Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

10 Juil 2023, 20:23

Ça me semble compliqué de résumer Napoléon sur un film de 2-3h mais y a un gros potentiel entre Scott et Phoenix =P~

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

10 Juil 2023, 21:10

J'entends déjà certains polémistes "apolitiques" de certaines chaines tv françaises crier au crime de lèse-majesté pour avoir oser montré des cotés négatifs à Napoléon.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

10 Juil 2023, 21:16

La question est surtout de savoir s’ils vont piétiner l’histoire , l’homme et la France comme ils savent si bien le faire aux USA.

Un personnage historique et une période aussi complexes traités dans un film américain de 2h, cela m’inquiète .

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

11 Juil 2023, 00:39

Un peu spécial que ce soit en Anglais. La grande question : est ce que Phoenix est meilleur que Clavier?

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

11 Juil 2023, 10:51

J'avoue que ça ressemble vraiment à un Napoléon hollywoodien qui a tout fait seul comme un héros à la Stallone contre le monde entier.
Ça sent l'exagération à plein nez.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

11 Juil 2023, 11:25

Mitigé. Film à grand spectacle, des grosses scènes de combats, costumes... Ça en jette mais qu'en sera-t-il du côté historique ? Car c'est le plus important. Et puis voir Napoléon, Corse, parler anglais... Napoléon... Anglais... Arrgghh

J'avais bien apprécié Monsieur N. Pour ma part.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

12 Juil 2023, 13:03

Joaquin Phoenix a tellement la tête du rôle =D>

Effectivement ça annonce du lourd

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

12 Juil 2023, 13:09

Virgin Suicides ressort au ciné aujourd'hui. Je vais m'empresser d'aller revoir cette merveille.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

12 Juil 2023, 13:10

Des vierges qui se suicident
Tu serais pas un peu pervers parfois ? :lol:

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

12 Juil 2023, 13:59

Super film!

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

14 Juil 2023, 23:15

J'ai enfin vu avatar le 2. Les images sont belles, il manque quelques scènes visiblement ici et là, mais ça passe quand même.

L'histoire est assez simple et basique, comme le un. Malgré cette simplicité,l'humanité en prend pour son grade quand même, on est clairement les méchants, trop con et cupide pour détruire notre planète et celle des autres, ainsi que d'innombrables vies pour quelques privilégiés.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

15 Juil 2023, 15:06

Ce que je vois c'est qu'il y a toujours de l'eau et même pas polluée alors qu'il y a nombre de véhicules qui font pas mal de flammes de combustion etc. redaface2

(et je n'ai pas vu Mélenchon dedans, déçu)

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

16 Juil 2023, 14:09

Avatar 2 ouais c’est beau mais surtout trop de clichés

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

16 Juil 2023, 23:12

Je n'ai aucun souvenir du 1, il faut lire le résumé du 1 avant de regarder le 2 pour se remettre en mémoire les enjeux ?

J'ai vu Ant man 3, non seulement ce n'est pas terrible, 90% des plans sont créés sur ordis, mais le MCU, si tu ne suis pas en détails chaque série et films, tu rates la moitié des références et la compréhension des enjeux est biaisée. Comme en plus c'est basé sur la théorie du multivers et qu'ils ont ajouté des sauts dans le temps, c'est vraiment devenu le bordel leur truc.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

16 Juil 2023, 23:15

Oui mieux vaut avoir vu le 1.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

17 Juil 2023, 10:00

Le dernier mission impossible est vraiment une bouze

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

17 Juil 2023, 10:37

Jester a écrit:Oui mieux vaut avoir vu le 1.


Hof, il me semble que les 10 premières minutes du film, le personnage principal fait un topo sur la situation qui remet dans l'ambiance, non ?

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

17 Juil 2023, 10:47

Vous parlez d'Avatar ? Ben facile, le 1 c'est Pocahontas en bleu. Supporte pas ces films. Pour moi c'est vraiment la tâche dans la filmo de Cameron.

En parlant de ça, certains ont suivi la très drôle série parodique "Future man"? Il y a sans arrêt des vannes sur James Cameron et ses films, dont un épisode qui est censé se dérouler chez lui, où ils se foutent ouvertement de sa gueule tout du long, avec une AI qui gère sa baraque qui s'appelle Sigourney (enfin, SIGORN-E) et qui est une sorte d'esclave au service de son ego, obligée de parler en permanence de lui comme "JC le linguiste distingué (la pseudo-langue N'avi)" "JC le pilote émérite", etc... c'est comme ça pendant la 1/2h de l'épisode et à la fin Sigourney préfère se faire déconnecter pour échapper à son triste sort. :ptdr:

Cameron doit au minimum avoir beaucoup d'humour et d'auto-dérision. Me suis demandé s'il n'était pas producteur de la série, mais non, c'est Seth Rogen. Et aussi si en VO, la voix de Sigourney n'était pas celle de l'immense Madame Weaver herself mais là encore, non.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

17 Juil 2023, 10:58

ruby a écrit:Le dernier mission impossible est vraiment une bouze

Ah bon, il est pourtant très bien noté sur Allociné.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

17 Juil 2023, 11:03

Et parlant de série comique, je mate "La méthode Kominsky", la dernière de Chuck Lorre. Là aussi très drôle, avec Michael Douglas en roue libre en vieux beau acteur raté qui donne des cours pour vivre, refuse de capter qu'il approche des 80 piges et drague encore des nanas qui pourraient être ses (arrière) petites-filles. Jusqu'à ce que sa prostate le ramène à la réalité :lol:

Là encore, beaucoup d'auto-références aux précédentes séries de Lorre (The big bang theory, Mon Oncle Charlie...) et leurs acteurs. Moins hystériquement drôle que les précédentes, plus douce-amère, plus mature, j'aime beaucoup.
Répondre