Olympien a écrit:gaby, j'avais bien compris. Mais ce que tu décris ressemble plutôt à un vieux fond de racisme "primaire" qui existe chez toutes les religions et nationalités, plutôt qu'à un intégrisme généralisé chez les musulmans envers les Juifs. Je réfute et refuterais toujours cette idée, tout simplement parce qu'en énoncant cela, Bets fait exactement envers les musulmans ce qu'il leur reproche
j'ai édité son post, mm si dictée par l’énervement et l'impulsivité cette phrase n'a rien à faire sur notre forum. Et puis ce serait facile de sortir le mm genre de phrase mais dans l'autre sens.
Car c'est vrai qu'il existe encore (et ça date de l'immigration massive du siècle dernier) un sentiment anti-arabo/musulman très répandu en France. Faut être vraiment "ailleurs" pour ignorer ce fait.
Mais enfin, il faut dire aussi que si on décompte le nombre de crimes voire massacres terrorristes au nom de l'Islam, si on regarde l'état moyen-âgeux au niveau des libertés et le niveau social des femmes dans certains pays dont la religion d'Etat est l'Islam, si on fait le compte des confilts sanglants sur cette Terre *aujourd'hui* où l'Islam intégriste massacre et viole pour acquérir du pouvoir et du territoire (et non pas en réponse à une agression extérieure), on peut difficilement penser que ça peut aider à changer ce fond de racisme anti-arabo/musulman.
Les questions que j'ai posées dans mon post précédent ne sont pas abordées, dommage. Le conflit Israël-Palestine *seul* à l'origine de tous les actes, agressions, insultes, crachats, violations de cimetières, crimes, massacres d'enfants sur *notre territoire* ? J'ai beaucoup, beaucoup de mal à le croire, mm si ça doit forcément y participer. Non, il y a autre chose, une sorte de haine transmise sciemment et qui n'arrête pas non seulement de se répandre, mais en plus de s'exprimer de plus en plus ouvertement et violemment.
Je sais pas où (non non) tout ça va nous mener, mais j'ai pas trop hâte d'y être.