Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
26 Mai 2011, 14:51
peezee a écrit:Comme d'habitude sur ce forum, c'est soit une Cadillac soit une 2CV, apparemment y'a rien entre les deux. Quelle perte de temps...
Comme d'habitude sur ce forum, tu ne lis pas les posts en entier et n'argumentes pas vraiment...
C'est dommage, on pourrait échanger.
26 Mai 2011, 14:53
Il est vrai que sur ce coup là, Peezounet a mis des oeillères....
26 Mai 2011, 14:54
JPP REVIENS a écrit:Gastibelza a écrit:JPP REVIENS a écrit:On ne va quand même pas le forcer à bouffer hypocritement des produits Lidl, acheter ses fringues chez TATI et rouler en Lada juste pour complaire à notre propre hypocrisie typiquement française vis à vis de l'argent et du pouvoir.
Entre ça et arborer une Rolex en faisant la fête au Fouquet's ou sur un yacht, il y a un juste milieu que l'on appelle la décence. Surtout pour des hommes qui sont élus dans un pays où on compte entre 5 et 8 millions de pauvres (selon les critères) avec un chômage à deux chiffres.
Les questions que l'on peut se poser aussi bien pour Strauss-Kahn que pour Sarko est: faisant partie d'une élite économique, à qui s'adressera leur politique? Sont-ils prêts à évoquer le problème de la répartition des richesses?
Pour moi c'est un faux débat, encore une fois typiquement français et profondément hypocrite.
Je ne juge pas un politique sur sa capacité à vivre dans le luxe ou la pauvreté, mais dans sa capacité à sortir les gens de cette pauvreté.
Le fait que DSK soit une élite, n'est-ce pas le signe qu'il a réussi à titre privé et qu'il sera dans ce cadre bien plus en mesure de trouver la recette idoine pour les autres que le facteur du coin qui a le nez dans le guidon ?
Evidemment ceux qui ont réussi ont tous à coeur de faire partager leur succès. Berlusconi, Murdoch, Bush, que des philantropes!
Et si au contraire les personnes, qui ont goulûment profité du système libéral qui place l'égoïsme au dessus de tout, véhiculaient encore ces valeurs une fois au pouvoir? Ce serait étonnant, non?
26 Mai 2011, 14:56
Putain mais on mélange tout là....
26 Mai 2011, 14:56
JPP REVIENS a écrit:peezee a écrit:Comme d'habitude sur ce forum, c'est soit une Cadillac soit une 2CV, apparemment y'a rien entre les deux. Quelle perte de temps...
Comme d'habitude sur ce forum, tu ne lis pas les posts en entier et n'argumentes pas vraiment...
C'est dommage, on pourrait échanger.
c'est vrai que sur ce coup tu argumentes fort :
JPP REVIENS a écrit:Son loft, il te paraît scandaleusement luxueux parce que, comme moi, tu crèverais d'envie d'avoir le même, mais en dehors de cette jalousie bien compréhensible, on peut se dire que DSK vit dans ce genre d'endroits depuis 30 bonnes années et ne voit aucune raison de changer
trop fort comment tu captes de suite où se trouve le coeur du problème, je m'incline. Si tu pouvais savoir à quel point je me bats les couilles de son loft, j'ai tout skil me faut chez moi et même plus, merci.
26 Mai 2011, 14:58
Gastibelza, tu ne serais pas en train de vouloir nous faire croire que les mecs qui arrivent à ce niveau de pouvoir et qui sont bourrés de fric jusqu'à en crever, seraient des ambitieux et des égoïstes plus prompts à marcher sur les pieds de leur prochain qu'à leur tendre la main quand même, si...?
Parceque ce serait pas trop "de gauche" ce genre d'attitude hein...
26 Mai 2011, 14:58
JPP REVIENS a écrit:Je ne juge pas un politique sur sa capacité à vivre dans le luxe ou la pauvreté, mais dans sa capacité à sortir les gens de cette pauvreté.
Tu penses sincèrement que les politiques s'occupent des conditions de vie des citoyens, eux tant qu'ils peuvent renouveler leur mandat sont prêt à promettre n'importe quoi, si les gens faisaient de la politique par conviction et pour aider leur compatriotes ça se saurait
Modifié en dernier par
dlb1664 le 26 Mai 2011, 15:01, modifié 1 fois.
26 Mai 2011, 15:00
peezee, Bon alors qu'est ce qui te dérange dans ce fameux Loft exactement ?
