dlb1664 a écrit:Même pas envie de voir la suite aucune équipe qui me fait rêver
Tu es déçu donc il faut être compréhensif mais cette phrase est aussi forte qu'un LF de DeAndre Jordan!
Même si j'ai aussi trouvé l'arbitrage pas très bon en fin de match, concernant les passages en force, si tu parles du passage en force de Griffin sur Durant, malheureusement il y est. Epaule en avant et aucun changement de trajectoire...Griffin peut s'en vouloir!
Sur celle de Chris Paul, je ne suis pas totalement convaincu (Collison la vend bien) mais je peux la comprendre: en NBA, tout ce qui va être mouvement suspect des bras et coudes en particulier après avoir laché la balle (donc plus vraiment dans l'action de jeu dans ce cas-là), les arbitres peuvent avoir le coup de sifflet rapide. Ici, ce que fait Paul n'est pas vraiment clair.
Quelque soit le vainqueur à l'Ouest (sachant que Miami va facilement passer Indiana pour moi), les Finales vont être exceptionnelles. Soit le revanche d'il y a 2 ans, le duel Durant-James à leur sommet, la quête d'un premier titre pour OKC et le nouvel MVP. Soit la revanche de l'an passé (c'est mon pronostic), le match 6 encore dans les mémoires des texans, peut-être la dernière chance pour Gino-TP-Duncan d'aller chercher une nouvelle bague ensemble. Me tarde.
Même si j'aurais préféré voir OKC sortir avant. Car quand leur duo de zinzins prend feu et qu'Ibaka sort la machine à cake, ils sont quasi injouables. Le résultat dépend plus d'eux que de l'adversaire presque..
Première demi-finale d'Euroligue dingue, avec le Maccabi qui s'impose dans les dernières secondes après avoir été mené tout le match d'une dizaine de points par le CSKA. Deuxième demie dans 45 minutes, un très excitant Real-Barcelone.
Monclar et Reverchon ont tenu à être sur place pour commenter les deux demi-finales , résultat ils ont pas le wifi donc pas les stats en direct et on les entend une fois sur deux tellement la liaison avec la salle est pourrie.
Même si j'aurais préféré voir OKC sortir avant. Car quand leur duo de zinzins prend feu et qu'Ibaka sort la machine à cake, ils sont quasi injouables. Le résultat dépend plus d'eux que de l'adversaire presque..
+1
Au niveau des match-ups, les Clippers auraient été plus interessants pour les Spurs. SA a tendance a galérer contre OKC.
En même temps, il faut que les Spurs battent soit OKC pour Miami pour parfaire leur légitimité aux yeux de certains. Battre Durant ou Lebron montrerait que réellement, c'est une équipe de top players et pas juste une belle machine.
J'ai envie qu'ils réalisent quelque chose de comme ça pour montrer qu'iils sont au top.
Les Clippers me sembaient avoir une equipe complète, ça manque peut-être de QI basket sous le panneau, et d'un bon defenseur sur un des mecs comme Durant. OkC a quasiment un big 3, ils ont Butler intéressant aussi mais pour la bague faudrait un autre gros et un peu plus de banc je pense. Miami sera champion je le crains.
Fennec a écrit:Ibaka forfait jusqu'à la fin de la saison. Ça peut changer beaucoup de choses.
+1 En tant que protecteur de raquette, ils perdent bcp.
Après, Collison a montré sur le dernier match qu'il peut vraiment contribuer et ils ont aussi Adams qui progresse bien. Maintenant, l'émergence d'Adams devait surtout permettre d'éjecter Perkins; là, ils vont devoir encore faire appel à lui.
Sans Ibaka, Durant et Westbrook ne peuvent plus se permettre des baisses de régime.
Le Real est quand même largement favori pour la finale, ils font une saison exceptionnelle (doublé coupe-championnat déjà). Maintenant le Maccabi c'est des survivants, ils ont remonté des écarts improbables par deux fois en quart et en demi vendredi. Sur l'envie et avec leur public exceptionnel ils peuvent renverser n'importe qui.
Allez, avant ce soir: Eastern Conference Finals (1) Pacers vs. (2) Heat 2-4 Vu l'état dans lequel sont les Pacers, ils ont vraiment rien à perdre car personne ne doit les voir gagnant. Leur objectif de la saison était de se retrouver à ce niveau là avec l'avantage du terrain. Maintenant qu'ils y sont, cela va peut être les libérer... Mais, au final, ça fait pas mal de suppositions et peu de certitudes donc obligé de voir Miami au dessus avec un avantage de terrain qu'ils vont vite récupérer.
Western Conference Finals (1) Spurs vs. (2) Thunder 4-3 Suite au forfait d'Ibaka, j'étais tenté de mettre un 4-1 Spurs...mais Durant-Westbrook, ça reste trop talentueux pour ne pas ramener au moins 2v. Un 4-2 signifierait des Spurs arrivant à conclure à OKC, mouais...Surtout que si TP n'est pas à 100%, ça peut équilibrer les forces en présence.
Castor_Troy, je vais prendre plus de risques que toi et dire 4-1 pour Spurs-OKC. Les deux premiers à la maison, un sur deux à OKC et conclusion tranquille à SA.