Modérateur: Modérateurs
gaby a écrit:Olympien a écrit:Et puis, c'est quoi, s'intégrer ? Manger du saucisson et boire du pinard ? Voter UMP ?
Je ne crois pas. S'intégrer, c'est ne pas dépasser de la ligne. Rester discret, respecter les valeurs de la République, les lois aussi. Garder sa religion à la maison, payer ses impôts. Si c'est ça, alors une grosse majorité s’intègre.
Le respect des valeurs de la république, c'est là ou je voulais en venir et force est de constater qu'une partie non négligeable (j'ai pas dit majorité attention) ont quelques difficultés sur cette notion.
J'entends pas là ceux qui pissent sur la nation, ces mêmes qui huent la marseillaise, qui se disent maghrébins avant d'être français, qui échangent en public dans leur langue d'origine, qui voient le français comme un simple bouffeur de cochon, qui restent zoner dans leur quartier parce que "le boulot, y'a en a pas pour les arabes". Ceux qui prénomment le français "babtou" ou "gwère", les filles de salope et la population de raciste.
peezee a écrit:Sérieux Bets', tu as une vision faussée, "polarisée" de la réalité française, mm si tu y a tjours des attaches et de la famille. Et tu sembles ignorer les difficultés qu'on peut avoir en 2012, en France, quand on a un nom à consonance maghreb, que ce soit pour le logement, le travail, et autres. Dans l'environnement professionnel, les remarques beauf ou limite racistes voire carrément racistes visent aussi bien les uns que les autres, sauf que les juifs ne subissent aucune discrimination à l'embauche (ou alors c'est très très marginal), contrairement aux maghrébins. Une réalité que tu sembles ignorer, mais qui fait tout aussi mal.
peezee a écrit:Prix Nobel de Physique attribué à un Ricain et à un Français, Serge Haroche, pour ses travaux sur l’Électrodynamique Quantique.
jeanfred a écrit:et le nainisme???? et le rouxisme?? t'en fais quoi?
mika a écrit:Justement avec toi, ça serait l'occaz et pas à 3000€... à moins que tu ne parles le français comme je parle l'ouzbek
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités