BASKET Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



BASKET Vol I

Messagepar gaby » 24 Sep 2013, 14:23

Championnat d'Europe terminé, nouvelle saison, nouveau topic, le Basket sur OMlive c'est ici et nulle part ailleurs: NBA, Equipes nationales, Championnat de France, Euroligue etc etc.


Ma contribution au sein de ce Topic se fera essentiellement autour de la ProA. Mais dans un intérêt collectif aux membres du forum. C'est-à-dire que je ne vais pas vous bassiner avec des résumés de match du CSP où d'autres rencontres du championnat puisque vous suivez ça de loin et que ça ne vous parlerez guère mais en faisant un point récapitulatif régulier sur les performances des principaux français de notre championnat.

Je commence,



Les principaux transferts français:

  • Antoine Diot ----> Strasbourg
  • Adrien Moerman ----> Limoges
  • Florent Piétrus ----> Nancy
  • Ali Traoré ----> Nanterre
  • Yakhouba Diawara ----> Gravelines



Joueurs français à suivre:

  • Edwin Jackson (ASVEL): qui aura a cœur de conserver son titre de MVP français de la saison passée.
  • Antoine Diot: qui va prendre une autre dimension au sortir de son Euro convaincant en signant chez les favoris du championnat: Strasbourg.
  • Alexis Ajinça :qui formera avec Ricardo Greer, double MVP du championnat, le très prometteur Abromaitis et Duport, une raquette de niveau Euroligue.
  • Mouhammadou Jaiteh (Nanterre): MVP de ProB la saison dernière à seulement 18 ans (!) et qui formera avec Ali Traoré et Johan Passave-Ducteil une secteur intérieur de premier plan.
  • Les revanchards: Albicy, Tchichamboud et Amara Sy qui auront à cœur de retrouver le groupe France + Kahudi.
  • Les retours: Diawara, Traoré, Piétrus et Moerman.
  • Les potentiels postulants au groupe France: Nicolas Lang (Paris), Jeremy Leloup (Strasbourg), Johan Passave-Ducteil (Nanterre), Paul Lacombe (Strabourg), Nobel Boungou Colo (Limoges), Pape Philippe Amagou (Roanne) et Marc Antoine Pellin (Orléan).


Les favoris:

  • Strasbourg: archi-favori à mes yeux.
  • Chalon, Nancy, Paris et Nanterre à degré moindre.
  • Gravelines, Orléan et Limoges en trouble fête.


----------------------------------------------


Je trouve que le championnat s'est bien renforcé. Juste avec les joueurs français, tu peux faire 2 très bonnes équipes: Diot-Jackson-Diawara-Pietrus-Aljinça // Albicy-Kahudi-Sy-Moerman-Traoré (un peu défensif :mrgreen: )


Spoiler: montrer
Côté CSP, on vise clairement les play-offs. L'équipe, sur le papier, est bonne malgré la perte de notre meilleur joueur de la saison passé -le seul en double-double du championnat- qui a signé à Chalon.

  • On a compensé son départ par le recrutement au poste 4 de Moerman, qui est excellent depuis le début des matchs amicaux, ainsi que le meilleur 6ème homme de ProA l'an dernier: J.K.Edwards.
  • Aux postes 2 et 3 on est bien fourni. On a conservé Nobel qui, s'il continue sur la trajectoire des 9-10 derniers mois, pourrait intégrer l'équipe de France. JoGo est toujours là malgré sa suspension qui court jusqu'à début décembre et on a pris un shooter à 3 points qui avait fait le bonheur de Boulazac en fin de saison dernière avant de faire celui de l'ASVEL pendant les play-offs: Acker.
  • Au poste 1, on a deux américains Green et Reynolds: une tête brûlée très talentueuse très bon passeur et un 6ème homme plus shooter qui tourne à plus à 50% à 3 points sur les 4 derniers matchs amicaux. Mais lui, j'ai le sentiment que c'est un feu de paille puisqu'il n'a jamais réellement excellé durant le reste de sa carrière en ProA.
  • La grosse inconnue est au poste 5: on est allé cherché un américain qui sortait de l'université. Il a du talent mais ne s'adapte pas, il est constamment à contre-temps, n'est pas assez présent dans la peinture, fait trop de fautes etc etc. A mon avis, on ne devrait pas tarder à le faire partir. Son remplaçant est médiocre, lourd, bête, maladroit, il dessert plus son équipe qu'autre chose mais il est là depuis 3 ans. Va comprendre pourquoi.


