Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

18 Mai 2011, 10:56

non mais il ne l'a pas pénétrée ? y'a éventuellement les griffures, mais je ne pense pas qu'il risque grand chose

18 Mai 2011, 10:58

Nan mais là ils savent plus s'arrêter les journaleux américains...
Bientôt on va apprendre que c'est un transexuel opéré..

18 Mai 2011, 11:17

Voilà ce que j'appelle le laxisme des juges :

http://metz.ville.orange.fr/direct/inde ... 2.e64iudy5

Ces trous duc auraient du avoir un minimum de ferme histoire de cogiter à leur connerie.....

18 Mai 2011, 11:25

Si il y a procès, la loi française interdit elle la diffusion TV, ou va t on avoir droit au spectacle pathétique du procès "live in direct" , à base de bandes annonces racoleuses, teasers insoutenables, et spots de pubs à 1 million d'euros les 30 secondes.

18 Mai 2011, 11:26

genre tu regarderais pas

18 Mai 2011, 11:26

non

18 Mai 2011, 11:27

Moi je préfère regarder secret story les secrets sont mieux gardés au moins redaface2

18 Mai 2011, 12:15

ruby a écrit:Voilà ce que j'appelle le laxisme des juges :

Ces trous duc auraient du avoir un minimum de ferme histoire de cogiter à leur connerie.....

C'est honteux. Et après on s'étonne que certaines idées progressent.

18 Mai 2011, 12:21

bof. si c'est pour écoper d'un an de ferme, peinee qu'ils ne feront pas, je ne vois pas l'interet.
par contre, les 25 000€ euros de DI, c'est très bon.
Modifié en dernier par Travis Bickle le 18 Mai 2011, 12:26, modifié 1 fois.

18 Mai 2011, 12:25

Travis Bickle a écrit:

bof. si c'est pour écoper d'un an de ferme, epine qu'uils feront pas, je ne vois pas l'interet.
par contre, les 25 000€ euros de DI, c'est très bon.

Leur foutre des TIgs dans des associations musulmane, cela aurait eu de la gueule.

18 Mai 2011, 13:00

La plupart des peines inférieures ou égales à 2 ans ne sont de toute façon pas exécutées la plupart du temps.

Comme l'a dit Bibpanda, des TIG au sein d'une association musulmane eue été plus judicieuse, ils auraient compris la stupidité de leurs actes. Mais il me semble que plusieurs d'entre eux avaient fait de la détention provisoire avant d'être remis en liberté.

18 Mai 2011, 13:06

Le nouvel hymne national si DSK est élu président :fier:

18 Mai 2011, 15:22

Information
Le frère de Rachida Dati, placé en garde à vue pour agressions sexuelles, nie les faits

Jamal Dati, frère de l'eurodéputée (PPE) et ancienne Garde des Sceaux Rachida Dati, a été placé en garde à vue mercredi matin, suspecté d'agressions sexuelles, violences aggravées et vol sur son ex-compagne, ont indiqué des sources judiciaires et son avocat. M. Dati est interrogé depuis 9H00 par les policiers du commissariat de Verdun (Meuse), après le dépôt d'une plainte mardi matin par son ex-concubine, mère de son enfant, "avec laquelle il conserve des liens", a expliqué l'avocat du suspect, Me Frédéric Berna.

Les faits se seraient produits à Verdun, dans la nuit de lundi à mardi, sur la voie publique et dans une voiture. "L'ex-compagne a raconté que M. Dati l'avait notamment violentée, en apportant des éléments précis", a indiqué à l'AFP le procureur de Verdun, Yves Le Clair. "Le médecin légiste qui a examiné la jeune femme a corroboré ses déclarations", a-t-il ajouté. "Jamal Dati nie l'ensemble des faits", a affirmé Me Berna, qui conteste par ailleurs la légalité de la garde à vue car on lui a refusé l'accès au dossier de la procédure.

