Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

24 Juin 2011, 09:42

LE problème, c'est surtout la politique du chiffre actuellement à l'oeuvre : les flics doivent faire leurs quotas d'arrestations, donc le plus simple pour y arriver, c'estde taper sur les consommateurs et les petits cons qui fument dans la rue (arrestation en flagrant délit, ça fait une arrestation et une affaire résolu, c'est tout bénéf pour les statistiques). Or, pendant ce temps, ils bossent pas sur les dossiers importants, comme les dealers, les circuits d'approvisionnement, les gros bonnets, les ministres pédophiles, etc.

24 Juin 2011, 09:46

sillicate, peut être car celui qui arrête les gamins dans la rue n'est pas le même qui bosse sur les gros dealers :-k

24 Juin 2011, 09:49

sonny, peut-être que celui dans la rue, au lieu de traquer les gamins qui fument, devrait traquer les mecs qui dealent.

24 Juin 2011, 09:50

sillicate, ah mais je préfèrerais aussi.

24 Juin 2011, 09:52

Le mieux serait de légaliser toutes les drogues, fini les problèmes de dealers après redaface2

Image
Modifié en dernier par dlb1664 le 24 Juin 2011, 09:53, modifié 1 fois.

24 Juin 2011, 09:53

dlb1664 a écrit:
sonny a écrit:dlb1664, c'est pas dangereux, ça dépend.

le canabis au volant c'est pas non plus top hein

Bein oui c'est comme l'alcool, faudrait une règlementation similaire, qui existe déjà étrangement alors que le Cannabis est interdit :ptdr:

Il est interdit de conduire en ayant un taux d'alcoolémie supérieur à 0.4g/l de sang, et pareil pour le canabis, des tests sont pratiqués pour savoir s'il y a eu consommation ou pas, et c'est interdit aussi de conduire sous emprise de stupéfiant (ce qu'est le canabis).

24 Juin 2011, 09:54

Jester, oui je suis au courant t'inquiète, juste ça me fait rire qu'il soit interdit de conduire sous l'emprise de stupéfiant alors que c'est interdit tout court :lol:

24 Juin 2011, 09:56

Jester a écrit:
dlb1664 a écrit:
sonny a écrit:dlb1664, c'est pas dangereux, ça dépend.

le canabis au volant c'est pas non plus top hein

Bein oui c'est comme l'alcool, faudrait une règlementation similaire, qui existe déjà étrangement alors que le Cannabis est interdit :ptdr:

Il est interdit de conduire en ayant un taux d'alcoolémie supérieur à 0.4g/l de sang, et pareil pour le canabis, des tests sont pratiqués pour savoir s'il y a eu consommation ou pas, et c'est interdit aussi de conduire sous emprise de stupéfiant (ce qu'est le canabis).

et c'est aussi pas autorisé de conduire en ayant pris certains médoc. pourtant ils sont en vente libre ces salop de médoc, et même remboursés redaface2

24 Juin 2011, 09:57

dlb1664, c'est surtout à caractère aggravant je pense, en cas d'accident ou de contrôle d'alcoolémie grave. car bon ils font pas des prises de sang en série sur le bord des routes :mrgreen:

24 Juin 2011, 09:58

dlb1664 a écrit:Jester, oui je suis au courant t'inquiète, juste ça me fait rire qu'il soit interdit de conduire sous l'emprise de stupéfiant alors que c'est interdit tout court :lol:

Ben c'est logique. C'est interdit, donc c'est toujours valable quand on te contrôle au volant.

24 Juin 2011, 09:59

sonny, si il parait qu'il existe des tests au bord des routes pour le cannabis idem aux alcotest, mais je suis jamais tombé dessus personnellement ...

24 Juin 2011, 10:02

le vrai problème qui est derrière le débat du cannabis, c'est le poids de l'économie parrallèle dans les quartiers.

