Cinéma, infos, critiques, trailers...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar gigi » 11 Mar 2023, 17:40

Sur la 1ère partie du film je trouvais ce remake vraiment mauvais. C’était du quasi copier-coller et j’avais maté quelques mois plus tôt la version originale Jap. Donc ça cassait le délire WTF et ça ôtait tout suspens. Voir les acteurs franchouillards imiter grossièrement le jeu asiatique faisait pitié. Mais en fait c’était voulu, au service d’une variante dans le scénario qui s’explique plus tard et redonne un intérêt au film.

Mais pour ceux qui l’ont pas vu, je conseille de préférer la version Jap. Si on kiffe vraiment, le remake peut avoir un petit intérêt ou du moins ça peut être sympa de se replonger dans le délire avec cette version à condition de mettre plusieurs années d’écart entre les visionnages.

A noter que le réalisateur Jap dit s’être inspiré de Evil Dead en caricaturant ce film. Lui même étant déjà très kitsch.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57169
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar prtdr » 17 Mar 2023, 21:48

J'ai beaucoup apprécié cette petite merveille complètement décalée. Du grand n'importe quoi.

Je veux pas que tu joues, je veux de la sincérité, je veux que tu ressentes la peur...

Et le "c'est pas dégueulasse, moi je sors ma ... je me fais ... par un nourrisson"

:ptdr:
prtdr
 

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Odd » 17 Avr 2023, 14:10



La trilogie est en route 8)
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar aristote2 » 20 Avr 2023, 19:01

J'ai été voir Super Mario Bros. Et j'ai adoré. :oops:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14486
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar negrOM » 20 Avr 2023, 21:48

aristote2, vu avec les gamins aussi. J'ai passé un super moment
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar selfmade footix » 21 Avr 2023, 04:35

gigi a écrit:A noter que le réalisateur Jap dit s’être inspiré de Evil Dead en caricaturant ce film. Lui même étant déjà très kitsch.


Très bons, les "Evil Dead" :lol:
D'ailleurs, je me suis récemment fait la série "Ash vs. Evil Dead" sur Netflix, et j'ai bien aimé. En termes de foutraque et WTF, ça se pose là. Rien que le premier épisode, avec Ash 30 ans plus tard, en vieux beau obligé de mettre une gaine pour tenir son bide :pong: :ptdr:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9856
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar sillicate » 23 Avr 2023, 09:00

J'ai vu john wick 4, bien aimé la référence à OSS117 quand ils se protègent des balles. Puis on sent sur les scènes d'action que l'ambiance sur le tournage était cool : les acteurs jouant les antagonistes sont sympas avec Keanu Reeves, sur les bastons à 2vs1 tu les vois se relever et attendre que Keanu ait fini de taper l'autre acteur avant d'avancer vers lui pour se prendre un coup de tatane. Je vais aller m'entrainer à faire des rouler-bouler, les adeptes de krav maga n'ont qu'à bien se tenir.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29789
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Castor_Troy » 27 Avr 2023, 15:20

sillicate a écrit:J'ai vu john wick 4

:aime:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15070
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar 320cds » 02 Mai 2023, 18:17

Jester a écrit:Eh ben on s'est régalé avec Thor Love and Thunder ce matin avec la famille. Dans la lignée des Thor, à savoir un Avenger, mais avec de l'humour et de l'action.
Tout y est.
Alors oui tout n'est pas parfait, mais on a passé un très bon moment...


Super en retard, je viens de le voir sur MyCanal. J'ai trouvé ça raté pour ma part.

Spoiler: montrer
Super grand écart entre l'humour omniprésent (et pas vraiment drole) et l'intrigue supposée dramatique (mort enfant, cancer, boucher tueur gore de dieux..). Le rapport à la croyance aux dieux n'est pas exploité.
Thor est trop débile.
Zeus est catastrophique.
C.Bale fait de son mieux mais c'est cata son script. Le méchant qui redevient gentil.
Et cerise sur le gateau, Hercule qui est un perso charismatique, positif et relativement important dans le monde Marvel historique nous ait introduit comme un crétin au service de son père.


Après, je n'ai pas encore regardé les immortels, Shang-Chi, Wakanda 2 ni Ant man 3. Des films à regarder dans l'avion.. redaface2
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14172
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar 320cds » 02 Mai 2023, 18:18

selfmade footix a écrit:
gigi a écrit:A noter que le réalisateur Jap dit s’être inspiré de Evil Dead en caricaturant ce film. Lui même étant déjà très kitsch.


Très bons, les "Evil Dead" :lol:
D'ailleurs, je me suis récemment fait la série "Ash vs. Evil Dead" sur Netflix, et j'ai bien aimé. En termes de foutraque et WTF, ça se pose là. Rien que le premier épisode, avec Ash 30 ans plus tard, en vieux beau obligé de mettre une gaine pour tenir son bide :pong: :ptdr:


Jamais vu les films mais j'ai bien aimé la série aussi.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14172
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Odd » 05 Mai 2023, 12:25



Ça a l'air vraiment clean. Dommage que le jeu ait pris une autre tournure ces dernières années.

