[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 10 Mai 2012, 11:53

Ca se présente bien entre Hollande et Merkel :

http://www.franceinfo.fr/europe/angela- ... 2012-05-10

Information
Image

Il y a tout d’abord le sujet majeur de la politique budgétaire. Angela Merkel voit d’un très mauvais œil la volonté de François Hollande de renégocier le pacte budgétaire européen pour y adjoindre un volet croissance. Elle l’a redit aujourd’hui lors d’un discours devant les députés allemands, où elle a été très applaudie :

"Une croissance par des réformes de structures est importante et nécessaire (...) Une croissance à crédit nous ramènerait au début de la crise. Nous ne le voulons pas, nous ne le ferons pas."

Aujourd’hui Angela Merkel a trouvé un nouveau point d’achoppement avec François Hollande sur le thème plus surprenant du retrait des troupes d’Afghanistan. Lors de la campagne, François Hollande a affirmé qu’il retirerait les forces françaises à la fin 2012, au lieu de 2014

La chancelière allemande a appelé à respecter le calendrier de retrait :

"Le principe qui vaut pour le gouvernement allemand est : nous sommes entrés ensemble, nous sortirons ensemble."

et PAF ! dans la tronche à Flamby Ier. On va très vite savoir à quoi va ressembler le quinquennat de FH, cool nan ? :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 10 Mai 2012, 11:57

mais elle a raison, et c'est ce que je dénonçais avant son election, Flamby nous a fait croire des choses qu'il ne pourra tenir car il n'est pas le seul décisionnaire.. :nawak:

Il va en plus se mettre des payes européens à dos.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 10 Mai 2012, 12:04

Tandis que d'emprunter à des taux honteux au banques privées....
Bref on se fait sodomisé depuis 1973....
Et la Bce prête à ces même banques à des taux préférentielles.
On se fout juste de notre gueule, notre génération sera sacrifié sur l'autel de la rigueur....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 10 Mai 2012, 12:23

Ce matin Hamon chez Bourdin...
Bourdin lui demande si Ayrault pourrait devenir 1er ministre de Hollande... sachant que Hollande avait dit qu'il ne prendrait aucun ministre ayant eu à faire avec la justice ou condamné.

Information
En 1996, Jean-Marc Ayrault est mis en examen pour « non-respect du code des marchés publics »18. Le 19 décembre 1997, il est condamné à une peine de six mois de prison avec sursis et 30 000 F d'amende pour favoritisme, après avoir octroyé, de décembre 1991 à décembre 1993, sans mise en concurrence ni avoir eu recours à des appels d'offres et sans réaliser de contrat, le marché d'impression du journal municipal nantais, Nantes Passion, dont le budget d'impression s'élevait à six millions de francs par an. Le bénéficiaire de ces marchés, Daniel Nedzela, homme d'affaires proche du PS, est lui aussi condamné. Jean-Marc Ayrault se défend en affirmant qu'il n'imaginait pas que la loi de 1991, qu'il avait votée, pouvait s'appliquer pour un marché public de quelques millions de francs.

Information
François Hollande a insisté sur le fait qu'il ne s'entourerait pas, s'il était élu, de "personnes jugées et condamnées". C'était dans une interview au JDD du 14 avril, dans laquelle celui qui n'était alors que candidat du PS se prononçait pour une République "irréprochable".
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 10 Mai 2012, 12:31

jeanfred, je crois que le numéro de chevalier blanc sans peur et sans reproche de Hollande n'a trompé que ses groupies, les autres ceux qui ont de la matière entre les oreilles savent bien que ce ne sont qu'arguments de campagne électorale et promesses qui n'engagent que ceux qui les écoutent et les prennent au pied de la lettre.

Une fois qu'on a dit ça, faudrait pas non plus tomber dans l'excès inverse, qui voudrait qu'on ne peut rien faire d'autre qu'aller voir Merkel et baisser son froc pour se faire oindre d'un concombre de dimension respectable. Hollande a raison de montrer une certaine détermination à changer certaines choses, à refuser cet espèce d'ordre établi européen, qui a donné les résultats qu'on connait.

Ce montage de la zone Euro, c'est de la mairde en branche, il faut revoir bon nombre de choses (par ex. le niveau de la monnaie €uro, le contrôle total par les banques comme le rappelle justement Bib), ça ne peut juste pas continuer ainsi (sauf à vouloir que ça explose dans un délai moins lointain que ce qu'on croit). Mais bien évidemment que la Merkel va s'y opposer, d'une puisque son pays tourne à fond, de deux car il y a tjours chez les Teutons cette hantise de risquer une "Weimar le retour de la vengeance qui tue". Et alors, c'est une raison pour se plier à ses volontés ? Non, certainement pas.

Toute façon depuis qq semaine le discours des dirigeants de cette zone Euro, à commencer par Draghi himself, a changé et le mot "croissance" n'est plus tabou, vu que l'austérité sans mesure compensatoire est en train de nous mener droit dans le mur. Et ça, la Merkel pourra pas longtemps faire comme si de rien n'était. La France est le PREMIER client de l'Allemagne et donc en grande partie responsable de leur bonne santé économique. Merkel le sait, Hollande le sait, ça va négocier SÉVÈRE. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 10 Mai 2012, 12:43

Jester a écrit:Ce matin Hamon chez Bourdin...
Bourdin lui demande si Ayrault pourrait devenir 1er ministre de Hollande... sachant que Hollande avait dit qu'il ne prendrait aucun ministre ayant eu à faire avec la justice ou condamné.