Même si un duo Moerman-Edwards tiendrait la route dans la raquette, il nous faut absolument un poste 1 très costaud. Sans ça, il sera difficile de viser le Top 4.

En tout cas, recrutement cohérent car concentré autour de valeurs sûres du championnat, hormis notre meneur, et clôturé très rapidement. Ce qui a permis de faire une bonne préparation qui a débouché sur 9 victoires en autant de matchs amicaux.

A l'heure actuelle, si on ne recrute pas un autre pivot, je nous vois terminer entre la 6ème et la 10ème place.
Modifié en dernier par Anonymous le 12 Oct 2014, 08:23, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2013-2014

Messagepar gaby » 26 Sep 2013, 09:56

Match des champions hier: victoire de Paris contre Nanterre.

Parmi les français à suivre que j'ai cités plus haut, Nicolas Lang a été élu MVP de la rencontre: 21pts-10rbds pour 28 d'éval'.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2013-2014

Messagepar Amott » 26 Sep 2013, 13:34

vivement que la NBA revienne !
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Avatar de l’utilisateur
Amott
Assidu
Assidu
 
Messages: 3432
Enregistré le: 31 Mar 2008, 13:07
Localisation: avatar trouve sur le net.

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2013-2014

Messagepar the big boss » 26 Sep 2013, 19:28

Strasbourg a un effectif estampillé euroleague... Tout autre résultat que le titre serait un échec...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2013-2014

Messagepar gaby » 27 Sep 2013, 10:23

Il y a des chances pour que l'Euroleague soit rachetée par Bein.

Stansbourg et Nanterre se partageraient donc 900K€ contre 700 auparavant.


Le Basket français est entrain de prendre une autre dimension avec le passage de la ProA sur Canal+ sport et même de temps en temps sur des chaînes publiques alors qu'avant, il fallait avoir Sport + pour suivre l'affiche de la journée.

the big boss, effectivement, Strasbourg a un énorme effectif. Ils auront l'obligation de sortir des poules de l'EL.

Mais ils semblent un peu faible sur les postes 2/3 pour prétendre à une place dans le Top 8 à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2013-2014

Messagepar gaby » 27 Sep 2013, 12:56

Séraphin qui se déclare disponible pour le Mondial 2014. :lol: :lol: :lol:

On a plus besoin de toi conno !
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2013-2014

Messagepar Thor » 27 Sep 2013, 13:09

Le basket français ne prend aucune autre dimension. Demande à un néophyte de donner deux noms de l'EDF, tu vas être surpris..
De même, nos joueurs français n'ont jamais été des tops players Euroligue : depuis Rigaudeau je vois pas.. Certains ont beau avoir joué en NBA, cela ne change rien. Il suffit de regarder leurs stats et leur apport direct sur les matchs.
Personnellement je ne prend pas beaucoup de plaisir à voir jouer les français : à part nos 3 stars : TP Batum et Noah. Le reste c'est vraiment moyen et irrégulier et je le répète qui n'ont pas d'apport réel sur le score. Quand tu vois des Kleiza jouer par exemple qui sont capable d'enflammer un match. La majorité des espagnols sont capable de mettre 20 points par match.

Le championnat de France c'est encore pire. Combien de stars européennes jouent en France? Les stars ou ex stars préfèrent même la Turquie, Russie etc... Les résultats en euroligue sont catastrophiques et c'est pas avec l'apport de français champions d'Europe que cela va changer.

Par ailleurs, la grande majorité de nos français en NBA c'est du gachi car ne font vraiment rien d'intéressant. L'exemple des spurs est flagrand. Quelle est l'utilité de Diaw et DC? J'en vois peu vu leur faible tant de jeu. Nos intérieurs c'est pareils. Ils reviennent en France mais n'auront pas de réelles bonnes stats. On a beau axé la formation française uniquement sur des joueurs de grande taille, ça change rien : ils sont maladroits et pas suffisament dominants.

Un exemple flagrand : le nombre de licenciers : il y a beaucoup plus de licenciers en équitation...
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2013-2014

Messagepar gaby » 27 Sep 2013, 13:27

Thør, je parlais d'autre dimension au sens médiatique. :wink: C'est à dire que Bein semble investir un tantinet dans le basket français, et aussi Canal qui diffusera les affiches, non plus sur une chaîne annexe (sport+) mais sur le bouquet: canal+ sport.

