Information
Les touristes portés disparus depuis jeudi soir dans le Verdon, se sont manifestés aujourd'hui et sont sains et saufs, a indiqué la préfecture. Aux gendarmes, ils ont expliqué qu'ils s'étaient perdus et qu'ils étaient rentrés chez eux.
La préfecture a précisé qu'il s'agissait de deux couples d'une quarantaine d'années originaires de Manosque et non d'un couple et de ses deux enfants, comme il avait été indiqué précédemment. Les enquêteurs disposaient de très peu d'éléments pour identifier ces disparus. D'importants moyens de recherche étaient engagés depuis plus de 24h pour tenter de retrouver ces quatre personnes.
Selon les éléments connus, ces deux couples étaient partis faire une promenade en canoë jeudi après-midi sur le lac de Sainte-Croix, au départ d'Aiguines (Var), mais n'avaient pas donné signe de vie depuis. L'embarcation avait été retrouvée à plusieurs kilomètres de là, dans une zone interdite à la navigation.
(Bon, déjà ils ne sont pas mort, ouf)
sinon:
Putain, les mecs louent du matos puis le laissent en pleine nature comme ça et rentrent chez eux sans même penser à aller prévenir le loueur
On va dire qu'ils n'ont pas regardé la télé, écouté la radio, lu les journaux, parlé avec des gens ou autre et donc n'étaient pas au courant qu'on es cherchaient

Edit:
bon ba voila, ils savaient qu'on les cherchaient, qu'il y avait énormément de frais engagés pour ça et....Ils ont décidé de ne rien dire
Information
Les touristes disparus dans le Verdon se sont manifestés et sont sains et saufs, annonce la préfecture. Les recherches avaient repris samedi matin pour retrouver ces deux couples, d'abord présentés comme une famille de quatre personnes, partie faire du canoë jeudi après-midi sur le lac de Sainte-Croix, dans le Verdon, et dont l'embarcation a été retrouvée vide.
Finalement, il a fallu l'appel d'une amie des «disparus» pour résoudre le mystère. Elle a donné leurs coordonnées et les deux couples ont pu être contactés. Entendus par les gendarmes, ils ont reconnu avoir abandonné le canoë sans prévenir quiconque.
Visiblement «inquiets des conséquences» de leur acte, les quadragénaires «avaient renoncé à se manifester», a précisé à l'AFP la procureure de la République de Draguignan
C'est pas comme si, en plus des couts de ces recherches, les hommes et moyens utilisés ne pouvaient pas être utilisés pour de VRAIES victimes.