Connaissant Polyphony, dommage aussi qu'il va falloir payer une microtransaction directement en cinéma pour voir la fin :?
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Castor_Troy » 14 Juin 2023, 11:47

Spider-Man: Across the Spider-Verse, en ce qui me concerne, ce fut encore un bonheur visuel :aime:
L'histoire est moins linéaire que le premier et prend du temps pour développer certains personnages.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15070
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar 320cds » 14 Juin 2023, 13:36

J'ai toujours pas vu le 1 malgré les critiques élogieuses. A chaque fois j'ai la flemme.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14172
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar boodream » 14 Juin 2023, 13:53

Castor_Troy a écrit:Spider-Man: Across the Spider-Verse, en ce qui me concerne, ce fut encore un bonheur visuel :aime:
L'histoire est moins linéaire que le premier et prend du temps pour développer certains personnages.

On sent le soin extrême apporté à la moindre image, c'est absolument génial. C'est bien écrit, les personnages sont développés et attachants, c'est techniquement superbe. Ca peut avoir un Oscar comme le précédent à mon avis.

Ca fait du bien des films comme ça, à la fois parce que ça tranche avec toutes les bouses vides actuelles Disney/Marvel/Star wars, mais aussi parce que même en sortant du cadre "superhéros", un film très grand public qui respecte les spectateurs c'est rare. D'une certaine manière, même si j'ai adoré le film Super Mario , c'est clairement un film qui ne délivre rien d'autre que du fan service par exemple.

C'est ce qui fait qu'un film comme Mission Cléopatre a moins bien vieilli que d'autres comédies à mon avis: Chabat n''essaye pas de raconter une histoire, même loufoque, aux gens, comme dans Didier par exemple, il essaye juste de mettre en avant ses potes Edouard Baer et Jamel, ce qui relègue Astérix et Obélix au huitième plan. Chabat s'en tire mieux que les adaptations suivantes parce qu'il a du talent, mais ça vient de lui tout le star system débile autour d'Asterix.

Pareil, il y a eu un récent remake du Jouet, comédie brillantissime de Francis Veber avec Pierre Richard qui est une satire féroce, dr^ole et touchante qui raconte quelque chose. Avec Jamel c'est juste devenu le Jamel Show absolument consternant et inoffensif parce qu'on lui donne jamais rien d'autre à jouer (ou qu'il n'a pas envie de s'emmerder à incarner un personnage, je ne sais pas).
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar squall » 14 Juin 2023, 14:10

Et into the spiderverse a lancé un standard dans l'industrie de l'animation dans la meme veine que Pixar avec Toy Story.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24253
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar 320cds » 14 Juin 2023, 14:16

boodream a écrit:
Castor_Troy a écrit:Spider-Man: Across the Spider-Verse, en ce qui me concerne, ce fut encore un bonheur visuel :aime:
L'histoire est moins linéaire que le premier et prend du temps pour développer certains personnages.

On sent le soin extrême apporté à la moindre image, c'est absolument génial. C'est bien écrit, les personnages sont développés et attachants, c'est techniquement superbe. Ca peut avoir un Oscar comme le précédent à mon avis.

Ca fait du bien des films comme ça, à la fois parce que ça tranche avec toutes les bouses vides actuelles Disney/Marvel/Star wars, mais aussi parce que même en sortant du cadre "superhéros", un film très grand public qui respecte les spectateurs c'est rare. D'une certaine manière, même si j'ai adoré le film Super Mario , c'est clairement un film qui ne délivre rien d'autre que du fan service par exemple.

C'est ce qui fait qu'un film comme Mission Cléopatre a moins bien vieilli que d'autres comédies à mon avis: Chabat n''essaye pas de raconter une histoire, même loufoque, aux gens, comme dans Didier par exemple, il essaye juste de mettre en avant ses potes Edouard Baer et Jamel, ce qui relègue Astérix et Obélix au huitième plan. Chabat s'en tire mieux que les adaptations suivantes parce qu'il a du talent, mais ça vient de lui tout le star system débile autour d'Asterix.

Pareil, il y a eu un récent remake du Jouet, comédie brillantissime de Francis Veber avec Pierre Richard qui est une satire féroce, dr^ole et touchante qui raconte quelque chose. Avec Jamel c'est juste devenu le Jamel Show absolument consternant et inoffensif parce qu'on lui donne jamais rien d'autre à jouer (ou qu'il n'a pas envie de s'emmerder à incarner un personnage, je ne sais pas).


J'ai montré il y a 15 jours Asterix / Cléopatre aux enfants. Effectivement cela a vieilli (des vannes "Itineris", une colonie de guests passés de mode inconnus d'ado d'aujourd'hui) et il n'y a pas tant de vraies bonnes vannes que ça.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14172
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar 320cds » 14 Juin 2023, 23:28

320cds a écrit:J'ai toujours pas vu le 1 malgré les critiques élogieuses. A chaque fois j'ai la flemme.


Vu ce soir, très bien.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14172
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Castor_Troy » 14 Juin 2023, 23:30

320cds, aaaaaah enfin!
T'as du bol, j'allais poster un message pour te pourrir.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15070
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar squall » 10 Juil 2023, 19:49

:shock: :shock: :shock: =P~

Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24253
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Vodevil » 10 Juil 2023, 19:55

Alerte chef d'oeuvre, j'en attendais pas moins quand j'ai regardé la bande annonce. :oops: :oops: :oops:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16827
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités