Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
16 Fév 2026, 22:15
https://www.youtube.com/watch?v=KMxc8Sqx5CA
18 Fév 2026, 10:56
D'un côté c'est sympa car on était nombreux à avoir aimé cette série. D'un autre, je ne peux m'empêcher d'y voir pour l'ensemble du casting et Bill Lawrence une boué car leur carrière n'a pas vraiment décollé. On fait du neuf avec du vieux, à voir comment ils vont gérer ça. Ils ont 50 ans maintenant. Leurs perso étaient jeunes et immatures, cette série mélait habilement le drame et le potache.
18 Fév 2026, 16:53
Que de souvenirs avec les délires Turk/JD !
Des persos secondaires assez énorme de mémoire, avec le docteur Cox évidemment mais aussi l'agent d'entretien
18 Fév 2026, 20:44
320cds a écrit:D'un côté c'est sympa car on était nombreux à avoir aimé cette série. D'un autre, je ne peux m'empêcher d'y voir pour l'ensemble du casting et Bill Lawrence une boué car leur carrière n'a pas vraiment décollé. On fait du neuf avec du vieux, à voir comment ils vont gérer ça. Ils ont 50 ans maintenant. Leurs perso étaient jeunes et immatures, cette série mélait habilement le drame et le potache.
en voyant les teasers et autre BA, j'ai l'impression qu'ils joueront le coté vieux grincheux devant la nouvelle génération de médecin.
Je n'ai aps connu la série d'origine et je suis tenter là
18 Fév 2026, 23:47
Dimeco63 a écrit:Que de souvenirs avec les délires Turk/JD !
Des persos secondaires assez énorme de mémoire, avec le docteur Cox évidemment mais aussi l'agent d'entretien
C'est aussi le père dans la série the middle, que je n'ai jamais vu mais qui a bien marché
19 Fév 2026, 05:03
Scrubs avait essaye de faire un spin-off d'une saison avec un nouveau casting mais ca avait ete un flop. J'ai peur que ca fasse pareil.
Pour moi, la serie qui se rapproche le plus du Scrubs original, c'est Shrinking. Tout autant bittersweet, une utilisation des musiques similaire, et meme des apparitions d'acteurs de Scrubs.
Apparemment, le show runner est le meme.
Je ne sais pas si vous en avez deja parle mais je conseille beaucoup cette serie.
19 Fév 2026, 10:34
Oui c'est Bill Lawrence qui a aussi fait spin City avec Michael j Fox (qui est un d'ailleurs un des personnages secondaires de Scrubs qui m'a le plus touché avec celui joué par Brendan Fraser évidemment)
J'ai adoré Scrubs comme beaucoup de gens, mais avec le recul j'ai vraiment de plus en plus de mal, sous le vernis cartoon, avec la moraline permanente. Chaque épisode est quasiment une fable morale. La série passe littéralement sa vie à nous faire la morale.
Cette série était très importante pour moi un moment donné et j'étais très fan de Zach Braff. On retrouve un peu les mêmes problèmes dans ce qu'il a fait ensuite comme le film Garden state qui m'a traumatisé en tant qu'adolescent mais qui a mal vieilli.
On ne dirait pas parce que c'est loufoque, mais le cœur de la série c'est une espèce de catéchisme glorifiant l'effort, la responsabilité et le travail beaucoup plus que le côté cartoon ou même le côté émouvant.
Cela dit je serai évidemment au taquet et je regarderai. Je ne m'attends pas à adorer de toute façon. J'espère juste que la musique va continuer à être géniale parce que c'est vraiment l'une des principales qualités de la série à la base, et c'est aussi ce que j'aime le plus dans les films de Zach Braff.
Sinon pour la carrière des uns et des autres on peut aussi citer Sarah chalke qui est un personnage important du cast vocal de Rick et Morty et qui était absolument excellente dans i Met your mother aussi.
D'ailleurs à propos de how i Met your mother, au sujet de shrinking, on ne va pas se mentir, la série est quand même énormément dépendante du talent et de la sympathie de ses deux acteurs principaux. Mais j'aime beaucoup aussi.
D'ailleurs dans comme dans Scrubs, comme dans cougar town une autre série de Bill Lawrence, il y a sa femme, Christa Miller.
19 Fév 2026, 11:14
Chaque épisode est quasiment une fable morale. La série passe littéralement sa vie à nous faire la morale.
