Odd a écrit:Par contre j'ai pas compris pourquoi c'était le trailer d'Hollywood le plus dislike de l'histoire sur youtube ?
Je vais le voir la semaine pro
Des personnages mythologiques sont interprétés par autre chose qu'un blanc caucasien, l'extrême-droite aime pas et trolle a mort pour que le film ne marche pas.
Film a voir sur le plus écran possible. Il y a quelques scènes moyennes, mais le mythe est très bien retranscrit et revisité et nous rappelle que l'humanité que fait que reproduire en boucle les mêmes erreurs (le propos est très actuel au final)
, ça parle du traumatisme de la guerre, de la façon dont on masque les horreurs de la guerre sous du vernis d'honneur et de grandeur, de metoo, des puissants qui brisent les règles pour l'argent/le pouvoir, de trump qui manipule ment et cherche à prendre le pouvoir par toutes les façons possibles
. Plus gros défaut à mon goût : étant un film hollywoodien, pas d'érotisme, peu d'allusion au sexe, alors que les récits mythologiques grecs en étaient remplis.
Dernier point la musique : Nolan a eu la bonne idée de ne pas la confier à Zimmer, on a une musique envoutante sans orgues grandiloquantes.