Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

04 Juin 2012, 10:33

Olympien a écrit:
gaby a écrit:Sans parler d'intégristes, j'ai déjà entendu des potes musulmans dire "sale fuj" en parlant de Gad Elmaleh par exemple.

moi j'ai entendu des potes français cathos dire "sale bougnoule" mais j'essaie pas pour autant de faire croire que tous les français cathos sont anti arabes

J'ai pas dit qu'il fallait associer l'ensemble des musulmans à des anti juifs mais simplement qu'il ne fallait pas les limiter aux intégristes.

Si seuls les intégristes agissent, beaucoup de musulmans ne portent pas les fujs dans leur coeur.

Je ne prend pas parti, c'est un constat.

04 Juin 2012, 10:35

Bibpanda a écrit:Dans les années 1970 pas mal d’extrémistes ont été expulsé du maroc, de l'algérie et ils sont arrivés où ?

j'aurais bien une réponse, mais ton rectume n'aimera pas ça :hehe:

04 Juin 2012, 10:37

Enfin de toute façon ce débat peut être tenu envers toutes les origines. le racisme est présent partout.

Débat clos. :fier:

04 Juin 2012, 10:41

gaby, j'avais bien compris. Mais ce que tu décris ressemble plutôt à un vieux fond de racisme "primaire" qui existe chez toutes les religions et nationalités, plutôt qu'à un intégrisme généralisé chez les musulmans envers les Juifs. Je réfute et refuterais toujours cette idée, tout simplement parce qu'en énoncant cela, Bets fait exactement envers les musulmans ce qu'il leur reproche

04 Juin 2012, 10:42

jeanfred, [-X
car pour les assoces anti racistes il n'y a eu aucun acte raciste puisqu'ils ne réagissent pas. donc cela ne concerne pas le débat du racisme [-X

c'est juste que ces pauvres maghrébins cherchaient désespérément un cours de plomberie et étant discriminés injustement à l'entrée de chaque centre de formation, ils ont décidé de faire leur propre apprentissage sur la tête de jeunes passants qui en plus avaient l'air louche. la preuve, ils portaient des kipa. qui porterait une kipa s'il n'a rien à se reprocher :-k

c'est donc un drame de l'éducation qui est en déclin et qui ne peut offrir de formation à tous. donc Hollande doit TRÈS VITE recruter des profs. redaface2

04 Juin 2012, 10:44

sonny, des profs juifs alors? redaface2

04 Juin 2012, 10:49

jeanfred, ça existe pas les profs juif malheureux. tu sais combien ça gagne un prof ? :taiwo: . et puis prof c'est un métier de communiste, c'est donc incompatible.

(que de clichés dans ce post :fier: )

04 Juin 2012, 10:55

et puis qu'on règle cette histoire Israël-Palestine et tout de suite y'aura beaucoup moins de soucis entre Juifs et Musulmans dans le monde. Cette montée des problèmes entre ces 2 religions est étroitement liée à ce qui se passe là-bas, ce ne sont que des reproductions de ce conflit

04 Juin 2012, 11:01

Olympien, en même temps, pour régler le problème il faudrait raser la région. et même comme ça ça ne changera pas grand chose, tellement la haine de l'autre camp est encrée dans les têtes. ça se transmet de père en fils sans même qu'ils ne sachent le pourquoi du comment. c'est devenu (comme disait le finnois) une tradition

04 Juin 2012, 11:02

C'est déjà prévue comment il allait le réglé, ce sera le point de départ de la 3 ème.

04 Juin 2012, 11:09

Bibpanda a écrit:Dans les années 1970 pas mal d’extrémistes ont été expulsé du maroc, de l'algérie et ils sont arrivés où ?

DANS TON CUL

04 Juin 2012, 11:18

squall, owned redaface2

04 Juin 2012, 11:21

sonny, non tu l'as joué petite bite 8)

04 Juin 2012, 11:48

Olympien a écrit:gaby, j'avais bien compris. Mais ce que tu décris ressemble plutôt à un vieux fond de racisme "primaire" qui existe chez toutes les religions et nationalités, plutôt qu'à un intégrisme généralisé chez les musulmans envers les Juifs. Je réfute et refuterais toujours cette idée, tout simplement parce qu'en énoncant cela, Bets fait exactement envers les musulmans ce qu'il leur reproche

j'ai édité son post, mm si dictée par l’énervement et l'impulsivité cette phrase n'a rien à faire sur notre forum. Et puis ce serait facile de sortir le mm genre de phrase mais dans l'autre sens.

