Des endettés jusqu'au cou sont invités à jouer à des jeux pour tenter de remporter une somme d'argent astronomique, les perdants sont éliminés (pas que du jeu ).
Un mix de Hunger Games/Battle Royale. Et un petit peu Black Mirror pour le côté "qu'est ce que je ferai à sa place ?"
Il me reste 3 épisodes mais c'est remarquable, je comprends tout à fait son succès.
boodream, La saison 1 était excellente. Et j’ai coupé au milieu de la saison 2, pas réussi à relancer la machine, les ficelles devenaient de plus en plus grosses et répétitives.
Squid c'est cool mais ça ne vaut pas tout le tapage qu'on en fait je trouve. L'épisode des billes était le meilleur et de loin je pense, après c'est assez lent et prévisible
Je suis en train de me faire la saison 3 d'Ozark. Elle renforce le côté Breaking Bad de supermarché, ce qui a l'air d'une critique violente et est en fait plutôt un compliment. Par contre, la Skylerisation de la femme du protagoniste principal, c'était obligé? Sinon, c'est toujours assez plaisant.
boodream, effectivement le renversement des rôles est assez horripilant de prime abord, car déjà vu ailleurs. Rendez-vous après le dernier épisode pour rediscuter de cette analyse…
en fait ce que je trouve dingue dans l'écriture du perso de Wendy c'est qu'elle n'est pas nuancée. Chaque perso a des qualités et des défauts. Même une psychopathe comme Darlene a du fond, une profondeur, des valeurs a défendre, du charisme. Wendy c'est le melon de Walter White sans aucune compétence pour justifier cela. Elle passe littéralement la saison 3 à faire des choix merdiques et irresponsables pour flatter son ego à la con puis à engueuler tout le monde des répercussions de ses propres décisions. Les autres persos (à part les gosses, assez bâclés) ont tous de la profondeur. Elle est fondamentalement vaine. C'est dommage. En plus vu les autres personnages féminins passionnants, on ne peut pas parler d'écriture misogyne. C'est juste une conne superficielle. Alors que l'idée d'en faire une vraie femme de pouvoir, pas quelqu'un qui s'y croit mais en fait non, aurait eu beaucoup plus d'intérêt.
C'est fou comme ça parait grave vieillot et en fait pas du tout.
En parallèle je me fais sur Prime The Office (version US). J'avais vu l'adaptation française à l'époque (6 épisodes avec François Berléant), qui était d'avantage noire et trash.
Premier teaser de House of the Dragon disponible, série tirée de l'univers de Game of Thrones (A Song of Ice and Fire pour les livres). C'est une adaptation de Fire and Blood, qui place l'histoire 200 ans avant les évènements de GOT, où les Targaryen régnaient en maître.