Je dirais que c'est la définition chimiquement pure de l'empire du divertissement US.
26 Fév 2026, 21:45
j'ai regardé le 1er épisode de Scrubs
Ca marche toujours : j'ai bien rigolé
26 Fév 2026, 22:05
Après chief of war et Fallout,
Je regarde la dernière saison de Lincoln Lawer, et c'est vraiment sympa, ca faisait longtemps que madame n'avait pas demandé de regarder un autre episode le soir meme. (une fois sur deux elle s'endort avant la fin)
26 Fév 2026, 23:23
Major Tonio a écrit:j'ai regardé le 1er épisode de Scrubs
Ca marche toujours : j'ai bien rigolé
Ça marche toujours parce qu'il y a une alchimie incroyable entre eux, tu sens vraiment à quel point ils sont tous potes dans la vie.
08 Mar 2026, 20:49
j'ai vu qu'il y avait sur ma plateforme King and conquerors ( l'histoire de Guillaume) et Monarch.
les avez vous vu et si oui, ca vaut quoi ?
11 Mar 2026, 01:42
La saison 2 de l'adaptation live de One Piece vient de commencer, et la qualité est toujours aussi miraculeuse.
11 Mar 2026, 08:41
Ça me rassure car mes enfants l'attendent beaucoup. J'avais un peu peur surtout quand j'ai vu le titre d'une critique dans mes actu presse qui était : One piece saison 2 se vautre dans les Grand line "
11 Mar 2026, 22:02
Huile, ils ont tente un trait d'humour je pense.
Franchement c'est un super live action, normalement c'est nul de fou, la c'est bien fait et prenant (peut être car je regarde l'anime)
11 Mar 2026, 23:36
The Flankeur, ce n'est pas parfait, c'est un blockbuster avec tout ce que ça implique, mais je trouve que la grande qualité du truc c'est que tu sens que les gens qui ont fait cette adaptation y ont mis beaucoup de coeur et aiment beaucoup le matériau de base. C'est tellement rare de une adaptation occidentale enthousiaste et sincère. J'ai un peu ressenti la même tendresse devant le film Super Mario, plein de défauts aussi mais qui a vraiment réussi à me faire avoir 7 ans à nouveau.
Et honnêtement, ce qui est chouette c'est que tu peux rentrer dans le One Piece de Netflix même si tu ne connais pas du tout le manga ou l'animé. Il y a évidemment des clins d’œil mais c'est aussi vachement accessible à un nouveau public.
Quand tu as subi un trauma comme aller voir Dragon Ball Evolution au ciné (ou même te taper les films merdiques sur Sonic qui tuent à la fois un héros merveilleux et la carrière de Jim Carrey), voir tes neveux se mettre à lire One Piece à cause de Netflix ça fait plaisir
Bon, je soupçonne que le plus grand qui est en troisième s'intéresse particulièrement à l'actrice qui joue Nami pour des raisons qui ne relèvent pas exclusivement de la qualité narrative
C'est marrant parce que j'ai dit ça à son père qui était un peu dans le déni et ma sœur, qui n'a plus vraiment' âge de parler comme ça, l'a coupé en disant "mais si, franchement, elle est fraîche".
12 Mar 2026, 05:05
boodream, Je sais pas pour les autres live action, effectivement evitons meme de mentionner Dragon Ball Evolution a l'avenir
Comme One Piece est soumis a l'avis du créateur du manga Oda Eiichiro ca rend le resultat vraiment sympa et precis par rapport a l’œuvre original.
[spoiler]il y a plusieurs de clin d’œil, pensais pas voir Bartolomeo et encore moins Sabo, et le flesback sur Brook est reussis/spoiler]
Pour Nami, certains diront que l'actrice est peu ''sous formée''
12 Mar 2026, 15:24
The Flankeur, la supervision par l'auteur ça change tout oui, et ça devrait être la ègle depuis longtemps d'ailleurs.
Par contre entre ça et le reboot de l'animé et les problèmes de santé de Oda, il y a un risque qu'il ne termine pas le manga
12 Mar 2026, 17:58
boodream a écrit:Quand tu as subi un trauma comme aller voir Dragon Ball Evolution au ciné
12 Mar 2026, 21:12
boodream, Peut être ce qui explique le changement de format de l'anime.
Ca va accélérer (enfin il parait)