
Modérateur: Modérateurs
Olympien a écrit:
si tu le dis. En attendant c'est toi qui est venu t'insérer dans une conversation avec un message qui ne sert à rien (comme 99% de tes messages). Donc viens pas faire ta pleureuse après. Sinon demande à ta nouvelle copine de s'inscrire sur omlive avec le pseudo "la femme de l'autre 2", comme ça elle pourra te défendre.
Olympien a écrit:peezee a écrit:Olympien a écrit:tiens peezee je vais parler dans ton langage pour que tu puisses comprendre plus facilement:
Un moyen très easy (et simpliste) to prove my point : une search google montre en first page of the resultats que i'm right :
https://www.google.fr/search?source=ig&rlz=1G1ACAWCFRFR319&q=cible+des+islamistes&oq=cible+des+islamistes&gs_l=igoogle.3...202.4366.0.4517.22.1.6.15.21.0.368.368.3-1.1.0...0.0...1ac.1.zS_fD1OD_4s
nuff said
u're damn right, NUFF SAID !! Sur ton lien on voit bien que TOUS les articles se rapportent à des évènements ayant lieu bien loin de la France (Egypte, Tombouctou, Nigeria, ...), or mon post spécifiait bien EN FRANCE.
Nan sérieux gars, y'a un vrai gros problème pour les feuj's en France avec les islamistes, deal with it!
Mais les islamistes c'est pas un problème français, c'est un fléau qui est répandu mondialement, on en peut pas limiter son action à la France. Surtout quand on vient expliquer que les cibles des islamistes sont principalement les Juifs. En plus les islamistes présents en France représentent une toute petite proportion dans le monde, donc le phénomène est "négligeable"
Non sérieux vous pouvez arrêter d'essayer de me convaincre, vous n'y arriverez pas
Islamisme et antisémitisme en France
LE MONDE | 08.10.2012 à 15h09 • Mis à jour le 08.10.2012 à 16h29
Le week-end a confirmé une sinistre réalité : il existe en France des groupes déterminés à la violence contre les juifs. Il faut lire les événements de Strasbourg à l'aune de cette simple et cruelle évidence factuelle.
Elle relève d'une actualité récurrente où la police enregistre çà et là une myriade d'agressions de rue : tirs sur la synagogue d'Argenteuil, gamins qui se font arracher leur kippa ou tabasser parce qu'ils en portent une.
Cette évidence cruelle surgit à la "une" de l'actualité dans des circonstances plus dramatiques. Quand, pour la première fois depuis la fin de la guerre, des enfants sont tués en France parce qu'ils sont juifs, avec les crimes perpétrés à Toulouse par Mohamed Merah il y a plus de six mois.
Quand une grenade est lancée en pleine journée dans une supérette casher de Sarcelles, dans la région parisienne, comme il y a deux semaines. Quand la police démantèle un réseau islamiste et le trouve en possession d'une liste de projets d'attaques contre des associations juives de France, comme ce samedi 6 octobre.
Cette violence n'est pas indiscriminée ; elle est bel et bien ciblée. Elle est commise au nom de l'islam, censé inspirer un combat islamiste, djihadiste, al-qaïdiste. Même si ses auteurs, en général convertis de fraîche date et baignant dans le banditisme, ignorent tout de l'islam.
Elle est souvent accompagnée d'un invraisemblable salmigondis idéologique où se mêlent des causes qui ne peuvent, à juste titre, laisser les musulmans de France insensibles : cela va du Proche-Orient à l'Afghanistan.
Mais, élément nouveau et terrifiant, cette violence emprunte aussi, sinon surtout, au vieil anti-sémitisme européen, celui qui avait cours en France à la fin du XIXe siècle. Elle véhicule sur les juifs tous les préjugés racistes de l'époque ; elle réhabilite théories du complot et archétypes les plus ignobles. C'est au nom de cet antisémitisme qu'Ilan Halimi a été enlevé puis torturé à mort par le "gang des barbares" en 2006.
