Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

19 Mai 2011, 14:18

Ouai, c'est pas parce qu'on a pour seul fait célèbre un film où Charlotte Gainsbourg s'asticote la pachole dans les bois qu'on est un grand cinéaste non plus. :cretin:
Par contre, dans quelle contexte il a sorti ça ? Quel rapport entre Adolph et Cannes ??

Sinon, pour en revenir à DSK :
Information
EXCLUSIF. Les derniers mots de DSK libre...
"Quel beau c...l !" Cette interjection, à l'adresse d'une des hôtesses du vol New York-Paris AF023 du samedi 14 mai, d'autant plus leste que faite à voix haute devant le personnel navigant commercial, est la dernière phrase prononcée par Dominique Strauss-Kahn avant d'être invité par deux policiers à quitter le siège de la Business Class sur lequel il avait pris place pour se rendre à Paris. En effet, contrairement à ce qui a été dit, le type d'appareil, un Boeing 777, qui assure le vol de 16 h 40 au départ de l'aéroport Kennedy, n'est pas équipé sur Air France d'une classe First...

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 681_55.php

Ca devient quand même n'importe quoi :ptdr: :ptdr:

19 Mai 2011, 14:30

Bientôt on va lire que dès qu'il est monté dans l'avion, il a demandé à l'hotesse de lui faire plutôt une pipe que de lui amener une coupe de champagne....

19 Mai 2011, 15:31

fourcroy a écrit:
ruby a écrit:http://actu.orange.fr/france/lars-von-trier-non-grata-a-cannes-pas-exclu-de-la-competition_137986.html
Décidément, ça se reproduit les connards dans le milieu du showbiz...

"Je suis avec les juifs bien sûr, mais pas trop, parce qu'Israël fait vraiment chier". :shock: :ptdr:

Y'en a qui sortent de ces trucs... C'est con, c'est un grand cinéaste. :cry:

C'est de l'humour mal dosé et pas dans le bon contexte, d'un mec un peu barré qui ne parlait pas dans sa langue natale et qui a voulu faire le malin.

Pour préciser j'ai vu les images de la conf', et pas seulement le résumé retaillé et déformé de l'article.

19 Mai 2011, 15:35

fourcroy a écrit:
ruby a écrit:http://actu.orange.fr/france/lars-von-trier-non-grata-a-cannes-pas-exclu-de-la-competition_137986.html
Décidément, ça se reproduit les connards dans le milieu du showbiz...

"Je suis avec les juifs bien sûr, mais pas trop, parce qu'Israël fait vraiment chier". :shock: :ptdr:

Y'en a qui sortent de ces trucs... C'est con, c'est un grand cinéaste. :cry:

Je suis aussi un grand fan de Von Trier et je suis très très surpris par ces réflexions d'aussi bas étage. Est-il vraiment aussi con? Humour de très mauvais goût? Alcool?

Peut-être bien les 3 après tout :-k

EDIT: 320cds, intéressant ces éclairages
Modifié en dernier par Gastibelza le 19 Mai 2011, 15:36, modifié 1 fois.

19 Mai 2011, 15:36

320cds, idem j'ai vu les images de la conf', et ca colle pas du tout avec le raccourci qui en est fait.

19 Mai 2011, 15:38

ou alors il parlait des parodies "Hitler commente la L1" :-k

19 Mai 2011, 15:39

J'ai vu les images aussi, c'est assez mal retranscrit, le mec a voulu faire une blague qui a très mal tournée c'est tout, au pire on peut le taxer de mauvais comique ....

19 Mai 2011, 15:57

Il expliquait qu'au delà du fait que ce soit Hitler, le diable ou un autre, il avait un peu d'empathie sur la situation, il imagine son état d'esprit à la fin-fin, quand il était dans son bunker, coincé, certain de sa perte proche, devant son échec et sa mort prochaine. On va dire que c'était un point de vue romanesque d'un artiste.

Après il a débarqué, compris devant les réactions que le personnage d'Hitler n'était pas celui de Néron, que c'était de la nitroglycérine et qu'on ne pouvait pas en public faire abstraction de l'horreur et le voir comme un personnage et pas comme le tyran historique, et il a voulu s'en sortir via de l'humour. Qu'il a raté (et encore, il n'était pas loin de phrases de Desproges ou de Coluche).

Il s'en aperçoit en live car il dit un truc du genre "comment je vais me sortir de ce discours qui est parti en couille"

Bon à la fin il s'enfonce avec la critique à la mode d'Israel dans les milieux artistiques, qu'il fait d'un ton là encore badin.

PS : oui j'emploie des mots comme badin, je suis vieux.

19 Mai 2011, 16:02

320cds, le pire c'est la blonde à côté de lui, qui sait plus ou se mettre :ptdr:

19 Mai 2011, 16:06

Totalement d'accord. Et ça se serait passé ailleurs qu'en France où en Allemagne, il ne se serait jamais fait virer du festival...

19 Mai 2011, 16:15

Il aurait du faire une allusion sur les arabes comme cela il serait toujours à Cannes.

19 Mai 2011, 16:19

Ah le concours de victimisation entre juifs et arabes :aime:

19 Mai 2011, 16:22

C'est pas le concours, c'est juste le fait de traiter tout acte raciste de la même façon, que ce soit antisémite, anti-blancs ou anti-noirs.
Ce qui n'est pas le cas.

19 Mai 2011, 16:22

Mwé, sa fascination pour "l'art" nazi et Albert Speer ne sont par contre pas sortis du contexte, il s'est répandu là dessus un certain nombre de fois. Trouver formidable un architecte ministre du travail forcé de millions de déportés et qui a produit les étendards architecturaux du nazisme, ça me suffit amplement pour tirer la chasse sur cette raclure au cinéma pompier, sexiste et redondant. Pas besoin d'une blague de comptoir.

Bib je te retourne l'argument, remplace Hitler par Ben Laden. "Je comprend ce type solitaire dans ses derniers instants dans la banlieue d'Islamabad, j'ai de l'empathie pour cela ..."

19 Mai 2011, 16:24

......
Modifié en dernier par jarlandine le 19 Mai 2011, 21:26, modifié 1 fois.

19 Mai 2011, 16:24

Sauf que Ben laden a quand même était la création des usa qui c'est retourné contre eux, à moins qu'Hitler soit la création et un agent de la cia ?

19 Mai 2011, 16:25

Fidel Cienaga, un architecte peut avoir fait des trucs bien dans son boulot même s'il est Nazi je vois pas trop le rapport entre son travail et ses convictions politiques plus que gerbante j'en conviens ?

19 Mai 2011, 16:25

Bibpanda, so what ? Ça en fait une ordure plus fréquentable ?

19 Mai 2011, 16:26

dlb1664, sauf qu'Albert Speer a incarné totalement l'idéologie nazie dans son travail architectural, qui plus est en édifiant les constructions avec des esclaves raciaux et politiques. Perso ça ne me fait pas dresser la nouille.

19 Mai 2011, 16:28

Non cela n'en fait pas une ordure plus fréquentable, mais on peut quand même se poser des questions sur l'implication de la cia dans le 11/09/01.
Sujet verrouillé