24 Juin 2011, 10:12

Travis Bickle, économie parallèle qui existera toujours.
le petit consommateur il va prendre son pti joint légalement par peur de se faire prendre. mais les autres voudront payer moins cher. on a bien du trafic de cigarettes

et puis si l'état fait comme pour l'essence, ça risque de pas être donné :mrgreen:

certains politiques ont peur aussi qu'avec le cannabis légalisé les dealers se retournent vers d'autres substances

24 Juin 2011, 10:25

Travis Bickle a écrit:le vrai problème qui est derrière le débat du cannabis, c'est le poids de l'économie parrallèle dans les quartiers.

et derrière les quartiers ceux qui s'enrichissent sur la santé des autres, et là on tape bien plus haut que dans les quartiers, on parle des gros dealers, ceux qui roulent sur l'or.

24 Juin 2011, 11:21

Travis Bickle a écrit:le vrai problème qui est derrière le débat du cannabis, c'est le poids de l'économie parallèle dans les quartiers.

Vaste problème en effet.Je pense que l'Etat ne se priverait pas de légaliser dans la mesure ou il se goinfrerait des 80% de taxes qu'il collerait sur le prix du gramme, comme pour l'essence ou la clope.

Le souci comme tu dis, c'est le nombre de foyers qui vie grâce à l'économie du cana.Parce que faut pas se leurrer, si on leur enlève ce revenu, ils iront le chercher ailleurs.Sans compter que le marché des coffees shop attirerait des réseaux mafieux, à moins de faire comme aux US, où ça passe par des pharmacies.

Et puis légaliser ne détruirait pas d'un coup le marché noir.Suffit d'aller dans n'importe quelle ville néerlandaise, tu fais pas 5 mètres sans qu'on vienne te proposer de la weed au kilo.

Je sais pas comment c'est maintenant, mais à l'époque je me suis faut gauler une bonne dizaine de fois, que ce soit par les flics, gendarmes, ou douanes, jamais eu aucun souci, les douanes ont même été une fois jusqu'à me rendre ma weed.Tout ça pour dire que la dépénalisation et déjà bien ancrée, du moins à l'époque c'était le cas ( gouvernement Jospin), je sais pas si ça s'est durci depuis le règne de Nicolas 1er.

24 Juin 2011, 11:23

Dépénaliser ferait augmenter le nombre de consommateurs. Je suis contre. Intolérable qu'on dépénalise, voire légalise une drogue. :shock:

24 Juin 2011, 11:32

drgonzo a écrit:Le souci comme tu dis, c'est le nombre de foyers qui vie grâce à l'économie du cana.Parce que faut pas se leurrer, si on leur enlève ce revenu, ils iront le chercher ailleurs.Sans compter que le marché des coffees shop attirerait des réseaux mafieux, à moins de faire comme aux US, où ça passe par des pharmacies.

flash info: le nombre de braquage de pharmacie augmentera dans ce cas

24 Juin 2011, 11:46

sonny, Un problème sans fin quoi.

24 Juin 2011, 11:56

Jester a écrit:Dépénaliser ferait augmenter le nombre de consommateurs. Je suis contre. Intolérable qu'on dépénalise, voire légalise une drogue. :shock:

Typiquement le genre de réaction qui me fait sortir de mes gonds.

Cette drogue comme tu dis devrait au moins être légaliser en usage médicale. Mais non notre putain pays a tellement des idées bien ancré que même ça n’est pas prêt d'arriver.
Quand je vois les effets que ça a sur la maladie de ma copine, je trouve ça scandaleux que la France se borne à interdire ce produit.

Pour ce qui est d'un usage récréatif, je suis persuadé qu'une légalisation ferait baissé le nombre de consommateur, notamment chez les plus jeunes, fumer ça fait rebel au début, ça te rend cool ^^
Si ça devenait légal ça perdrait de l’intérêt pour certains.

24 Juin 2011, 11:58

Jester a écrit:Dépénaliser ferait augmenter le nombre de consommateurs. Je suis contre. Intolérable qu'on dépénalise, voire légalise une drogue. :shock:

et l'alcool et le clope ce sont quoi??

Je suis pour une dépénalisation, voire une légalisation.
Sujet verrouillé