Information
En 1996, Jean-Marc Ayrault est mis en examen pour « non-respect du code des marchés publics »18. Le 19 décembre 1997, il est condamné à une peine de six mois de prison avec sursis et 30 000 F d'amende pour favoritisme, après avoir octroyé, de décembre 1991 à décembre 1993, sans mise en concurrence ni avoir eu recours à des appels d'offres et sans réaliser de contrat, le marché d'impression du journal municipal nantais, Nantes Passion, dont le budget d'impression s'élevait à six millions de francs par an. Le bénéficiaire de ces marchés, Daniel Nedzela, homme d'affaires proche du PS, est lui aussi condamné. Jean-Marc Ayrault se défend en affirmant qu'il n'imaginait pas que la loi de 1991, qu'il avait votée, pouvait s'appliquer pour un marché public de quelques millions de francs.

Information
François Hollande a insisté sur le fait qu'il ne s'entourerait pas, s'il était élu, de "personnes jugées et condamnées". C'était dans une interview au JDD du 14 avril, dans laquelle celui qui n'était alors que candidat du PS se prononçait pour une République "irréprochable".

Qu'en pense bib? Lui si prompt à dénoncer et à s'offusquer de ce genre de "scandale" :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 10 Mai 2012, 12:58

Il ne devrait plus avoir le droit d'exercer un mandat.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 10 Mai 2012, 12:59

Donc pour toi si hollande le nomme premier ministre ?
Nan parce que je t'ai connu plus bavard et virulent sur le sujet quand c'était en face :lol:

ruby
Banni
Banni

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Mai 2012, 13:01

Fabius sa serait plus classe redaface2 :ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Bibpanda » 10 Mai 2012, 13:09

J'ai voté pour Hollande au second tour par défaut et pour ne pas que l'autre reste encore 5 ans de plus, c'est tout.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 10 Mai 2012, 13:09

Va falloir assumer maintenant. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 10 Mai 2012, 13:10

Je préfères assumer cela que l'autre qui a du sang sur les mains, j'attends qu'il soit jugé pour karachi et pour les ingénieurs français décédés.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 10 Mai 2012, 13:14

Bibpanda a écrit:Je préfères assumer cela que l'autre qui a du sang sur les mains, j'attends qu'il soit jugé pour karachi et pour les ingénieurs français décédés.

Sarko a du sang sur les mains :lol:
Tu vois, c'est juste impossible de discuter avec toi quand tu sors, non tu affirmes (merci la présomption d'innocence) de telles inepties...

ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 10 Mai 2012, 13:28

Oui il a du sang sur les mains, pour toi c'est des inepties mais va dire cela au famille des victimes de Karachi que l'on balade depuis des années.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 10 Mai 2012, 13:30

Bibpanda a écrit:Je préfères assumer cela que l'autre qui a du sang sur les mains, j'attends qu'il soit jugé pour karachi et pour les ingénieurs français décédés.

on appelle ça se défausser. Hollande a promis une chose claire et nette, ne va pas déjà chercher une "excuse" dans le camp d'en face alors que tu passes ton temps à le dénoncer.

Est-ce qu'Aubry se traîne une casserole du mm style ? Pas souvenir en tous cas... :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 10 Mai 2012, 13:32

peezee a écrit:

on appelle ça se défausser. Hollande a promis une chose claire et nette, ne va pas déjà chercher une "excuse" dans le camp d'en face alors que tu passes ton temps à le dénoncer.

Est-ce qu'Aubry se traîne une casserole du mm style ? Pas souvenir en tous cas... :-k

Si.
Les 35h :lol:

ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 10 Mai 2012, 13:33

Non Aubry pourrait l'être. Aucun souci avec la justice.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rob77 » 10 Mai 2012, 13:33

peezee a écrit:

D'où la nécessité de karchériser sérieusement le paysage politique français.

Sarkozy, si tu m'entends! :mrgreen:
Rob77

Messagepar Bibpanda » 10 Mai 2012, 13:37

ruby, et les victimes du médiator, qui c'est qui a donné la légion d'honneur à Servier et qui était son avocat, c'est ma mère peut être...
peezee, je me défausse en quoi tu as lu le message d'avant tu es condamné tu n 'as pas le droit d'exercer un mandat.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 10 Mai 2012, 14:05

Sans parler des 899 Millions de vaccins anti-grippe ordonnés par Roselyne et payés par vous et moi, et foutus à la poubelle car inutilisés.

Quand je vois des gens pleurer sur le "héros national" qu'a été Sarkozy, sérieux... :nawak:

Tiens au fait hier soit z'ont passé (repassé ?) une itw de Khadafi où il explique sa relation avec Sarko, le fait qu'il lui a payé sa campagne électorale, et il finit en disant "cet homme est étrange". Et se faire traiter d'étrange par un mec comme Khadafi, sérieux... :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café