Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

24 Juin 2011, 12:02

jeanfred, la clope et l'alcool c'est de la merde. faudrait les pénaliser à même titre que le cannabis redaface2 :mrgreen:

Actu France et Monde

24 Juin 2011, 12:03

Non mais l'alcool c'est culturel on te dit...t'imagines si on interdit le vin en France? On va perdre le seul produit que les étrangers nous envient...

24 Juin 2011, 12:05

Non mais ok, mais faut arrêter de dire que ce serait scandaleux de légaliser une drogue, alors qu'aujourd'hui, en france, tu as déja la clope et l'alcool..

Qui plus est l'alcool et ses effets dévasteurs..

Actu France et Monde

24 Juin 2011, 12:08

J'étais ironique...

24 Juin 2011, 12:08

+ Les mecs complètement accro aux cachetons anti-depresseur et autre

24 Juin 2011, 12:10

Nicodoc, je sais. :mrgreen:

Baioko, je prefere un bon joint à un valium c'est vrai. D'ailleurs, c'est ce que je fais en ce moment. :mrgreen:

24 Juin 2011, 12:26

jeanfred a écrit:Non mais ok, mais faut arrêter de dire que ce serait scandaleux de légaliser une drogue, alors qu'aujourd'hui, en france, tu as déja la clope et l'alcool..

Qui plus est l'alcool et ses effets dévasteurs..

L'alcool n'est pas classé en tant que drogue. Quant à la clope, elle contient des drogues - diffusées sans être inscrites - par les fabricants afin de rendre accroc.
Mais en effet, il est complètement illogique de laisser vendre cette merde de clope. Mais c'est pas parceque les clopes sont en vente libre qu'il faut augmenter la vente de drogue avec le canabis.

24 Juin 2011, 12:27

Jester, tu arrives à dire que la c lope est une drogue mais pas l'alcool, sous pretexte qu'elle n'est pas classée ainsi?

En toute objectivité, pour toi l'alcool n'est pas une drogue, elle ne comporte aucun risque d'addiction sur un individu?

24 Juin 2011, 12:29

jeanfred, disons qu'après avoir fumer 2 paquets bein tu peux conduire quoi ...

24 Juin 2011, 12:29

Baioko a écrit:+ Les mecs complètement accro aux cachetons anti-depresseur et autre

Qui souvent en prennent en plus du canabis, et y ajoutent même la prise d'alcool. Donc arrêtons de faire les faux culs là dessus. Ceux qui fument du cannabis prennent de l'alcool avec la plupart du temps. Donc effets du tabac + effets du cannabis + effets de l'alcool. =D>

24 Juin 2011, 12:31

jeanfred a écrit:
Jester a écrit:Dépénaliser ferait augmenter le nombre de consommateurs. Je suis contre. Intolérable qu'on dépénalise, voire légalise une drogue. :shock:

et l'alcool et le clope ce sont quoi??

Je suis pour une dépénalisation, voire une légalisation.

Tu te trompes voyons! Les viniculteurs ont fait passer le message à nos chers députés : le vin est un aliment, pas une drogue. redaface2
Dépénaliser serait la plus mauvaise solution, car la plus hypocrite : on n'a pas le droit d'en produire, d'en vendre, mais on peut en consommer...La légalisation, au contraire, ça permettrait un encadrement de la production, de la distribution, et de prendre du fric aux consommateurs, comme pour le tabac.

24 Juin 2011, 12:31

Oh les idées reçues! redaface2

24 Juin 2011, 12:32

jeanfred a écrit:Jester, tu arrives à dire que la c lope est une drogue mais pas l'alcool, sous pretexte qu'elle n'est pas classée ainsi?

En toute objectivité, pour toi l'alcool n'est pas une drogue, elle ne comporte aucun risque d'addiction sur un individu?

Pas du tout les mêmes actions sur le cerveau et le circuit neuronal. L'alcool est toléré par l'organisme à faible dose, ce qui n'est pas le cas pour les drogues. Après dans un cas comme dans l'autre, à fortes doses on s'expose à de graves soucis.
Mais dans le cas des drogues, l'action commence même à très faible dose.
Ceux qui défendent le cannabis ont tous des explications foireuses qu'on peut démonter en 3 secondes (c'est "bio", "c'est moins dangereux que le tabac", "ça provient de plantes", "ça fait moins de morts que l'alcool", "c'est pas vrai, ça me fait rien"...).

24 Juin 2011, 12:33

jeanfred a écrit:Jester, tu arrives à dire que la c lope est une drogue mais pas l'alcool, sous pretexte qu'elle n'est pas classée ainsi?

quand il y a addiction il y a consommation forte. et la n'importe quoi peut etre dangereux pour la santé et l'organisme

Actu France et Monde

24 Juin 2011, 12:36

Ceux qui fument du cannabis prennent de l'alcool avec la plupart du temps??
Ça fait longtemps que j'avais pas lu une telle connerie...

Jester a écrit:
Baioko a écrit:+ Les mecs complètement accro aux cachetons anti-depresseur et autre

Qui souvent en prennent en plus du canabis, et y ajoutent même la prise d'alcool. Donc arrêtons de faire les faux culs là dessus. Ceux qui fument du cannabis prennent de l'alcool avec la plupart du temps. Donc effets du tabac + effets du cannabis + effets de l'alcool. =D>

c'est vrai quoi, c'est moins dangereux que le tabac redaface2 la preuve, si j'ai des problemes c'est à cause du tabac que je mets dans mon cone, et pas l'inverse :mrgreen:

Jester a écrit:

Tu peux rajouter qe ces memes mecs, pour la plus part (bien entendu) sot suicidaires, touche le RSA, frappe et viole leurs gosses.

Non mais sérieux t'en a encore beaucoup des absurdité comme ça ?

Certains sont même accro à Omlive, on les reconnait car ils cumulent plus de 55 000 messages postés redaface2

24 Juin 2011, 12:38

Baioko a écrit:
Jester a écrit:

Tu peux rajouter qe ces memes mecs, pour la plus part (bien entendu) sot suicidaires, touche le RSA, frappe et viole leurs gosses.

Non mais sérieux t'en a encore beaucoup des absurdité comme ça ?

Ai-je dit ça ? Dans les soirées "pétards", tu couples la fumette avec l'alcool ? C'est faux ?

24 Juin 2011, 12:39

Jester, je ne veux pas rentrer dans le débat des dangers de telle ou telle drogue. Elles sont toutes dangeureuses.

Ce qui me gène plutôt, c'est que tu dis que l'alcool n'est pas une drogue.
Sujet verrouillé