Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

29 Avr 2012, 11:11

Rob77 a écrit:
alexduke a écrit:
barnoo a écrit:
Betsamee a écrit:La France est vraiment définitivement un pays ou seul ceux qui ne branlent rien ont la cote.

C'est clair quoi, si on peut même plus se faire financer tranquille par un dictateur :ptdr:

Jusqu'au bout cette image pathétique de la France qu'aura donné Sarko au monde n’empêche.

L'image pathetique de la France, elle est donne principalement par les "grevistes" en tout genre.
Sarkozy a une bonne reputation dans le monde.

TROLL UMPiste de mauvaise facture.

effectivement, excuse moi d'avoir une certaine "experience" des commentaires et points de vue des etrangers sur la France.

29 Avr 2012, 11:27

Tu parles de tes fréquentations alexduke, n'est ce pas ? Sont elles du même milieu social et culturelle que toi ou c'est le sentiment véhiculé dans le pays que tu vis et qui est mis en avant par la presse appartenant comme chez nous aux grands groupes ayant des accointances avec les politiques ?
Modifié en dernier par Bibpanda le 29 Avr 2012, 11:45, modifié 1 fois.

29 Avr 2012, 11:41

J'ai hâte que cette campagne se termine, elle est d'un niveau pitoyable. D'un coté comme de l'autre objectivement, ce ne sont que des petits phrases assassines, des vieux dossiers nauséabonds dont on ignore la véracité, des attaques sur la personne.
Niveau programme, ce sont des idées ou des propositions superficielles, il n'y a pas de débat de fond, ça frôle même ma caricature parfois.
Une gauche dépensière etc, face à une droite qui s'extrêmise.
Sarkozy dans sa course tous-azimut aux électeurs du FN, en bafouant les valeurs de base de l'UMP. Hollande le candidat de l'eau tiède, qui si il était élu serait le premier président par défaut.

Je pensais voter blanc, mais je vais malheureusement voter contre un candidat. Je vais voter pour celui qui s'éloigne le moins de mes opinions. On a un duel, entre une personne qui n'a pas de programme qui s'oppose à une personne qui en reprend plusieurs.

J'ai néanmoins une crainte pour le débat de Mercredi, car je mets une pièce sur un massacre mémorable de Hollande par Sarkozy.

Je crois que le parti qui sortira vaincu, volera en éclat.
Si le PS perd (et petit à petit me semble perdre du terrain) avec l'autoroute qu'il avait, il ne pourra pas continuer ainsi.
Si l'UMP perd avec un campagne qui s'est éloignée de certaines de ses valeurs il volera aussi en éclat.

D'un coté, est-ce que ça ne serait pas plus mal que ces deux partis se modernisent et fasse un peu le ménage. J'ai l'impression que depuis que je 'suis" la politique ça tourne un peu en rond.

29 Avr 2012, 11:42

Bibpanda a écrit:Tu parles de tes fréquentations alexduke, n'est ce pas ,sont elles du même milieu social et culturelle que toi ou c'est le sentiment véhiculé dans le pays que tu vis et qui est mis en avant par la presse appartenant comme chez nous aux grands groupes ayant des accointances avec les politiques.

Tu lui fais cette remarque alors que toutes tes analyses sont forgées parce que ta tante fait ci, ton pote est flic, ton machin fait ça...c'est la même chose.

Rocca, bon retour. =D>

29 Avr 2012, 11:44

je lui pose la question killerdemars sur quoi il établissait son jugement sur la vision des français et de son gouvernement à l'étranger, excuse moi de n'avoir pas mis le point d'interrogation ce n'était pas une affirmation, alors ramasse le pitbull.

29 Avr 2012, 11:55

alexduke a écrit:
barnoo a écrit:
Betsamee a écrit:La France est vraiment définitivement un pays ou seul ceux qui ne branlent rien ont la cote.

C'est clair quoi, si on peut même plus se faire financer tranquille par un dictateur :ptdr:

Jusqu'au bout cette image pathétique de la France qu'aura donné Sarko au monde n’empêche.

L'image pathetique de la France, elle est donne principalement par les "grevistes" en tout genre.
Sarkozy a une bonne reputation dans le monde.

D'autant plus que cette image pour les grévistes est peut-être (sûrement ?) une fausse image.
Tapez dans google "France pays gréviste" et lisez les différents articles traitant du sujet.

29 Avr 2012, 11:57

Rocca, :shock:

:sex:

29 Avr 2012, 12:02

http://voxthunae.wordpress.com/2010/09/ ... %E2%80%A6/
Tu veux parlé de cela.

29 Avr 2012, 12:08

Il y a aussi ça :
http://www.liberation.fr/tribune/010111 ... s-greviste
et ça:
http://www.acrimed.org/article2415.html
et d'autres ...

29 Avr 2012, 12:23

Je trouves surtout que l'on a bien appris à fermer notre gueule et que l'on est bien discipliné et tenu par les couilles par le chomage et la peur de la précarité, normal que les fonctionnaires soient les seule à gueuler, ils ont l'emploi à vie, tandis que dans le privé les grèves arrivent quand la précarité n'est plus un peur mais la réalité lors de fermeture de sites ou de plan social drastique et cela finit souvent par de la violence.
L'état ne protège plus assez le travailleur au sein de l'entreprise, il ne les contrôles pas assez l'inspection du travail est une vaste blague, en 9 ans dans mon entreprise deux visites à la médecine du travail alors que je bosse dans un métier à risque du fait de l'usage de solvant, et de matériels biologiques contaminés.

