Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
21 Fév 2012, 18:12
WR10 a écrit:Il fait arrêter de croire que le casher ou le hala se fait en égorgeant a la barbare l'animal, il y a tout un tas de règles a respecter afin que l'animal soit le traité de la meilleure manière possible. D'ailleurs de ce que j'en sais la viande abattue ainsi serait meilleure dixit des gens que je connais qui ont mangés les deux.
C'est juste une polémique haineuse menée par le fn pour exciter les gogos et trouver un ennemi pour fédérer.
Bah j'ai mangé les deux, je mange du halal même assez souvent, ma femme étant musulmane, et je peux te dire que franchement, il y a certainement une différence au goût, mais de là à affirmer que c'est meilleur....
Surtout, qu'au passage, beaucoup de viandes certifiées halal ne le sont pas vraiment et peuvent même contenir du porc.
Maintenant si tu pouvais m'éclairer sur le fait que l'animal serait mieux traité sous rite halal que sous rite français je suis preneur.
Modifié en dernier par
Flys le 21 Fév 2012, 18:14, modifié 1 fois.
21 Fév 2012, 18:13
Mais bibpanda ce genre d'etude te dirait que l'eau c'est mal... J'ai jamais entendu de scandale d'infection ou de mort due a la conso de halal fut arreter cette aseptisation a la con.
21 Fév 2012, 18:14
Flys je suis pas expert en religion mais je pourrais chercher un de ces 4 les preuves etayant mes propos. C'est un debat auquel j'avais assisté, loin de toute passion ou volonté de nuire ou stigmatiser. C'etait enrichissant.
21 Fév 2012, 18:16
WR10 a écrit:C'etait enrichissant.
là tu viens surtout de prouver que t'es bien feuj
21 Fév 2012, 18:19
Sauf que si tu perces la panse ou qu'en égorgeant l'animal tu peux contaminer la viande avec E coli qui est présent, en abattant une viande ils font gaffe de bien enlever la panse sans la percer.
Il y a plus de risque dans le cas de la viande halal et ce n'est pas une histoire de religion car je les met au meme plan : au buchet.
21 Fév 2012, 18:20
T'en a pas marre la de cette fixette? Tu as un bon avocat au moins...
(ps: enfoire :mgreen: )
21 Fév 2012, 18:21
Bibpanda super ta tolerance! En fait tu es sacrement borne et intolerant comme gars.
21 Fév 2012, 18:22
WR10 a écrit:Jester a écrit:WR10 a écrit:ruby a écrit:[quote="WR10"]Marrant que MLP ne se soit arrêtée que sur le halal et pas le casher

dis moi, tu ferais pas une toute petite fixation par hasard?
Qu'est-ce que tu sous entend la?
Arabe/juif, guéguerre toussa...
:tenfiniraitrapidosdecamoa:
Non mais je veux qu'il s'explique histoire de le voir passer pour un cretin avec ses sous entendus a la con.
Impossible de discuter avec ce terro de la pensée c'est impressionnant.
Je sais tres bien qu'il me taxe d'antisemitisme pour ca et ce que j'ai dis sue DSK mais ce que ce gars ne sait pas c'est que je suis moi meme feuj

A force d'agiter ce drapeau ca en devient pathetique et franchement enervant.[/quote]
qui te parle de ça?
Ce qui me gonfle c'est que dès qu'on parle des musulmans, faut impérativement mettre les feujs sur le tapis.
Le judaïsme est parfaitement intégré dans la république, les juifs ne demandent rien et ça fait des dizaines d'années qu'on a aucun probleme pour la viande casher !
21 Fév 2012, 18:25
Je t'ai dis que le rapport montre que la viande est casher et halal mais elle ne pointe du doigt que cette derniere et ne feint pas d'ignorer pourquoi...
Féderer le peuple derriere un ennemi commun ca te rappelle rien, toute proportion gardee?
21 Fév 2012, 18:28
Au moins le panda c'est pas un pd