Et quel est le rapport surtout entre l'endroit où il habite, et le fait de faire profil bas et son "innocence" ou "culpabilité" ?
A ce que je sache, il est pas poursuivi pour détournement de fonds ?
Donc je saisi pas bien ce que tu lui reproches exactement sur ce coup....
26 Mai 2011, 15:04
Vous raisonnez à l'envers jeunes gens, certains par naïveté et d'autres par mauvaise foi.
Je ne dis pas "DSK est riche DONC il pense aux petites gens".
Je dis "Il faut juger les politiques sur les actes, pas sur la taille de leur appart ou la marque de leur bagnole."
Puisque vous m'expliquez, et je vous remercie pour cette démonstration, que le fait que DSK ou Berlusconi ou autres soient plein de fric les empêche d'être philanthropes, je vous pose la question suivante, au moins aussi profonde que le débat que nous sommes en train d'avoir :
"Si Sarko enlevait sa Rolex et DSK quittait son loft, cela les ferait-il davantage penser aux dites petites gens ?"
Je pense que la réponse est non, et que par conséquent, vous êtes effectivement naïf ou hypocrites, ou les deux, en affirmant sans rougir que le loft de DSK est scandaleux et que par décence (qu'est-ce que la décence a à foutre là dedans), il devrait avoir un appartement plus modeste afin de ne pas "choquer" (en quoi est-ce surprenant/choquant d'être riche quand on est directeur du FMI ?).
26 Mai 2011, 15:07
A croire que puisque la présumée victime est une femme de ménage, DSK devrait aller vivre dans un taudis à Harlem en attendant son procès ?
26 Mai 2011, 15:08
Ou quand le mot "caricature" n'arriverait même pas à décrire la chose...
26 Mai 2011, 15:10
peezee, C'est pas le tout, mais il y a un AM a préparer
Modifié en dernier par Anonymous le 26 Mai 2011, 15:17, modifié 1 fois.
26 Mai 2011, 15:11
peezee, Je suis volontairement caricatural lorsqu'en face de moi on est volontairement démago...
26 Mai 2011, 15:11
Ne tombons pas dans l'excès, Peezee va nous accuser (avec raison) d'avoir un raisonnement caricatural.
DSK a toujours vécu dans ce type d'appart de 600m2, dans des suites à 3 000 dollars la nuit et roulé en Porsche. Pourquoi ? Tout simplement parce que, en tant que Directeur du FMI, par ses placements et par la fortune de sa femme, il en a largement les moyens.
Donc effectivement, aujourd'hui, il est en liberté surveillée dans l'attente de son procès et il préfère passer cette attente dans un endroit luxueux, confortable et chatoyant, qu'il PEUT se payer et dans lequel il vit depuis 30 ans, plutôt que d'aller dans un appart lambda.
Je ne vois absolument pas en quoi c'est répréhensible, dans la mesure où ça ne coûte absolument rien au contribuable, et qu'effectivement, il est accusé de viol, pas de détournement de fond.
EDIT : et merde, tu fais chier Ruby, avec tes phrases à l'emporte pièce, Peezee a encore une fois pu ne pas répondre sur le fond...
26 Mai 2011, 15:15
JPP REVIENS, Nan mais il est évident que je suis dans la pure caricature ! et volontairement bien entendu.
Faut obligatoirement que je mette des smileys à la con pour que ça se comprenne ?
26 Mai 2011, 15:16
Non, mais ça nuit un peu à notre tentative de débat de fond, si tant est que l'on puisse débattre tout seul.
26 Mai 2011, 15:18
Je pense que s'il veut répondre sur le fond, ce n'est pas ma provoc à 2 balles qui va l'en empêcher.
26 Mai 2011, 15:19
Sur le fond, elle ne l'empêche pas de répondre, mais elle lui en fournit le prétexte.
26 Mai 2011, 15:25
Tu sais ce qu'on dit ? "Les prétextes, c'est comme les trous du cul : tout le monde en a..."
26 Mai 2011, 15:27
Et sinon, on aurait retrouvé du sperme à lui sur le col de la chemise de la nana..
Est ce que cela peut prouver une agression sexuelle, ruby,?
j'en doute fort. j'ai l'impression que plus les jours passent, plus l'affaire se tassent , pour parler justement de conneries comme actuellement, sur le prix de son loft ou l'espace de celui-ci