Actu France et Monde

29 Avr 2012, 12:55

Ah, vivement dimanche prochain !
Hollande va nous sauver..

29 Avr 2012, 13:19

Le vote blanc n'étant pas considéré , je vois pas bien l’intérêt d'aller perdre son temps dans un bureau de vote dimanche prochain ....

Enfin je dis pour ceux qui veulent voter blanc hein #-o

29 Avr 2012, 13:19

Bibpanda a écrit:Tu parles de tes fréquentations alexduke, n'est ce pas ? Sont elles du même milieu social et culturelle que toi ou c'est le sentiment véhiculé dans le pays que tu vis et qui est mis en avant par la presse appartenant comme chez nous aux grands groupes ayant des accointances avec les politiques ?

oui je te parle des discussions que je peux avoir, que ce soit des colleges de travail (recherche scientifique, je te fais pas un dessin sur la variete des nationalites presente dans un labo), et des connaissances, et connaissances de connaissances. Dans une ville aussi cosmopolite que Sydney, facilement 1 personne sur 2 ou 3 est etrangere. Tu te retrouves tres vite a connaitre beaucoup de monde, et de tres nombreux milieu sociaux ou histoire, en passant du refugie politique colombien, a la New Yorkaise bcbg venant travaille dans la banque d'affaire, ou ce qu'on rencontre beaucoup, le jeune en visa working holiday.

L'image de la France en tant que pays est bien meilleure que ce que vous imaginez peut etre, et les gens en ont souvent encore une idee hyper romantique, Droit de l'Homme, les philosophes, etc. Mais le francais lui n'est pas super bien vu, raleur, arrogant et greviste, ca parait caricature mais c'est malheureusement la verite des idee que j'entends le plus souvent.

Quand a l'image du president, elle est forcement uniquement jugee sur l'international vu qu'on entends quasiment jamais rien sur la politique interieur. Et sur les actions internationales, les gens pensent etentiellement a des trucs comme le refus de la guerre en Irak, l'action en Lybie et le reglement de la crise en Europe ou Sarkozy est vu comme tres actif. Quand je leurs dis qu'il va sans doute se faire battre, la plupart des etrangers (hors europeens qui sont un peu plus au fait de la politique interieure) sont tres surpris.

29 Avr 2012, 13:32

J'ai eu la meme discussions avec divers citoyens européens lors d'un festival de musique à Bilbao il y a deux ans, un basque me prenant pour un espagnole et ne me croyant pas français, tellement il n'y en avait pas dans ce festival, me disait que l'on avait un pays magnifique, mais que l'on était un peuple incapable de se prendre en main et que l'on préféré ralè et subir au lieu d'agir et que l'on avait élu quelqu'un à notre image qui parle mais qui ne fait rien.
Et le peu de français que j'avais vu lors de cette manifestation était la caricature du français à l'étranger qui se croit au dessus de tout et qui n'essaye pas de communiquer.

29 Avr 2012, 13:42

ruby a écrit:Ah, vivement dimanche prochain !

y'a troller et troller, tu pourrais faire un petit effort d'imagination au moins.

Actu France et Monde

29 Avr 2012, 13:55

Pour faire quoi?
À écouter tout le monde, Hollande est un saint homme qui va nous sauver de toute la misère du monde et Sarko limite Adolf qui a ruiné la France et qui est financé par les pires criminels ..

Tu préfères ça comme trollage?
Nan parce que si tu vois que le débat dans cette élection va plus haut ...

29 Avr 2012, 13:56

En même temps vu la taille de Sarko </troll>

<pop corn>

29 Avr 2012, 14:05

Bibpanda a écrit:J'ai eu la meme discussions avec divers citoyens européens lors d'un festival de musique à Bilbao il y a deux ans, un basque me prenant pour un espagnole et ne me croyant pas français, tellement il n'y en avait pas dans ce festival, me disait que l'on avait un pays magnifique, mais que l'on était un peuple incapable de se prendre en main et que l'on préféré ralè et subir au lieu d'agir et que l'on avait élu quelqu'un à notre image qui parle mais qui ne fait rien.
Et le peu de français que j'avais vu lors de cette manifestation était la caricature du français à l'étranger qui se croit au dessus de tout et qui n'essaye pas de communiquer.

c'est pour ca que j'ai bien distingue l'europeen du reste des etrangers.
Les europeens, surtout nos voisins, sont bien plus au courant des histoires internes de la France, comme nous on connait bien mieux la politique interieure allemande, italienne ou espagnole que la politique en argentine ou au Vietnam. Du coup le jugement est different.

Apres je te rejoins sur le fait que des francais que je peux rencontrer de temps en temps, la plupart sont assez imbitables, meme des touristes #-o
Putain z'ont la chance d'etre en vacances en Australie et la moitie des trucs qu'ils me recontent c'est ralage. J'ai envie d'en baffer souvent, ca explique que je ne cherche que rarement le contact d'autres francais.

29 Avr 2012, 14:08

Ah mairde je croyais avoir viré ce post après l'avoir édité, j'ai juste viré l'edit en fait. :lol:

29 Avr 2012, 14:46

ruby a écrit:Ah, vivement dimanche prochain !

Je sais pas s'il va nous sauver, mais j'espère qu'il va renvoyer au vestiaire le plus mauvais président qu'on ait eu depuis cro-magnon. .
Sujet verrouillé