[/Mourinho]
En dehors de sa dernière phrase, le rapport à entretenir avec la religion regarde chaque personne individuellement, je suis assez d'accord avec lui sur le fait que le risque sanitaire devrait empêcher de telles pratiques associées au manque d'information pour les consommateurs. Si quelqu'un connait les risques et les accepte, c'est une chose. Si maintenant les consommateurs font confiance en des produits potentiellement dangereux à consommer, ce juste pour permettre à Carrefour & Auchan de faciliter sa logistique, ça devrait être porté au pénal (je l'espère).
21 Fév 2012, 18:32
WR10 a écrit:Bibpanda super ta tolerance! En fait tu es sacrement borne et intolerant comme gars.
On en reparlera quand ta famille sera menacé par des musulmans en france en 1997, quand pour la levée du corps de ton père tu es obligé d'avoir les Crs, qu'il y a eu pendant tout l'enterrement et pendant une semaine une estafette de gendarmerie H 24 autour du cimetière et relis un peu l'histoire Humaine et tu compteras combien de Guerre ont eu lieu dans l'histoire pour une question de religion et c'est moi l'intolérant, c'est moi qui a fait l'inquisition, donc tes leçons de morale à deux balles sur la tolérance tu peux te les mettre dans ton séant.
Et mon seuil de tolérance s'arrete quand ma vie et celle de mes proches est en jeu.
21 Fév 2012, 18:35
Tu veux le nombre de massacres et guerres bases sur autre chose que la religion? Les guerres mondiales les guerres en Irak Afgha ou l'esclavage c'est la religion? Tu prends des cas isoles pour en faire une generalite.
21 Fév 2012, 18:37
Des cas isolés
WR10, reconnait quand même que les religions sont bien responsables de plus d'une guerre
21 Fév 2012, 18:38
Ce ne sont pas les religions mais ce que les gens en font.
21 Fév 2012, 18:40
Fennec a écrit:sonny, qu'est-ce que ça te change de manger de la viande hallal ?
qu'est ce que ça change pour un musulman de manger de la viande non hallal

?
sinon, j'habite pas (plus) en ile de France donc ca me concerne moins. mais le consommateur à le droit de savoir d'où vient sa viande. le consommateur peut être contre le faite d'abattre un animal sans étourdissement et le consommateur peut ne pas vouloir financer le culte islamique en achetant de la viande hallal (même si c'est des faibles sommes) et le consommateur peut ne pas se voir imposer une viande issue conditionnée par une religion alors qu'il vie dans un pays laïque
21 Fév 2012, 18:41
WR10, +1, et +1 encore.
Dans le cas des guerres, les religions n'ont toujours été qu'un drapeau comme un autre pour des business-men.
21 Fév 2012, 18:42
sonny a écrit:Fennec a écrit:sonny, qu'est-ce que ça te change de manger de la viande hallal ?
qu'est ce que ça change pour un musulman de manger de la viande non hallal

?
Déjà faite
21 Fév 2012, 18:43
WR10, IceCold, pour les leaders peut être, mais le peuple lui se battait vraiment pour la religion ...
21 Fév 2012, 18:44
dlb1664, oui mais il parlait à
sonny. il est donc normal que cette personne lui réponde sans passer par ses sous fifres
21 Fév 2012, 18:48
sonny a écrit: [...] le consommateur peut ne pas vouloir financer le culte islamique en achetant de la viande hallal (même si c'est des faibles sommes) et le consommateur peut ne pas se voir imposer une viande issue conditionnée par une religion alors qu'il vie dans un pays laïque
sur le passage en gras, je te rappelle juste qu'on dit musulman, le terme "islamique" est très très légèrement péjoratif.
Sur le fond du message cité, là encore, cette pratique n'est évidemment pas une tentative d'islamisation cachée du pays mais une facilité logistique demandée par les GMS ; au lieu d'avoir à gérer trois types de viande, on rend tout hallal, tout cacher, on fait contrôler par des mecs que EFFECTIVEMENT la viande vendue hallal l'est, idem pour celle cacher, et le reste, on le met dans les barquettes simples.