Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

24 Juin 2011, 12:39

Si on commençait par brûler tous les champs de cannabis dans le monde et passer à la chambre à gaz tous les gros bonnets de la drogue et leurs organigrammes \:D/

Bon, faudrait aussi prévoir des établissements de désintoxication pour les malades accrocs :-k

Et pi, le tabac, c' est l' état , sinon, ça fait longtemps que ce serait interdit ... bon, si tout le monde décidait d' arrêter de fumer, en même temps .... #-o

Pour l' alcool, on peut boire un verre , pas obligé de se saouler, non plus ... :ptdr:

24 Juin 2011, 12:40

dlb1664 a écrit:Certains sont même accro à Omlive, on les reconnait car ils cumulent plus de 55 000 messages postés redaface2

exacte redaface2 mais j'ai uen excuse, c'est des posts médicaux :hehe:

mais j'ai pas encore atteind le stade de l'accro au gif de gonzesse. donc ca va :fier:

24 Juin 2011, 12:40

jarlandine, pour le joint, on peut en prendre qu'un, pas besoin de se défoncer non plus. :ptdr:

24 Juin 2011, 12:41

Information
CANNABIS, LES RISQUES AU VOLANT

Une étude de grande ampleur (*) a été menée en France, pour examiner le lien entre l'usage de stupéfiants et les accidents mortels sur les routes. L'étude a ainsi retenu 10 748 conducteurs impliqués dans un accident mortel, entre octobre 2001 et septembre 2003.

Les principales conclusions de cette étude sont :
> Conduire sous l'effet du cannabis double, en moyenne, le risque d'être responsable d'un accident mortel (x 1,8).
> L'étude démontre pour la première fois l'existence d'un « effet-dose », c'est-à-dire que le risque augmente avec la concentration de THC (principe actif du cannabis) dans le sang.
> Le nombre de victimes imputable au cannabis serait de l'ordre de 230 morts par an sur les routes (sur une base de 6000 accidents mortels), dont une grande part a moins de 25 ans. Les accidents résultent d'une plus grande vulnérabilité du conducteur face à un événement inattendu ou, en cas de forte consommation ou de mélange avec l'alcool, d'une dégradation générale des capacités de conduite pouvant mener à une perte de contrôle.
> La consommation conjointe de cannabis et d'alcool (effective chez 40% des conducteurs positifs au cannabis) entraîne une cumulation des effets, et une multiplication des risques : le conducteur positif au cannabis et à l'alcool multiplie ainsi par 14 le risque d'être responsable d'un accident mortel.

(*) Etude coordonnée par l'OFDT et réalisée par le groupe SAM : Ceesar, LAB PSA Peugeot-Citroën/Renault, Inserm, INRETS et OFDT ; sous la responsabilité scientifique de Bernard Laumon (INRETS/UCBL/InVS UMRESTTE) [26].

et là aussi :
http://www.reussirmavie.net/Alcool-et-c ... _a371.html

Je dis des conneries ? :roll:

sonny, ça c'est à cause de mon addiction au sexe :|

Actu France et Monde

Jester, la conso de cannabis se resume a ça pour toi??
Des potes qui se reunissent dans une piece, avec de l'alcool et du shit et qui se détruisent la gueule??

24 Juin 2011, 12:42

Nicodoc, pourquoi y'en a qui le consomment autrement ?

24 Juin 2011, 12:42

jeanfred a écrit:Jester, je ne veux pas rentrer dans le débat des dangers de telle ou telle drogue. Elles sont toutes dangeureuses.

On est bien d'accord.

Ce qui me gène plutôt, c'est que tu dis que l'alcool n'est pas une drogue.

A faible dose et en consommation ponctuelle :capelo:

24 Juin 2011, 12:43

jeanfred a écrit:Jester, je ne veux pas rentrer dans le débat des dangers de telle ou telle drogue. Elles sont toutes dangeureuses.

Ce qui me gène plutôt, c'est que tu dis que l'alcool n'est pas une drogue.

Non mais l'argument de Jester c'est qu'un verre pris d'alcool tu es dans un état normal, un seul joint non.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre. L'alcool est une drogue si on en abuse, si on en consomme à forte dose, alors que lors de la prise d'un seul joint tu perds déjà des capacités.

24 Juin 2011, 12:43

Jester a écrit:
Baioko a écrit:
Jester a écrit:
Baioko a écrit:+ Les mecs complètement accro aux cachetons anti-depresseur et autre

Qui souvent en prennent en plus du canabis, et y ajoutent même la prise d'alcool. Donc arrêtons de faire les faux culs là dessus. Ceux qui fument du cannabis prennent de l'alcool avec la plupart du temps. Donc effets du tabac + effets du cannabis + effets de l'alcool. =D>

Tu peux rajouter qe ces memes mecs, pour la plus part (bien entendu) sot suicidaires, touche le RSA, frappe et viole leurs gosses.

Non mais sérieux t'en a encore beaucoup des absurdité comme ça ?

Ai-je dit ça ? Dans les soirées "pétards", tu couples la fumette avec l'alcool ? C'est faux ?

D'un je ne fais pas de soirée pétards (exclusivement réservé à chez moi) , de 2 je ne bois pas si je conduis et donc les 2 ne sont jamais mélangé.

24 Juin 2011, 12:44

Je suis contre la légalisation du Cannabis.

On est entrain de banaliser cette drogue qui était considérée comme "dure" il n'y a pas si longtemps.

Un jour on pourra acheter de la coke en grande surface.

Chacun devrait être juge de savoir ce qu'il peut consommer ou non à partir du moment ou il est majeur, marre des moralisateurs redaface2

Baioko, tu conduis en ayant fumé ?

Nicodoc a écrit:Jester, la conso de cannabis se resume a ça pour toi??
Des potes qui se reunissent dans une piece, avec de l'alcool et du shit et qui se détruisent la gueule??

Non pas du tout. Mais les stats montrent que quasi un fumeur de cannabis sur 2 consomme en même temps de l'alcool. ;)
(et le cannabis ne se prend pas pur, c'est ajouté à du tabac. A moins de passer par les narguillets etc. mais là encore y aurait beaucoup à dire sur les méfaits de ces appareils).

Jester, non tu ne dis pas de conneries, mais pour un vrai argumentaire, montre les chiffres de l'alcool également. :mrgreen:

Je suis sur que c'est bien pire

24 Juin 2011, 12:45

Baioko, TOI. Je parle de manière générale. Relis mes messages et celui où je te mets des infos ;)

dlb1664 a écrit:Nicodoc, pourquoi y'en a qui le consomment autrement ?

Heu oui :shock:

Je prefere un bon joint à un verre d'alcool.
Donc je l'utilise comme tel, au lieu de boire ma biere en sortant du boulot, je fume mon pete

dlb1664 a écrit:Chacun devrait être juge de savoir ce qu'il peut consommer ou non à partir du moment ou il est majeur, marre des moralisateurs redaface2

belle tentative de trollage :hehe:

dlb1664 a écrit:Chacun devrait être juge de savoir ce qu'il peut consommer ou non à partir du moment ou il est majeur, marre des moralisateurs redaface2

putain mais c'est clair ma biche!
Sujet verrouillé