Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Dimeco63 » 06 Mai 2025, 18:25

Normalement si tu a une bonne cb avec l'assurance, la banque devrait te rembourser.
Si c'est très élaboré comment tu a vu l'arnaque ?
Ils t'ont appelé et tu a donné un Iban ou autre ?
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 06 Mai 2025, 20:17

Dans la même veine, un collègue qui voulait contacter Enedis pro pour l'ouverture de son affaire, s'est fait arnaquer de quelques centaines d'€.
En cherchant sur Google, il s'est retrouvé sur un faux site Enedis, mieux référencé que le vrai !
Et le mec est un sacré geek, il n'en revient toujours pas de s'être fait avoir, et de ne pas avoir vérifié le nom exact de l'adresse.

Faites gaffe aussi
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 06 Mai 2025, 22:57

Dimeco63 a écrit:Normalement si tu a une bonne cb avec l'assurance, la banque devrait te rembourser.
Si c'est très élaboré comment tu a vu l'arnaque ?
Ils t'ont appelé et tu a donné un Iban ou autre ?

Très complexe. En 2 mots, j'ai perdu une de mes 2 cb au boulot. J'ai fait opposition rapidement.
Le même jour, j'ai subi un phishing Mondial Relay qui est tombé à un moment ou j'attendais un colis volumineux.
Le lendemain, je suis appelé pendant une réunion, le mec se présente comme la sécu de ma banque, il me demande si je suis responsable de plusieurs achats suspects pour plusieurs milliers d'euros. Ils sont très précis. Je dis que non (je pensais que c'était quelqu'un qui avait trouvé la première carte). Il me dit que je suis assuré, que la sécu de la banque s'en occupe même si cela ne va pas être simple car fait par l'étranger.
Le lendemain, sur presque 5H, un nouveau gars qui me donne plein de gages qu'ils sont en train de régler la situation, que c'est lié au phishing mondial relay, avec des faux mails de la banque à l'appui pour chaque étape et des conseils pertinents sur la sécu.
Et petit à petit, ton cerveau t'abandonne, ils te font faire n'importe quoi sous couvert de résoudre le problème, ils te font même parler avec un faux automate pour préparer tes cartes de remplacement en express. Il y a un faux coursier avec un code à lui donner que tu reçois par mail de la banque qui arrive chez toi en 10 mn, soit disant envoyé par la banque.

Bref, il m'a fallu une nuit de sommeil pour comprendre que je me suis fait niquer. Ils m'ont rappeler le lendemain matin pour continuer la comédie, j'étais sur la route de la gendarmerie pour porter plainte. Je les ai insulté. Ils font ça le vendredi pour faire les opérations en fin d'après midi, quand tu ne peux plus contacter ton agence.

La vraie banque pour le moment est en dessous de tout au niveau de l'amateurisme avec laquelle elle traite mon cas. C'est limite scandaleux. Le directeur d'agence est demeuré, ne comprend rien et la maturité d'un ado de 15 ans.

A pleurer
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Odd » 07 Mai 2025, 04:59

Bon courage.

Évidemment c'est trop tard et ça paraît facile de dire ça après coup, mais les conseillers bancaires (ou la "sécu") ne demandent JAMAIS d'informations confidentielles (les codes d'accès, identifiant, les codes reçues par SMS pour une validation etc).

Absolument rien ne se fait par téléphone ou par internet avec la banque quand il s'agit de ces informations.

Lien utile : https://www.quechoisir.org/conseils-arn ... e-n116534/

C'est exactement ce qu'il t'est arrivé :/
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dimeco63 » 07 Mai 2025, 08:08

320cds, abusé :?
Les banques Françaises ... il y' aurait tant à dire !
Et si tu passe par ta propre assurance (multirisques habitation ou RC), à voir des fois selon les contrats ? Si tu n'a pas de retour je te conseille fortement de saisir une assoc de consommateurs ils sont de très bon secours dans ce genre de dossier, enfin il l'était avant quand il avait le soutien de l'Etat en tout cas.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 07 Mai 2025, 22:24

Odd a écrit:Bon courage.

Évidemment c'est trop tard et ça paraît facile de dire ça après coup, mais les conseillers bancaires (ou la "sécu") ne demandent JAMAIS d'informations confidentielles (les codes d'accès, identifiant, les codes reçues par SMS pour une validation etc).

Absolument rien ne se fait par téléphone ou par internet avec la banque quand il s'agit de ces informations.

Lien utile : https://www.quechoisir.org/conseils-arn ... e-n116534/

C'est exactement ce qu'il t'est arrivé :/

Yes exactement merci.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 07 Mai 2025, 22:27

Dimeco63 a écrit:320cds, abusé :?
Les banques Françaises ... il y' aurait tant à dire !
Et si tu passe par ta propre assurance (multirisques habitation ou RC), à voir des fois selon les contrats ? Si tu n'a pas de retour je te conseille fortement de saisir une assoc de consommateurs ils sont de très bon secours dans ce genre de dossier, enfin il l'était avant quand il avait le soutien de l'Etat en tout cas.

Mes potes qui bossent avec les banques (courtiers) ou qui bossaient en banque me disent tous que le niveau de compétences dans ce qu'on appelle les banques de détail a chuté terriblement ces 10 dernières années pour arriver à ce que je vis là, des tanches, vraiment. Le directeur de mon agence a à peine le niveau pro d'un alternant BTS.

C'est surréaliste.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Bibpanda » 07 Mai 2025, 22:44

Ils ont tenté le coup avec ma mère au sujet de la sécurité sociale pour un versement d'une aide suite à son opération du mois de janvier, ma mère a dit que c'est son fils qui s'occupe de ses formalités administratives, et ensuite ils ont fait le forcing pour demander mon numéro. Elle c'était sur son fixe.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar The Flankeur » 14 Mai 2025, 21:45

gob a écrit:Qualif LDC = pas de match le dimanche=possibilité d’aller plus souvent au stade 8)

Qualif LDC = pas de match le dimanche = impossibilité de voir les matchs en direct :pleure:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 18 Mai 2025, 09:48

Un disque dur de 2 To qui vient de lâcher à cause d'une énième microcoupure , merci enedis....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Odd » 29 Juin 2025, 12:38

Apprendre que Jurassic World sort vendredi 4 juillet au lieu du mercredi 2 probablement parce que c'est la fête du ciné et donc des places à 5 euros jusqu'au 2 :laporte:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 29 Juin 2025, 13:25

Odd, ils font les enfoirés sur ce coup-là.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Bibpanda » 29 Juin 2025, 14:03

Sauf si c'est une sortie mondiale comme cela peut arrivé pour certain film surtout le 4 juillet qui 'est la fête nationale des States, déjà arrivé dans le passé avec indépendance day qui est sortit aussi un 4 juillet.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Castor_Troy » 29 Juin 2025, 14:12

Bibpanda, j'y ai aussi pensé...sauf que le film sort le 02/07 aux USA :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Bibpanda » 29 Juin 2025, 21:31

Donc c'est bien des enculés.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » Aujourd’hui, 17:37

Un cadre de Microsoft suggère sur Linkedin aux 9000 employés virés par Microsoft au nom de l'IA et malgré des bénéfices gigantesques, d'utiliser...L'IA de Microsoft pour faire des CV et "accepter émotionnellement" la nouvelle.

Ca manque de violence parfois, c'est malheureusement tout ce que ça m'inspire.

Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Précédente

Retourner vers Le Café