iran and it’s increasingly likely to happen this year, according to Alastair Newton, Senior Political Analyst at Nomura.

Image

Though observers as prominent as President Barack Obama have emphasized that Israel has no firm plans to attack Iran, Newton said the political pieces were aligning in Israel that would make it easier for its leaders to attack a country they believe is trying to build nuclear weapons. He said the markets should be watching events on the ground in Israel “very, very closely indeed.”

Bon. Be ready, c'est pour cette année.

13 Fév 2012, 15:19

je suis pas sur du tout qu'ils aient les capacite technologiquement pour ca, a part recevoir une aide emorme des States.
Et encore meme eux n'auraient a mon avis pas la capacite d'infliger de vrai degats au programme Iranien par le biais d'un bombardement bref. Les sites sont trop bien disperses sur tout le territoire, trop bien enteres.

Et le usa ne risqueront plus leurs matos hi tech au dessus de l'Iran, une seule humiliation avec l'histoire du drone ca leur a sans doute suffit.

Ils doivent realiser que le risque/benefice d'une telle operation n'en vaut pas la peine.

Actu France et Monde

13 Fév 2012, 15:33

Comme l'a dit Netanyahou, si des hommes travaillent sur ces sites, c'est qu'il est possible d'y entrer et d'en sortir.

13 Fév 2012, 16:02

Les Mayas ont peut être bien raison: crise financière, guerre nucléaire en approche...la fin d'un mode sans aucun doute.

13 Fév 2012, 16:14

On n'attaque pas un pays pour des attentats commis à l'étranger contre l'intérêt national. Même les Etats-Unis n'avaient pas voulu attaquer l'Afghanistan après les attaques contre ses ambassades en Afrique de l'Est en 1998.
Puis, si Israel veut partir en guerre, je ne vois pas ce qui les en empêche, puisque ils ne cherchent pas à défendre leur position diplomatiquement. Pas besoin d'avoir une raison toute trouvée comme ces attentats.

14 Fév 2012, 00:52

romano13, Si la raison, c'est d'avoir un appuie de ces alliés / OTAN /ONU / Sportifs espagnols etc...

14 Fév 2012, 03:28

Kaveen, j'ai rarement vu l'ONU soutenir Israel. Que ce soit l'Assemblée générale ou le Conseil de Sécurité (avec les vétos russe et chinois), c'est défavorable à Israel. Israel n'est pas membre de l'OTAN.

14 Fév 2012, 08:08

Question con :

Est ce que les grecs, a qui on ne promet que misère pour les 50-100 ans à venir, n'auraient pas intérêt à sortir de l'ZEuro et à affirmer ne rembourser aucune dette et repartir de zéro.
Qui peut les obliger à rembourser cette dette ?
Sujet verrouillé