Car c'est vrai qu'il existe encore (et ça date de l'immigration massive du siècle dernier) un sentiment anti-arabo/musulman très répandu en France. Faut être vraiment "ailleurs" pour ignorer ce fait.

Mais enfin, il faut dire aussi que si on décompte le nombre de crimes voire massacres terrorristes au nom de l'Islam, si on regarde l'état moyen-âgeux au niveau des libertés et le niveau social des femmes dans certains pays dont la religion d'Etat est l'Islam, si on fait le compte des confilts sanglants sur cette Terre *aujourd'hui* où l'Islam intégriste massacre et viole pour acquérir du pouvoir et du territoire (et non pas en réponse à une agression extérieure), on peut difficilement penser que ça peut aider à changer ce fond de racisme anti-arabo/musulman.

Les questions que j'ai posées dans mon post précédent ne sont pas abordées, dommage. Le conflit Israël-Palestine *seul* à l'origine de tous les actes, agressions, insultes, crachats, violations de cimetières, crimes, massacres d'enfants sur *notre territoire* ? J'ai beaucoup, beaucoup de mal à le croire, mm si ça doit forcément y participer. Non, il y a autre chose, une sorte de haine transmise sciemment et qui n'arrête pas non seulement de se répandre, mais en plus de s'exprimer de plus en plus ouvertement et violemment.

Je sais pas où (non non) tout ça va nous mener, mais j'ai pas trop hâte d'y être.

04 Juin 2012, 11:53

Les persécutions et pogroms contre les juifs ont eu lieu bien avant la création de l'état d'israel.
Y compris dans beaucoup de pays musulmans.

04 Juin 2012, 11:58

peezee, perso je ne réfute pas que les agressions sur les Juifs soient faites majoritairement par des musulmans, mais c'est malheureusement comme ça, ces 2 religions étant opposées dans un conflit, ça ne m'étonne que moyennement. Mais de là à en faire une généralité :?

Je rappelle juste qu'il y a 70 ans et avant, c'étaient pas vraiment les musulmans qui en avaient après les Juifs, c'est après cette date malheureuse que les choses ont commencé à envenimer.

Quant au fait que le conflit Israëlo-Palestinien ait une part prépondérante dans cette inimitié (je veux pas employer le mot haine...) entre les 2 religions, j'en suis convaincu. Suffit de demander à quelqu'un qui n'aime pas les Juifs pourquoi, il te répondra directement à cause du conflit.

04 Juin 2012, 11:58

ruby, et dans d'autres pays musulmans ça a été l'inverse, par ex. quand le Roi du Maroc d'alors accepte d'accueillir des Juifs qui fuient les massacres et pogroms qui se déroulent en Espagne...

C'est pourquoi on n'a juste pas le droit de généraliser, ni dans un sens ni dans l'autre, mm si la tentation est grande quand l'accumulation des faits nous incite à la colère et à l'excès.

04 Juin 2012, 12:03

peezee, Entièrement d'accord avec toi, mon père ayant justement été sauvé de la déportation par le Roi du Maroc qui a protégé les juifs, envers et contre tout.

Mon propos était juste pour souligner que l'antisémitisme ne trouve pas sa source, et notamment en france, uniquement dans le conflit israélo palestinien.

04 Juin 2012, 12:05

La crise, il y a aussi ce fantasme que les juifs contrôlent l'argent...;

04 Juin 2012, 12:17

Pour ceux que ça intéresse, les travaux de Poliakov sur l'histoire de l'antisémitisme sont particulièrement instructifs et éclairants sur la manière dont cette haine a traversé les siècles et les frontières du fait de stéréotypes diffusés banalement, de manipulations politiques ou de lâchetés.

sonny a écrit:Olympien, en même temps, pour régler le problème il faudrait raser la région. et même comme ça ça ne changera pas grand chose, tellement la haine de l'autre camp est encrée dans les têtes. ça se transmet de père en fils sans même qu'ils ne sachent le pourquoi du comment. c'est devenu (comme disait le finnois) une tradition

Qui aurait pu croire en 1871, 1918 ou en 1941 que la France et l'Allemagne seraient conjointement, quelques années plus tard, les moteurs de la construction européenne?
Sujet verrouillé