Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

23 Mai 2011, 12:13

killerdemars, y a des fois ou , meme quand on est le president des USA on ferait mieux de la fermer plutot que passer pour un comique

23 Mai 2011, 12:15

Ben c'est facile de proposer un truc totalement utopique et irréalisable...

23 Mai 2011, 12:58

Je vais poser une question con mais pourquoi c'est irréalisable ?
Quelles en sont les raisons geopolitiques ?

23 Mai 2011, 13:03

J'aime bien Obama (sans être Obamalâtre, loin de là), mais sérieux j'ai pas compris son délire là.

Il pensait vraiment que Netanyahu allait, je devrais dire *pouvait* accepter une telle proposition ? Ce serait avoir une méconnaissance totale de la situation géo-politique au Proche Orient.

Alors quoi ? Une provocation ? Un coup de pression ? Un test ? (comme par ex. annoncer Gilardino à l'OM pour voir la réaction ^^)

Je trouverais bien que les US mettent un peu de pression sur le gouv Israëlien et essaient de "faire bouger les lignes" (dans les 2 sens de la phrase), mais là c'est plus maladroit et contre-productif qu'autre chose àma.

23 Mai 2011, 13:15

peezee, 100 % d'accord avec toi

23 Mai 2011, 13:58

peezee, quand tu veux 30-40, tu demandes 100 ...

23 Mai 2011, 14:03

gob, Sauf que quand tu proposes 100, t'es loin d'être crédible..

23 Mai 2011, 14:17

rien n'est jamais fait au hasard a ce niveau là.

23 Mai 2011, 14:55

gob a écrit:peezee, quand tu veux 30-40, tu demandes 100 ...

je dirais plutôt 60, passé un certain seuil tu n'es plus un interlocuteur "audible", crédible comme dit ruby.

On verra le résultat au final, pas sûr que ça soit efficace. En mm temps, la "recette miracle" apparemment personne ne l'a...

23 Mai 2011, 15:01

mais j'ai toujours pas de réponse a ma question .

23 Mai 2011, 15:31

gob, il n'y a là strictement rien d'irréalisable. Les plans d'un partage du territoire existe depuis des décennies, nombre d'ONG, partis, diplomates des deux camps et résolument pacifistes ont travaillé pour établir un partage zone par zone, quartier par quartier, rue par rue.

Ce qui bloque, ce sont des postures idéologiques. Israël devrait abandonner sa politique coloniale qui est un scandale assourdissant et une honte pour n'importe quelle démocratie. Ca veut dire également accepter un partage de Jerusalem et plus généralement vivre avec un Etat Palestinien VIABLE et souverain sur un territoire continu et non des confettis.
La gauche israélienne incarnée par I.Rabbin était prête à ça et on était sur la voie d'une réconciliation historique, semblable à la réconciliation franco-allemande de l'après-guerre.

Aujourd'hui, la droite israélienne ne veut pas en entendre parler par principe nationaliste (annexer des territoires par la force plutôt qu'en céder) et évidemment du fait que le Hamas (qui souhaite la destruction d'Israël) a prospéré au détriment du Fatah qui n'a jamais rien obtenu des négos internationales et empêtré dans des affaires de détournement et de corruption. Et comme dans tous les pays, plus la situation pourrit, plus extrêmistes gagnent du crédit.

23 Mai 2011, 16:19

Puis Obama, en plus d'avoir un gouvernement Israélien qui lâchera pas les territoires acquis, il a un Congrès américain qui fait tout pour bloquer une possible avancée des négociations.

23 Mai 2011, 18:03

Peezee est un petit joueur avec son apocalypse économique, vu qu'avant on sera tous morts grâce à l'accumulation de toutes les saloperies possibles présentes dans les aliments/vêtements/médocs/etc.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... d=1525957&

23 Mai 2011, 18:09

Betsamee, quand tu dis RIEN fait avancer tu parles du conflit Israelo palestinien ou partout, si c'est de partout je suis pas sur que tu ais tout compris (pris en compte) dans ce qu'il a fait
Sur le conflit Israelo palestinien, personne n'a fait avancé grand chose

23 Mai 2011, 18:16

gob a écrit:mais j'ai toujours pas de réponse a ma question .

Les frontieres de 67 c'est impensable, en 44 ans la demographie a evolue, les populations se sont installees ...

23 Mai 2011, 18:21

Betsamee, y'a surement quelque chose derriere

23 Mai 2011, 18:24

Betsamee a écrit:
gob a écrit:mais j'ai toujours pas de réponse a ma question .

Les frontieres de 67 c'est impensable, en 44 ans la demographie a evolue, les populations se sont installees ...

ils ont qu'a faire des expropriations avec des projets d'utilité public comme pour OLland :cretin:

23 Mai 2011, 18:27

Gastibelza, un plan de partage oui, les frontières de 67 c'est juste notre arrêt de mort déguisé
De toutes manières c'est le but ultime...Je le pense vraiment

23 Mai 2011, 18:29

Betsamee, Ouais la par contre c'est de la parano

23 Mai 2011, 18:37

Rocca a écrit:Betsamee, Ouais la par contre c'est de la parano

Je t'aime beaucoup mais tu comprend rien
Sujet verrouillé