Après, oui, je suis d'accord avec toi sur le niveau des joueurs français. Néanmoins je vais apporter quelques bémols sur les points suivants:
- On a des intérieurs qui ne sont pas maladroits: Ajinça est pas dégueulasse, Moerman est très bon dans ce domaine, Traoré a une bonne main gauche, Flo Piétrus c'est pas mal non plus...
- Diaw ce n'est pas du gâchis aux Spurs à mon sens.
- Sans avoir de top player Euroleague, on a des mecs qui ont un bon niveau , je pense à Aljinça, je pense à Piétrus, je pense à Gelabale, à Diot, à Jackson probablement, à Westermaan et Lauvergne, à Causeur etc etc

Après oui, clairement la ProA, c'est de la merde, mais cette année elle est en progression. Seuls Schilb, King, Lighty et Buycks ont quitté le championnat. En parrallèle, des français sont rentrés (Traoré, Piétrus, Diawara et Moerman), d'autres vont continuer de progresser (Diot et Jackson) + comme chaque année, il y aura 3-4 américains sortis d'université qui tourneront à 20 d'évaluation.
Là ou le championnat a progressé également, c'est qu'à vue d’œil, il semble beaucoup plus hétérogène. C'est à dire que les meilleurs éléments semblent concentrés sur 3-4 équipes. Là ou l'année dernière, ils étaient relativement dispersés. Il va y avoir un noyau de tête beaucoup plus fort.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2013-2014

Messagepar Phoenix » 27 Sep 2013, 13:48

Thør a écrit:Un exemple flagrand : le nombre de licenciers : il y a beaucoup plus de licenciers en équitation...


C'est une blague ?

Certes l'équitation a plus de licenciés mais le basket est le troisième sport collectif en France en termes de licenciés et il talonne de très près le handball (480 000 licences en basket, contre 500 000 pour le handball).


Je ne suis pas du tout le basket - je ne connais que quelques noms et regarde les matchs importants de l'EdF - mais je suis persuadé que cette victoire va attirer de nouveaux jeunes à pratiquer le basket. C'est une évidence.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...
 
Messages: 9973
Enregistré le: 21 Aoû 2009, 12:18
Localisation: Montpellier

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2013-2014

Messagepar Nicodoc » 27 Sep 2013, 13:54

En tout cas au club j'ai eu une dizaine d'appels pour prendre des renseignements.

Sachant qu'on a ouvert les inscriptions fin Août et que la on est plus dans la période de préparation des championnats que l'accueil de nouveaux licenciés, je pense pas que ce soit une coïncidence...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2013-2014

Messagepar Thor » 27 Sep 2013, 16:57

gaby a écrit:- On a des intérieurs qui ne sont pas maladroits: Ajinça est pas dégueulasse, Moerman est très bon dans ce domaine, Traoré a une bonne main gauche, Flo Piétrus c'est pas mal non plus...
- Diaw ce n'est pas du gâchis aux Spurs à mon sens.
- Sans avoir de top player Euroleague, on a des mecs qui ont un bon niveau , je pense à Aljinça, je pense à Piétrus, je pense à Gelabale, à Diot, à Jackson probablement, à Westermaan et Lauvergne, à Causeur etc etc

Quel est le nombre de points moyens pour nos intérieurs? Comme tu dis c'est des joueurs "pas mal", des pas mal tu n'as que ça en championnat de France. Ce n'est pas normal d'avoir un tel déséquilibre de points marqués entre extérieurs/intérieurs, ça prouve qu'il y a une réel problème.
Pour Diaw, en play off, il a jouait en gros 15 min chaque match, c'est tout juste un 8ème choix.

Je pense pas qu'avoir que des joueurs moyens fasse vraiment améliorer le niveau médiatique du basket français : tu vois les jeunes s'identifier à Ally Traoré :D

Phoenix : 3ème certainement mais si tu prend le problème à l'envers, il y a quels sports collectifs avec moins de licenciés que le basket :D

Après c'est la mentalité qui fait que les parents vont inscrire notament leurs enfants au basket, l'esprit qu'ils ont vu pendant et après les matchs, la joie avec les supporters, le chant de la marseillaise. Je pense toutefois que l'effet va s'estomper malheuresement...
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2013-2014

Messagepar Phoenix » 27 Sep 2013, 18:11

Thør, l'effet peut aussi devenir vraiment durable (cf CdM 2007 pour le rugby). Par ailleurs, un mec comme Parker prouve qu'il ne faut pas forcément être très grand pour jouer au basket, contrairement aux idées reçues.

Après dans les sports collectifs qui ont moins de licenciés tu as le rugby déjà, le volley aussi... 480 000 licenciés est un très bon chiffre, ce n'est pas le problème. Je n'y connais pas grand chose mais le problème ne vient-il pas, une nouvelle fois, de la formation ?


