Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
05 Juin 2012, 19:11
Les français ont définitivement pas de mental..
05 Juin 2012, 19:13
c'est pas une question de mental, il a fait jeu égal pendant 3 sets en prenant une branlée au 1er
par contre, maintenant on sait qu'il a le niveau du top 5 sur un match ... à reproduire à Wimbly et Flushing
05 Juin 2012, 19:14
squall a écrit:c'est pas une question de mental, il a fait jeu égal pendant 3 sets en prenant une branlée au 1er
par contre, maintenant on sait qu'il a le niveau du top 5 sur un match ... à reproduire à Wimbly et Flushing
comment tu peux dire que c'est pas une question de mental alors que Tsonga a 4 balles de match et qu'ensuite il se fait branler 6-1 derrière?
05 Juin 2012, 19:14
squall, +1.
Bravo à Jo, il passe un tour de plus que l'année dernière, il est clairement à sa place dans le top5. Vivement Wimbledon.
05 Juin 2012, 19:16
Moundir33 a écrit:squall a écrit:c'est pas une question de mental, il a fait jeu égal pendant 3 sets en prenant une branlée au 1er
comment tu peux dire que c'est pas une question de mental alors que Tsonga a 4 balles de match et qu'ensuite il se fait branler 6-1 derrière?
Entièrement d'accord!
C'est exclusivement une question de mental.
Le niveau il l'a.
05 Juin 2012, 19:21
+1
le 5ème set Djoko le gagne à 100% au mental.
en perdant le 4ème Tsonga à prit un énorme coup sur la tête, il aurait du se relever mais il a du passer tout le set à se refaire ses balles de match dans la tete
05 Juin 2012, 19:26
Lors des balles de matches, ça se voyait sur son visage qu'il était à la limite psychologiquement, dans le sens où il donnait tout.
Y avait les mimiques, les petits gestes...
Après, Djokovic a été monstrueux sur les balles de match, y a pas grand chose à regretter.
Sur le mental, je pense que c'est dans tous les sports sur les français: on a pas vraiment une réputation de nation qui s'arrache au mental, que ça soit en foot, en rugby, en tennis etc.
05 Juin 2012, 19:34
peezee a écrit:Djoko est juste énorme sur les balles de match, difficile de reprocher quoi que ce soit à Tsonga.
j'ai pas vu le match, donc c'est ca qui me fait dire que l'un a été plus fort que l'autre à des moments clés
05 Juin 2012, 19:55
Bravo Tsonga et bravo Djoko, il a été énorme sur les balles de match, Tsonga n'a rien à se reprocher sur ça, après le 5ème, c'est sur que quand tu joues le N°1 ben c'est compliqué
05 Juin 2012, 22:45
ruby a écrit:Moundir33 a écrit:squall a écrit:c'est pas une question de mental, il a fait jeu égal pendant 3 sets en prenant une branlée au 1er
Entièrement d'accord!
C'est exclusivement une question de mental.
Le niveau il l'a.
Gasquet, c'est une question de mental. Tsonga, pas forcément. Du mental, il en fallait déjà pour revenir alors qu'il était mené 6-1, 3-1. Après 4 sets, il était cuit physiquement. La différence est avant tout là.
05 Juin 2012, 22:50
fourcroy, il a été incapable de transformer 4balles de match.
D'ailleurs qu'elle est la probabilité d'un tel tirage dépendant défavorable ?
05 Juin 2012, 22:55
Moundir33, il faut prendre en compte le fait que c'est un français aussi
05 Juin 2012, 22:55
Moundir33, 1/16 pour des pile/face. Cela dit, ces 4 balles de match ont eu lieu sur service adverse. Sur les quatre, une seule a été vraiment jouée et un peu gâchée.
06 Juin 2012, 08:32
Au moins, il sera aimé comme looser ...
06 Juin 2012, 08:38
Je ne pense pas qu'il faille imputer la défaite de Tsonga uniquement à son manque de mental.
Faut prendre en considération l'usure physique et le rang de l'adversaire.
06 Juin 2012, 08:55
J'étais sur le court central hier (

) et bien j'ai franchement pris un pied énorme. En dehors de la défaite qui fait royalement chier, il y avait une ambiance de malade que l'on ne voit quasiment jamais au tennis.
Moi qui suis un des premiers à critiquer le mental des français, j'ai trouvé que Jo avait fait un très gros match hier et qu'il n'avait perdu que parce qu'en face il y avait le n°1 qui a trop d'expérience des moments chauds.
Les sets 2-3 et 4 ont été d'un niveau de jeu extra, dans le tennis développé par Jo et dans la régularité. J'ai trouvé Jo au contraire fort mentalement parce le serbe est épuisant psychologiquement à jouer : il faut faire 4-5 coups parfaits pour gagner là où d'autres sont débordés après un coup sur la ligne.
Les 4 balles de match n'ont pas été perdues par Jo mais superbement sauvées par Novak qui a sorti des coups parfaits à chaque fois.
Bref, un bel état d'esprit pour une fois. Et un public en chaleur malgré la pluie
06 Juin 2012, 09:08
Nemenems, comment t'expliques le vidage quasi complet de la tribune officielle au cinquième set ?
Tu voyais toutes les loges vides dans le cinquième, quel manque de respect !
06 Juin 2012, 10:43
Tsonga a joue en patron pendant 3 sets et aurait pu l'emporter.
Mais voila, en face c'est peut etre le gars le plus monstrueux sur le circuit en ce qui concerne la gestion des balles de matchs.
Parcequ'il a fait avec Tsonga , i la fait la meme avec Federer a l'US open.
06 Juin 2012, 11:01
J'ai vu le match, je crois me souvenir d'un smatch de Djoko sur balle de match qui prend la ligne plein centre. Cela se joue vraiment à pas grand chose.
Tsonga a été un peu moins aggressif sur les balles de match je trouve.
Au cinquième, je pense que Tsonga a craqué physiquement. Nole est méga fit et même s'il joue souvent au pleurnicheur, il a un physique de fou.
06 Juin 2012, 13:10
Bêné a écrit:Nemenems, comment t'expliques le vidage quasi complet de la tribune officielle au cinquième set ?
Tu voyais toutes les loges vides dans le cinquième, quel manque de respect !
Parce qu'il pleuvait depuis déjà une bonne heure. Pas une averse mais des gouttes bien relou. Parce qu'il faisait froid, et parce qu'on sentait que c'était mort. Après l'intensité du 4ème set, ça fait du bien d'aller faire un tour. Cela dit, tout le monde est revenu puis qu’à la fin du match le stade était de nouveau quasiment plein. Ce n'était que temporaire.