Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Series Tv

12 Jan 2026, 23:48

12 Jan 2026, 23:52

Déçu quand même par pluribus au final.

12 Jan 2026, 23:56

Malgré ta (très) belle TV?

13 Jan 2026, 00:21

Je n’y ai pas accès dans ma nouvelle maison sans internet, depuis 6 mois.
Je regarde sur mon tel ou un ordi :mrgreen:

14 Jan 2026, 09:54

J'ai adore Pluribus personellement. Probablement la meilleure serie en 2025 pour moi.

En plus de la performance de Rhea Seehorn, les themes de la serie m'ont vraiment plu comme les questions existentielles sur ce qui nous rend vraiment humain, l'opposition entre individualite et harmonisation de la pensee (en tant qu'etranger au Japon, ca me parle beaucoup), ou ce qu'est la morale (est-il moral de tuer des millions de personnes pour le bien commun?) etc.

Pour etre franc, j'ai du mal a comprendre les critiques sur le rythme de la serie. Je prefere ca, a ce que les series actuelles genre Stranger Things font (de l'action et changement de plans toutes les 5 secondes).

Autres series que je trouve tres bonnes:
- Fallout (la saison 1 etait geniale, la saison 2 l'est tout autant)
- Landman
- Shrinking

23 Jan 2026, 16:31

Ce que je n'ai pas aimé sur le rythme c'est que parfois c'était de la posture. Pas toujours. Souvent la réalisation est formidable. Mais parfois c'est vraiment juste de la masturbation. Je trouvais la même chose devant breaking Bad. Et je trouve que c'est ce qui fait de better call Saul donc gilligan s'occupe moins directement, une série très supérieure par exemple.

Sinon il va falloir que je me mette à Fallout tout le monde m'en dit du bien. Est-ce que ce n'est pas gênant de totalement me connaître l'univers des jeux ?

Sinon je me tâte à me mettre à Ray Donovan j'ai dû des avis très mitigés. Je sais qu'ici il y avait des membres qui regardaient. J'aime bien les séries avec du suspense et des retournements de situation, si c'est juste une histoire de très grosse couille j'ai peur que ça me déplaise. Vous pensez que je peux y aller ?

23 Jan 2026, 16:38

Pas une série mais un reality pour de vrai (sans scénario de la chaîne), The traitors sur la BBC est vraiment fendard, je recommande.

24 Jan 2026, 11:47

boodream, Pas de soucis pour FALLOUT. Ca reste une série destiné à un public très large. Pas uniquement aux fans..

02 Fév 2026, 07:59

Alors sa saison date de 10 ans mais c’était une super série : The night manager
La saison 2 vient de sortir et c’est toujours aussi bien

02 Fév 2026, 19:16

Major Tonio, j'ignorais complètement l'existence d'une saison 2. J'avais beaucoup aimé la première saison, et pas uniquement parce que j'aime inconditionnellement Hugh Laurie.

03 Fév 2026, 16:47

Bah regarde la saison 2 alors… :D

11 Fév 2026, 21:35

Triste

11 Fév 2026, 21:40

Major Tonio, j'aime beaucoup beaucoup The Night Manager, merci d'en avoir parlé.

Et sinon oui, triste d'apprendre ce dècès si jeune, Dawson c'est ma pré-adolescence. Même comme tout le monde, je n'aimais pas trop son personnage.

11 Fév 2026, 21:49

Pareil mais c’est des souvenirs
Comme beaucoup j’avais regardé
Je suis pas loin de son âge et donc ça fait bizarre

12 Fév 2026, 08:12

Major Tonio a écrit:Alors sa saison date de 10 ans mais c’était une super série : The night manager
La saison 2 vient de sortir et c’est toujours aussi bien

Merci aussi de ma part, j'ai fini la saison 2 dans la nuit. J'ai bien aimé malgré quelques incohérences (ou plutôt des coup de bol impossible pour le héros.)

12 Fév 2026, 20:22

Oui il y a quelques facilités mais je suis content de la manière dont la saison se finit

13 Fév 2026, 13:08

Major Tonio a écrit:

Triste

C'est le gars du mème "enkhuler de rire" ? :oops:

13 Fév 2026, 20:45

Celui-là même

13 Fév 2026, 20:46

Major Tonio a écrit:Pareil mais c’est des souvenirs
Comme beaucoup j’avais regardé