Edit : article intéressant à ce sujet, la bataille entre les trois sports que sont le basket, le rugby et le hand : http://www.huffingtonpost.fr/claude-dro ... _ref=sport
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...
 
Messages: 9973
Enregistré le: 21 Aoû 2009, 12:18
Localisation: Montpellier

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2013-2014

Messagepar Rocca » 27 Sep 2013, 18:44

a quand un PSG basket avec les meilleurs joueurs européens et des retraités de NBA ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2013-2014

Messagepar Nicodoc » 27 Sep 2013, 20:49

Le problème est tout simple, dans un pays comme le notre que personnellement je ne considère pas comme sportif, le basket est un des sports collectifs le moins ancré dans la culture, comme beaucoup de sport américains...

Ça bouge petit a petit mais c'est long. L'image renvoyée par les footeux jouent en faveur du basket, du rugby...etc... Tant que ces sports auront une aura médiatique.

Et pour en avoir une, il faut au minima arriver en finale pour passer sur France 2 et gagner pour espérer en parler pendant un ou 2 jours...
La ou le foot on nous en parle tous les jours...même quand on gagne rien...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2013-2014

Messagepar the big boss » 27 Sep 2013, 21:06

Le basket français ne prend aucune autre dimension. Demande à un néophyte de donner deux noms de l'EDF, tu vas être surpris..
De même, nos joueurs français n'ont jamais été des tops players Euroligue : depuis Rigaudeau je vois pas.. Certains ont beau avoir joué en NBA, cela ne change rien. Il suffit de regarder leurs stats et leur apport direct sur les matchs.
Personnellement je ne prend pas beaucoup de plaisir à voir jouer les français : à part nos 3 stars : TP Batum et Noah. Le reste c'est vraiment moyen et irrégulier et je le répète qui n'ont pas d'apport réel sur le score. Quand tu vois des Kleiza jouer par exemple qui sont capable d'enflammer un match. La majorité des espagnols sont capable de mettre 20 points par match.


Citer Kleiza c'est quand même original...certes le mec a fait une belle demi et une belle finale (enfin première moitié de finale) , mais c'est typiquement le mec qui a quasiment jamais eu de role en NBA (il a eu une pointe a 40points mais bon...) et qui s'est chié sur toute la première moitié de l'euro... Après "a part nos 3 stars" et quelle équipe hors USA a 3 stars de haut niveau NBA? les espagnols et nous et c'est tout... et les espagnols capable de claquer 20pts par match, il faudra me les citer...

Le championnat de France c'est encore pire. Combien de stars européennes jouent en France? Les stars ou ex stars préfèrent même la Turquie, Russie etc... Les résultats en euroligue sont catastrophiques et c'est pas avec l'apport de français champions d'Europe que cela va changer.


La dessus rien a dire, le champ est trop faible...

Par ailleurs, la grande majorité de nos français en NBA c'est du gachi car ne font vraiment rien d'intéressant. L'exemple des spurs est flagrand. Quelle est l'utilité de Diaw et DC? J'en vois peu vu leur faible tant de jeu. Nos intérieurs c'est pareils. Ils reviennent en France mais n'auront pas de réelles bonnes stats. On a beau axé la formation française uniquement sur des joueurs de grande taille, ça change rien : ils sont maladroits et pas suffisament dominants.


Euuuh le gachis de Diaw c'est quand même hallucinant de dire ca. Le mec a défendu par séquence sur Lebron, il a souvent pris le meilleur interieur ou exterieur adverse, et a un temps de jeux tout a fait correct. On est loin de son role a Phx, et le gachis serait plutot de dire que ce mec a jamais pu mettre son mental au niveau de son incroyable talent, mais ca NBA ou pas...

Seraphin va peut être avoir un role, peut être pas, mais il est surement pas maladroit, par contre naze en défense OK et la c'est rédhibitoire. Après les Gobert/Petro et compagnie, ils valent principalement pour leur taille, mais ca c'est inhérent au basket , y'a pas qu'en France qu'on a des grands maladroits, c'est même plutôt une tendance lourde en NBA (bcp moins en euroleague je te l'accorde), les vrais interieurs techniques ca commence a se raréfier

Sur les exterieurs , De Colo peut avoir un role aux spurs (défense sera le mot clé, mais pourquoi pas?)bien que je puisse t'accorder qu'il a pas fait grand chose cette année, mais en même temps, l'aprentissage de la NBA et surtout Fournier a montré de très belle chose, ces 2 la ont leur place en NBA, après il faudra pas qu'ils s'y éternisent si ca rigole pas. Beaubois a le talent, mais pas le physique...