Jamal Dati, 38 ans, avait déjà été condamné en août 2007 à douze mois de prison par la cour d'appel de Nancy pour trafic de stupéfiants dans la région. Il avait aussi été interpellé à la frontière belge le 3 novembre 2010 en possession de drogue, alors qu'il rentrait en voiture de Maastricht (Pays-Bas). Quelque 30 grammes d'héroïne et 5 grammes de marijuana avaient été saisis. Le frère cadet de l'ancienne Garde des Sceaux et maire UMP du 7e arrondissement de Paris avait publié en 2009 un livre d'entretiens, "A l'ombre de Rachida", dans lequel il racontait ses relations difficiles avec sa soeur, à qui il reprochait de ne plus lui adresser "directement la parole".

Un autre frère de Mme Dati, Omar Dati, avait été condamné en décembre 2007 à huit mois de prison ferme pour trafic de stupéfiants en récidive, et en 2001 à quatre mois avec sursis pour trafic d'héroïne. Interrogée en novembre dernier lors de l'interpellation de Jamal en Belgique, elle avait indiqué "regretter, lorsqu'il s'agit de (son) frère ou de (sa) famille, qu'on en fasse toute une histoire". "Alors que des enfants de personnalités, des enfants de ministres ont commis des faits graves, ont été condamnés et on n'en parle pas, très rarement ou pas du tout", avait-elle ajouté.

http://www.midilibre.fr/2011/05/18/le-f ... 320909.php

C'est de famille redaface2

18 Mai 2011, 15:25

quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense redaface2

18 Mai 2011, 17:24

J'ai beaucoup apprécié cet article qui relativise les critiques que l'on entend sur le système judiciaire américain.

Personnellement je trouve qu'en France nous sommes trop révérencieux voire complaisants envers nos dirigeants, et que le choc provoqué par l'affaire DSK est en partie dû à l'avilissement de toute la classe des puissants induit par l'image d'un futur chef d'Etat menotté, chose jusqu'ici jamais entraperçue par chez nous.

http://www.rue89.com/derriere-le-barrea ... ors-204355

18 Mai 2011, 20:30

Moundir33, article intéressant , et en très grande partie vrai.

En France effectivement il ne serait pas en taule j'en suis certain.

Au moins , aux states , on a l'impression qu'il n'y a pas de différences entres justiciables , enfin c'est l'impression que j'en ai , sans m'y connaitre bien sur.

18 Mai 2011, 20:44

superolive a écrit:Moundir33, article intéressant , et en très grande partie vrai.

En France effectivement il ne serait pas en taule j'en suis certain.

Au moins , aux states , on a l'impression qu'il n'y a pas de différences entres justiciables , enfin c'est l'impression que j'en ai , sans m'y connaitre bien sur.

Sur la question de l'emprisonnement, je pense que dans ce genre de cas on pourrait lui mettre un bracelet électronique qui l'empêcherait de fuir. La prison préventive me choque, sauf dans le cas d'un récidiviste. Imagine tu es accusé de qqchose, tu es emprisonné et jugé 6mois après mais déclaré innocent. C'est un drame, un énorme coup dur. Je crois que l'article soulève bien le problème posé par l'incarcération préventive d'un suspect présumé innocent jusqu'à son jugement.

Aussi, comme tu le dis, la notoriété de DSK lui confie un a priori positif dans l'imaginaire commun, et des personnalités jouent les vierges effarouchées. Et l'article le montre bien, les tribunaux sont remplis de mères qui jurent que leur fils n'est pas capable de telles choses, ou d'amis qui connaissent bien le suspect etc.. Le drame de l'affaire DSK se produit tous les jours, en France aussi, et des milliers de personnes sont ainsi brisées dans l'anonymat le plus total

18 Mai 2011, 22:23

vous direz ca a tous les gents morts (souvent noirs) grâce a la peine de mort la-bas alors qu'il était innocent :|

18 Mai 2011, 22:44

Ca me fera toujours halluciner le goût des Français pour les théories du complot...

Un statut vu sur FB: "Le procureur de l'affaire DSK est lié à la famille Sarkozy et le patron du groupe accor qui dirige les Sofitel est un ancien député UMP. Non non y a pas de complot. Après tout les médias ont raison de se foutre de la gueule des complotistes en France. Ce sont des affabulateurs incapables de voir la vérité nue, hein ?" :lol:

18 Mai 2011, 22:49

sonny a écrit:quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense redaface2

Tu viens de me donner mon statut facebook de demain :mrgreen:
Sujet verrouillé