25 Mai 2011, 20:46
etienne a écrit:ideh, en tout cas je pense tous les jours à toi![]()
![]()
J'ai mon petit commerçant, au coin de chez moi qui est tunisien. Hyper sympa et on parlait souvent des événements en Tunisie à l'époque. Le mec avait encore de la famille là-bas et avait très peur.![]()
Bref, j'espère pour vous que ça va repartir sur de bonnes bases
25 Mai 2011, 20:46
25 Mai 2011, 21:35
25 Mai 2011, 21:41
sonny a écrit:Bibpanda a écrit:ruby a écrit:Bibpanda, Je t'aime beacoup mais arrête de dire des conneries.
Qu' il y ait des passes droits, des choses anormales, quil y ait des critiques justifiées à faire nos politiques, ok.
Mais dire qu'on a une illusion de démocratie, non seulement c'est nawak mais en plus c'est une insulte aux peuples qui vivent dans des pays où elle n'existe pas.
Primo les lois votés par le parlement doivent être pour le citoyen et non des initiatives des lobbys, le nombre de lois qui sont voté pour les lobbys sont hallucinantes, la démocratie c'est le choix du peuple et non les choix des entreprises privées.
Le peuple n'est plus souverain car il n'est plus entendu, comme pour le référendum sur la constitution européenne.
La démocratie comme le disait abraham lincoln c'est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple.
De plus vu le cloisonnement des partis politiques on se retrouve avec la même élite depuis des années ce qui montre bien que les système n'est pas ouvert à tous mais qu'a une partie de la société.
Le gouvernement doit oeuvré pour l'intérêt général et pour le bien commun.
De plus en démocratie les gens doivent être égaux devant la loi et on vient de plus en plus que ce n'est pas le cas des politiques.
la démocratie c'est aussi et surtout quand ces "élites" sont choisis par le peuple et pas par un coup d'état .
et s'il y a toujours les mêmes c'est aussi car il y a personne de nouveau. (je parle de mec avec du talent et tout, pas des animateurs télé ou autre) et aussi car ils sont réélus.
si demain le mec il fait un score de merde il sera pas tête de liste le prochain coup
25 Mai 2011, 21:42
25 Mai 2011, 22:02
25 Mai 2011, 22:10
25 Mai 2011, 22:11
25 Mai 2011, 22:13
25 Mai 2011, 22:13
25 Mai 2011, 22:50
Bibpanda a écrit:Tibéri a été choisit par des morts, si cela arrive dans une élection alors pourquoi pas dans toutes, les hauts fonctionnaires sont aussi élus, non ils sont nommés, ce n'est pas le peuple qui choisit son préfet.
De plus avec les machines à voter sommes nous sûres des chiffres fournit.
Ensuite le renouvellement ne se fait pas dans les partis politiques, tout les partis ne sont pas représentés au parlement alors qu'ils ont des voix donc la démocratie n'est pas représentative du paysage politique français ce qui n'en fait pas une démocratie.
Pour en revenir au matraquage cela en devient même de la propagande, on a jamais vu un film avant maintenant qui parle d'un président en exercice et de son élection.
25 Mai 2011, 22:52
Bibpanda a écrit:Il n'y a jamais eu de scandale de faux électeurs en france, aucun, rien , aucun détournement de fonds publics rien que dalle.
25 Mai 2011, 22:53
ideh a écrit:etienne a écrit:ideh, en tout cas je pense tous les jours à toi![]()
![]()
J'ai mon petit commerçant, au coin de chez moi qui est tunisien. Hyper sympa et on parlait souvent des événements en Tunisie à l'époque. Le mec avait encore de la famille là-bas et avait très peur.![]()
Tu penses à moi maintenant?![]()
26 Mai 2011, 12:11
26 Mai 2011, 13:11
sonny a écrit:ideh a écrit:etienne a écrit:ideh, en tout cas je pense tous les jours à toi![]()
![]()
Tu penses à moi maintenant?![]()
moi j'ai pensé à toi en voyant ca
26 Mai 2011, 13:28
26 Mai 2011, 13:40
26 Mai 2011, 14:21
26 Mai 2011, 14:27