En résumé, je partage en partie ton analyse, dire que le basket est un marché de niche, ou le public est constitué des pratiquants (ou anciens pratiquants) et qu'il est assez difficile d'accès pour les autres, et que vu ces problèmes conjoncturel , difficile d'immaginer passer un pallier significatif, même grace a cette victoire. Surtout avec un championnat aussi faible

Sur le niveau global des joueurs,et l'avenir de l'EDF je n'adhère plus du tout. on a 2 joueur dans le top 5 a leur poste, deux joueurs qui ont des roles majeurs en NBA (babac/Batum) une poignée de mec au rendement certes inégal, mais qui ont leur chance dans la grande league...du joueur estampillé euroleague , et des jeunes pas du tout formaté (de Fournier a Gobert en passant par Diot) qui font que sur un plan purement sportif, l'avenir semble plutôt radieux

Après on peut discuter sur le fait de ne pas avoir de grandes stars euroleague...le fait est que nos meilleurs joueurs sont attirés par la NBA... Sur ce qu'on a vu pendant le Lock out , Seraphin pourrait être un très bon pivot euroleague, De Colo n'aurait surement jamais été dominant en europe, mais pourrait avoir un role NBA a l'inverse Krstic est une superstar euroleague, mais n'a jamais eu de gros role NBA (pas faute d'avoir essayé, pas comme Navarro par exemple), alors l'analyse de dire qu'on a pas de star euroleague est au mieux tronquée
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2013-2014

Messagepar Thor » 27 Sep 2013, 22:55

De Colo et défense dans la même phrase c'est drôle :D
A part nos 3 stars, les autres joueurs me font vraiment aucun effet : je trouve qu'il y a trop de joueurs avec un rôle "mineur".

La où je te rejoinds c'est sur les joueurs en devenir mais le pallier à franchir est énorme: le jeu tactique où on est très mauvais en France : que ce soit nos intérieurs ou extérieurs : ceci à cause de la formation. L exemple type est De Colho qui n'a pas une réelle intelligence de jeu et qui essaye de compenser cela par que du 1v1. La formation à la française c'est prendre les joueurs les plus grands qui pour certains n'ont jamais joué pour leur apprendre le basket. En les prenant si tard, ils n'ont pas le temps d'apprendre le partie tactique (les extérieurs du coup pareil), contrairement aux pays d'Europe de l'est ou centrale. Un peu comme les féminines, avec le physique qu'on a, le jour où les français auront la culture tactique, on sera injouable

Pour que le basket soit plus médiatique, il manque un peu de spectacle : un mélange de NBA et euroligue. Séraphin Mahimi Petro Turiaf ont rien de cela et sont bons à stagner à 10 points de moyenne.

Enfin pour Diaw je suis pas vraiment d'accord. Certes il a été bon sur le match contre Miami dans un rôle de défenseur mais le reste de la saison c'était pas ça. C'est un joueur situationnel qui va bien dépanner mais le reste du temps restera sur le banc (rn NBA du moins )
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2013-2014

Messagepar Rocca » 28 Sep 2013, 09:22

Je trouve que Diaw est vraiment un bon joueur, je pense qu'en temps de jeu il est dans les 6 des Spurs, il marque un peu, prend des rebonds défend bien. y'a pas besoin de planter 20 points par match pour être un bon joueur
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2013-2014

Messagepar Thor » 28 Sep 2013, 11:12

Il serait si bon il aurait pas de moins en moins de temps de jeu chaque année depuis 5 ans. On a trop de français qui restent en NBA avec un trop faible temps de jeu sur plusieurs années. Pour les plus jeunes, je trouve que cela gache une partie de leur carriere (De Colo n'a pour moi rien à y faire. Progresser sans jouer c'est plus lent. Il serait plus utile dans une bonne équipe euroligue). Au final, peu arrivent à s'imposer même si en ce moment on à 3 d'un 5 majeur, ce qui n'était jamais arrivé avant.
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2013-2014

Messagepar Rocca » 28 Sep 2013, 11:15

Bah c'est des conneries ça aux Bobcats il avait du temps de jeu, plus qu'aux Suns, la il en a moins car l'équipe est meilleure tout simplement
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2013-2014

Messagepar Thor » 28 Sep 2013, 11:24

2009-2010 38 min, 2010-2011 34 min, 2011-2012 : 24 min (Bobcats 27 min), 2012-2013 22 min, playoffs 17 min.
En effet c'est moi qui raconte des conneries. Ces 3 dernières saison à Charlotte il perdait chaque année du temps de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Suivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 41 invités