Internet véhicule à plaisir ce renouveau antisémite sur une floppée de site islamistes où la haine des juifs est au cœur d'un discours antioccidental.
Avant et plus encore après le drame de Toulouse, les responsables de la communauté juive avaient tiré la signal d'alarme. Sans être assez entendus, ils mettaient en garde contre la renaissance d'un antisémitisme virulent dans certains quartiers des villes françaises. La mort de Merah a été suivie d'une vague d'agressions contre les juifs.
Telle est la réalité, simple, crue – irréductible à telle ou telle explication géopolitique. C'est une réalité franco-française. Elle ne "résume" pas nos banlieues, mais elle est là. Elle occulte des initiatives admirables où juifs et musulmans luttent ensemble contre les dérives radicales.
L'islam de France ne manque pas de grandes voix pour combattre le racisme antijuif. Elles le font régulièrement, presque rituellement. Mais la prise de conscience doit être nationale : cette affaire-là nous concerne tous.
L'islam de France ne manque pas de grandes voix pour combattre le racisme antijuif. Elles le font régulièrement, presque rituellement.
Moundir33 a écrit:L'avant dernière phrase m'a fait tilter :L'islam de France ne manque pas de grandes voix pour combattre le racisme antijuif. Elles le font régulièrement, presque rituellement.
Alors que certains se plaignent parfois du manque de répondant des leaders (fabriqués de toutes pièces) musulmans, l'édito montre leur implication dans la lutte. En revanche, je pense que personne ne les écoute.
Betsamee a écrit:Merci Moundir33, ce qui semble "encourageant" est qui est une reele difference avec les annees 30, c'est que l'opinion publique et les politiques semblent bien conscients du probleme et semblent le condamner de maniere quasi unanime.
Esperons que cela suffise pour endiguer le phenomene, meme si je suis pas tres optimiste.
Ce qui va se passer, si ca continue c'est que la France va se vider de ses juifs, c'est peut etre pas une grande perte pour le pays , mais faut se rendre compte que la crainte des juifs de France est reele.
chaoui-78 a écrit:Betsamee a écrit:Merci Moundir33, ce qui semble "encourageant" est qui est une reele difference avec les annees 30, c'est que l'opinion publique et les politiques semblent bien conscients du probleme et semblent le condamner de maniere quasi unanime.
Esperons que cela suffise pour endiguer le phenomene, meme si je suis pas tres optimiste.
Ce qui va se passer, si ca continue c'est que la France va se vider de ses juifs, c'est peut etre pas une grande perte pour le pays , mais faut se rendre compte que la crainte des juifs de France est reele.
si nous (les musulmans) on devait "juste" se méfier de ne pas se faire agresser/frapper/menacer,j échange de suite notre place contre la votre.
Betsamee a écrit:chaoui-78 a écrit:Betsamee a écrit:Merci Moundir33, ce qui semble "encourageant" est qui est une reele difference avec les annees 30, c'est que l'opinion publique et les politiques semblent bien conscients du probleme et semblent le condamner de maniere quasi unanime.
Esperons que cela suffise pour endiguer le phenomene, meme si je suis pas tres optimiste.
Ce qui va se passer, si ca continue c'est que la France va se vider de ses juifs, c'est peut etre pas une grande perte pour le pays , mais faut se rendre compte que la crainte des juifs de France est reele.
si nous (les musulmans) on devait "juste" se méfier de ne pas se faire agresser/frapper/menacer,j échange de suite notre place contre la votre.
Je saisis pas trop (enfin je l'espere) ce que tu entends par la.
Le fait que les arabes (je dis arabe et pas musulman parceque cete discrimination est basee sur le facies ) soient discrimines dans la societe francaise rend acceptable le fait que l'on aggresse/menace/frappe/tue des juifs ?
Betsamee a écrit:chaoui-78, alors pourquoi tu sors ce genre d'argument foireux ?
"Les juifs ont pas a se plaindre d'etre pourchasses, nous c'est pire "
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 80 invités