[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar ideh » 25 Mai 2011, 13:32

Je pense qu'ils veulent utiliser les mêmes méthodes que ceux utilisés dans les pays arabes et notamment comme en Tunisie 8) , et certaines de leurs revendications sont identique malgré le fait qu'un peuple vit dans une démocratie alors que l'autre non.
On ne peut pas nier que économiquement, la vie est plus hardcore qu'avant, et que les jeunes en bavent le plus .
En Espagne, plus de 50% des jeunes sont au chomdu, tout comme dans certains quartiers en France.Puis même quand tu taffes, c'est pas facile de finir les fin de mois.
Certains citoyens ont le sentiment que les hommes et femmes politiques s'en tapent et ne font rien pour règler le problème.Leur seul priorité est leur propre réélection.
Il y a une crise de confiance entre les dirigeants politiques et certains citoyens, d'ailleurs la montée de Marine Lepen en est le parfait exemple.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar omar-jems » 25 Mai 2011, 14:10

ideh, au fait Ideh comment ça va en Tunisie? Ca s'est calmé ou c'est encore un peu tendu. On m'a dit que c'est un peu rude sur Djerba en ce moment? Tu peux me confirmer.
omar-jems
En formation
En formation

Messagepar ideh » 25 Mai 2011, 14:27

omar-jems, La Tunisie est dans une sorte d'instabilité, rien de plus normal après une révolution. L'ambiance s'est beaucoup plus calmé mais les revendications (longtemps interdites) restent présentes.
Il y a 2 semaines, je suis retourné voir le changement, et j'ai constaté un peuple fier et heureux .
Pour ce qui est de Djerba, il y a rien de bien méchant, juste que beaucoup de Libyens et d'autres migrants Africains ont fui la Libye et beaucoup se sont réfugiés en Tunisie et comme l'aéroport de Djerba est l'aéroport le plus proche de la Libye alors il y a beaucoup de mouvement.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 25 Mai 2011, 14:31

ideh, en tout cas je pense tous les jours à toi :oops: :mrgreen:
J'ai mon petit commerçant, au coin de chez moi qui est tunisien. Hyper sympa et on parlait souvent des événements en Tunisie à l'époque. Le mec avait encore de la famille là-bas et avait très peur. :?
Bref, j'espère pour vous que ça va repartir sur de bonnes bases :wink:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 25 Mai 2011, 15:54

ruby a écrit:Bibpanda, Je t'aime beacoup mais arrête de dire des conneries.
Qu' il y ait des passes droits, des choses anormales, quil y ait des critiques justifiées à faire nos politiques, ok.
Mais dire qu'on a une illusion de démocratie, non seulement c'est nawak mais en plus c'est une insulte aux peuples qui vivent dans des pays où elle n'existe pas.

Primo les lois votés par le parlement doivent être pour le citoyen et non des initiatives des lobbys, le nombre de lois qui sont voté pour les lobbys sont hallucinantes, la démocratie c'est le choix du peuple et non les choix des entreprises privées.
Le peuple n'est plus souverain car il n'est plus entendu, comme pour le référendum sur la constitution européenne.
La démocratie comme le disait abraham lincoln c'est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple.
De plus vu le cloisonnement des partis politiques on se retrouve avec la même élite depuis des années ce qui montre bien que les système n'est pas ouvert à tous mais qu'a une partie de la société.
Le gouvernement doit oeuvré pour l'intérêt général et pour le bien commun.
De plus en démocratie les gens doivent être égaux devant la loi et on vient de plus en plus que ce n'est pas le cas des politiques.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 25 Mai 2011, 15:57

Tu as encore le droit de vote pour choisir tes "élites" tu es donc en démocratie.

A te lire on dirait que ce n'est pas le peuple qui choisit ses dirigeants et pourtant si.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 25 Mai 2011, 16:04

Et tu crois que c'est aussi ouvert que cela les partis politiques et les têtes de listes.
Regarde cela fait combien de temps que l'on a les mêmes élus qui trustent et cumulent tout les postes ?
La classe politique ne se renouvelle pas et on a maintenant les fils de qui arrive en force.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Baioko » 25 Mai 2011, 16:06

Ce que dit Bib c'est valable dans toutes les institutions, les fédé par exemple....
C'est les meme pourries depuis 20 ans qui tournent
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 25 Mai 2011, 16:08

Peut être parce que personne n'a le talent, l'envie ou le charisme de prendre leurs places.

Vous pouvez vous présenter ou essayer de monter les échelons dans un parti, ce n'est pas interdit.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar EL MAGNIFICO » 25 Mai 2011, 16:10

suffit de voir l’accession de Sarkozy a la présidence
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar dlb1664 » 25 Mai 2011, 16:14

killerdemars a écrit:Vous pouvez vous présenter ou essayer de monter les échelons dans un parti, ce n'est pas interdit.

