Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

21 Fév 2012, 17:15

Fennec a écrit:sonny, qu'est-ce que ça te change de manger de la viande hallal ?

Pour ceux qui seraient contre le principe de l'abbatage de la bête par ex...

21 Fév 2012, 17:17

Fennec a écrit:sonny, qu'est-ce que ça te change de manger de la viande hallal ?

Il me semble que l'on peut-être contre le fait d'égorger des animaux conscients.

Actu France et Monde

21 Fév 2012, 17:17

Marrant que MLP ne se soit arrêtée que sur le halal et pas le casher :lol:

21 Fév 2012, 17:19

WR10 a écrit:Marrant que MLP ne se soit arrêtée que sur le halal et pas le casher :lol:

+1 après on veut nous faire croire que le FN est antisémite redaface2

21 Fév 2012, 17:30

Flys a écrit:

Il me semble que l'on peut-être contre le fait d'égorger des animaux conscients.

Pour moi c'est de la pure hypocrisie de dire "ah non je mange pas des animaux qui ont été égorgés vivants, par contre ceux qui ont pris un coup de taser dans la tronche avant c'est cool."
Que tu ne soutiennes pas ce mode de mise à mort de l'animal est compréhensible. Que tu refuses de manger le résultat, qui est le même halal ou non (voire même meilleur pour le halal au passage, mais c'est pas le sujet) je comprends pas.

21 Fév 2012, 17:35

Fennec, certains sont allergiques à toute religion et ne veulent pas entendre parler d'animaux "abbatu" selon des rituels. Donc faut les comprendre aussi.

21 Fév 2012, 17:38

Sauf que tu peux avoir avec le halal des bactéries genre E Coli qui sont dans le tube digestif qui se retrouvent dans la viande, bref pour moi c'est plus un problème sanitaire qu'un problème d'abattage car c'est aussi dégueulasse que tu abattes la bete avec un taser que de l'égorger.
Mais je crois qu'il y a d'autres problèmes plus urgent à régler en france que le Halal.

Sinon premier hamburger fait avec des cellules souches.

21 Fév 2012, 17:39

Je serai même pour abbatre les bêtes tout court. Le tazer ça tue pas.

Actu France et Monde

21 Fév 2012, 17:41

WR10 a écrit:Marrant que MLP ne se soit arrêtée que sur le halal et pas le casher :lol:

dis moi, tu ferais pas une toute petite fixation par hasard?

21 Fév 2012, 17:43

Sauf que tu peux avoir avec le halal des bactéries genre E Coli qui sont dans le tube digestif qui se retrouvent dans la viande

Pkoi plus dans le Halal qu'ailleurs ?

Jodko.

21 Fév 2012, 17:46

Fennec a écrit:
Flys a écrit:

Pour moi c'est de la pure hypocrisie de dire "ah non je mange pas des animaux qui ont été égorgés vivants, par contre ceux qui ont pris un coup de taser dans la tronche avant c'est cool."
Que tu ne soutiennes pas ce mode de mise à mort de l'animal est compréhensible. Que tu refuses de manger le résultat, qui est le même halal ou non (voire même meilleur pour le halal au passage, mais c'est pas le sujet) je comprends pas.

Bin désolé de faire une différence, mais c'est peut-être parce que j'ai vu de mes yeux des animaux tués selon le rite halal et que c'est assez choquant de voir une bête, consciente et stressée se faire égorger.

Nous sommes carnivore, il est normal pour nous, humains, de manger de la viande. Ca n'empèche qu'il nous faut les tuer avec un minimum de respect (dans la souffrance).

C'est pas pour autant que je ne respecte pas les croyances religieuses, bien au contraire.
Mais il est normal d'informer le client si une viande est halal ou non.

Enfin bon, si j'allais le choix, je pense préférer être inconscient si on devait m'égorger... Mais bon.

21 Fév 2012, 17:51

Flys, sauf qu'un musulman t'égorgeras quand tu seras conscient redaface2

:maisnonjemetspasunsmileyadolf:

21 Fév 2012, 17:52

Fennec a écrit:Que tu ne soutiennes pas ce mode de mise à mort de l'animal est compréhensible. Que tu refuses de manger le résultat, qui est le même halal ou non (voire même meilleur pour le halal au passage, mais c'est pas le sujet) je comprends pas.

LOL, vive l'endoctrinement !

21 Fév 2012, 17:55

http://www.hpa.org.uk/cdph/issues/CDPHV ... nviron.pdf

Actu France et Monde

21 Fév 2012, 18:00

ruby a écrit:

Qu'est-ce que tu sous entend la?

21 Fév 2012, 18:03

Bibpanda, tu nous ferait pas un résumer par hasard ?

21 Fév 2012, 18:04

WR10 a écrit:
ruby a écrit:

Arabe/juif, guéguerre toussa... :mrgreen:

:tenfiniraitrapidosdecamoa:

Actu France et Monde

21 Fév 2012, 18:07

Il fait arrêter de croire que le casher ou le hala se fait en égorgeant a la barbare l'animal, il y a tout un tas de règles a respecter afin que l'animal soit le traité de la meilleure manière possible. D'ailleurs de ce que j'en sais la viande abattue ainsi serait meilleure dixit des gens que je connais qui ont mangés les deux.

C'est juste une polémique haineuse menée par le fn pour exciter les gogos et trouver un ennemi pour fédérer.

Actu France et Monde

21 Fév 2012, 18:09

Jester a écrit:
WR10 a écrit:
ruby a écrit:

Arabe/juif, guéguerre toussa... :mrgreen:

:tenfiniraitrapidosdecamoa:

Non mais je veux qu'il s'explique histoire de le voir passer pour un cretin avec ses sous entendus a la con.

Impossible de discuter avec ce terro de la pensée c'est impressionnant.

Je sais tres bien qu'il me taxe d'antisemitisme pour ca et ce que j'ai dis sue DSK mais ce que ce gars ne sait pas c'est que je suis moi meme feuj :ptdr:

A force d'agiter ce drapeau ca en devient pathetique et franchement enervant.

21 Fév 2012, 18:10

The results from this study suggest that raw meat
products from halal butchers’ premises could be a
potential source of human infection. It is therefore
vital that meat producers, slaughterhouses, butchers’,
retails, and consumers apply the basic rules of hygiene
to prevent these (like other raw meats) from
contaminating other foods, minimise bacterial growth
(by proper refrigeration), and ensure that any bacterial
pathogens present are destroyed (by thorough
cooking) before the meat is eaten