Faut déjà partager un minimum les idées des partis, et si t'en montes un toi même c'est même pas la peine, à part le PS et l'UMP aucun autre parti n'aura jamais accès au pouvoir en France, on croit qu'on a le choix, mais en fait non ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar killerdemars » 25 Mai 2011, 16:19

dlb1664, aucun autre parti n'a accès au pouvoir...parce que la majorité a décidé à chaque fois de faire de nouveau confiance à l'UMP et le PS.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 25 Mai 2011, 16:19

Doublon.
Modifié en dernier par killerdemars le 25 Mai 2011, 21:31, modifié 1 fois.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar sonny » 25 Mai 2011, 16:50

killerdemars, tu t'auto quote ? :-k
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar squall » 25 Mai 2011, 17:42

killerdemars a écrit:Peut être parce que personne n'a le talent, l'envie ou le charisme de prendre leurs places.

Vous pouvez vous présenter ou essayer de monter les échelons dans un parti, ce n'est pas interdit.

pas mieux
la démocratie c'est avant tout le droit de représenter ses concitoyens
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 25 Mai 2011, 19:06

Bibpanda a écrit:
ruby a écrit:Bibpanda, Je t'aime beacoup mais arrête de dire des conneries.
Qu' il y ait des passes droits, des choses anormales, quil y ait des critiques justifiées à faire nos politiques, ok.
Mais dire qu'on a une illusion de démocratie, non seulement c'est nawak mais en plus c'est une insulte aux peuples qui vivent dans des pays où elle n'existe pas.

Primo les lois votés par le parlement doivent être pour le citoyen et non des initiatives des lobbys, le nombre de lois qui sont voté pour les lobbys sont hallucinantes, la démocratie c'est le choix du peuple et non les choix des entreprises privées.
Le peuple n'est plus souverain car il n'est plus entendu, comme pour le référendum sur la constitution européenne.
La démocratie comme le disait abraham lincoln c'est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple.
De plus vu le cloisonnement des partis politiques on se retrouve avec la même élite depuis des années ce qui montre bien que les système n'est pas ouvert à tous mais qu'a une partie de la société.
Le gouvernement doit oeuvré pour l'intérêt général et pour le bien commun.
De plus en démocratie les gens doivent être égaux devant la loi et on vient de plus en plus que ce n'est pas le cas des politiques.

la démocratie c'est aussi et surtout quand ces "élites" sont choisis par le peuple et pas par un coup d'état .

et s'il y a toujours les mêmes c'est aussi car il y a personne de nouveau. (je parle de mec avec du talent et tout, pas des animateurs télé ou autre) et aussi car ils sont réélus.
si demain le mec il fait un score de merde il sera pas tête de liste le prochain coup
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Cecco » 25 Mai 2011, 19:54

Il me semble quand même que le vote, c'est plus seulement un isoloir et un citoyen.
Si on prend en compte le matraquage médiatique qui permet à ceux qui ont les moyens (2 partis en gros) d'utiliser les techniques du marketing publicitaire pour influencer les foules: est-ce que les citoyens ont encore leur libre arbitre quand ils vont voter ou est-ce qu'ils ont déjà subi un lavage de cerveaux qui favorise les partis plus riches?
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 25 Mai 2011, 19:57

Cecco, tu veux donc dire que les français sont des veaux (@de gaulle) ?

ils ont quand même pas le couteau sous la gorge.
on te force pas a acheter coca, pepsi ou autre à la place de tes bouteilles de volvic, dans l'isoloir on t'oblige pas a voter PS ou UMP non plus

comme si mélanchon ou arlette, avec une bonne pub et un bon directeur marketing pouvaient être élue quelque soit leurs programme
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Cecco » 25 Mai 2011, 20:01

sonny, c'est une question que je me pose et j'ai pas la réponse.
Quand je suis de bonne humeur, je me dis que les gens sont intelligents et qu'on est dans une vraie démocratie.
Quand je suis de mauvaise humeur, qu'ils sont des veaux qui suivent juste celui qui gueule le plus fort ou le mieux.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 25 Mai 2011, 20:09

Cecco, oui mais même si les gens sont des veaux ca reste une démocratie, car on les force pas.

c'est juste que les gens sont stupide. et quand on voit qu'une partie de la population va facilement voter pour les télés réalités et ne pas se déplacer pour voter à une élection. ça fait peur

faudrait peut être vraiment faire une "présidentielle story" sur plusieurs mois, et chaque semaine on élimine un politique. je suis sur qu'on aurait moins d'abstention qu'une élection normale :-k et en plus ça rapporterait avec les sms sur taxés et les pages de pub
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café