Cinéma, infos, critiques, trailers...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar sillicate » 05 Fév 2015, 17:16

Fail safe, ça fait un moment que je l'ai et je n'y ai pas encore jeté un coup d’œil. Je vais voir les autres aussi. :wink:
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29790
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Toti » 05 Fév 2015, 18:39

C'est un excellent film sur la guerre froide à relier à Seven days in may de Frankenheimer (qui avait déjà tourné The manchurian candidate un peu plus tôt), et au Doctor Strangelove de Kubrick sur le même thème et tournés peu de temps aprés l'assassinat de Kennedy.
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9541
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Flys » 07 Fév 2015, 01:19

J'ai trouvé Birdman génial.
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar prtdr » 07 Fév 2015, 01:24

En avant-première toi aussi :mrgreen:

Là je te rejoints, j'ai beaucoup aimé aussi. 8)
Spoiler: montrer
Beaucoup aimé la façon de filmer, le côté barré digne de l'auteur, la manière de jouer...


Toti, désolé de pas t'avoir répondu sur Benedict, mais je crois que je ne faisais là que d'écrire une réalité (un des préférés des jeunes filles). Je ne le réduis pas qu'à ça pour autant.
prtdr
 

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Toti » 07 Fév 2015, 02:03

Je le sais et je te taquinais. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9541
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar hide » 07 Fév 2015, 02:21

Des échos sur "Jupiter Ascending"??
Les premiers retours spectateurs sont très mitigés et il semble en ressortir 2 choses: direction artistique et réalisation ébouriffante et scénario cliché et lénifiant.
Si on ajoute à cela l'absence de marketing, je sens un flop monumental pour la fratrie qui nous a offert "Matrix" :? et qu'il ne sont pas prêt de revoir un budget à trois zéros.
Et pourtant je me rends compte que certaines critiques presse sont plutôt bonnes. Moi en tout cas j'ai mes places pour dès mon retour.

L'article est intéressant:
http://www.cinemateaser.com/2015/01/66663-jupiter-%E2%80%93-le-destin-de-l%E2%80%99univers-qui-a-peur-des-wachowski-pas-nous
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3836
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar aristote2 » 07 Fév 2015, 22:33

Je vous conseille The Imitation Game.
Très beau biopic.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14496
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar prtdr » 09 Fév 2015, 00:17

Vu Phoenix aussi.
Le synopsis était intéressant, mais comment dire... Pour ma part, je n'ai pas apprécié comme j'aurais aimé apprécier ce film. Méfi, ce n'est pas une merde pour autant, mais j'ai trouvé le film fort lent, et finalement assez plat. Trop peu de surprises. Dommage.
prtdr
 

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar EL MAGNIFICO » 09 Fév 2015, 00:38

vue Les Nouveaux Héros (Big Hero 6) très bon long-métrage d'animation =D> =D> =D>
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar sillicate » 09 Fév 2015, 00:44

Vu Birdman et Nightcrawler. 2 films très différents, avec de bonnes performances d'acteurs.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29790
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Taye3 » 09 Fév 2015, 03:30

hide a écrit:Des échos sur "Jupiter Ascending"??
Les premiers retours spectateurs sont très mitigés et il semble en ressortir 2 choses: direction artistique et réalisation ébouriffante et scénario cliché et lénifiant.
Si on ajoute à cela l'absence de marketing, je sens un flop monumental pour la fratrie qui nous a offert "Matrix" :? et qu'il ne sont pas prêt de revoir un budget à trois zéros.
Et pourtant je me rends compte que certaines critiques presse sont plutôt bonnes. Moi en tout cas j'ai mes places pour dès mon retour.

L'article est intéressant:
http://www.cinemateaser.com/2015/01/66663-jupiter-%E2%80%93-le-destin-de-l%E2%80%99univers-qui-a-peur-des-wachowski-pas-nous


Une bouze intersiderale. La therapie hormonale a fait enormement de mal aux Wachowski. Les pires elements de Matrix 2/3 et Speed Racer reunis avec des jolis spaceships c'est tout. Le pompon revient aux 2 heures de partinage artistique volant ridicule qu'ils font faire a Channing Tatum.
Avatar de l’utilisateur
Taye3
Assidu
Assidu
 
Messages: 1754
Enregistré le: 01 Oct 2008, 22:46
Localisation: Los Angeles

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar hide » 10 Fév 2015, 19:08

C'est moi ou la topic a subit un régime sec?!
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3836
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Jester » 10 Fév 2015, 19:11

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar hide » 10 Fév 2015, 19:32

Jester a écrit:http://www.omlive.com/forum/fonctionnement/topic30224.html


Merci, my bad.
Un rapide calcule montre que la suppression des 752 premières pages du topic aurait supprimé 97,6% de l'ensemble de mes posts :cretin:

Plus sérieusement, pour les asianophiles, j'ai regardé "A Hard Day" l'autre soir. Mon vidéo club n'a que trop rarement des films asiatique alors je l'avais pris sans rien en connaître. Je savais juste que le film était à l'affiche en ce moment en France.
Comme je crois l'avoir lu ici déjà, le film est sans prétention, et en deçà de ce que les coréens ont déjà produire. On est en présence d'un thriller "burlesque" comme seule eux savent le faire. Malheureusement les ficelles devient rapidement trop grosses pour qu'on y croit. Cependant ceux comme moi qui aime ce décalage permanent entre polar et comédie de situation vont y trouver leur compte. Le personnage principal, mi super flic, mi pleutre, vrai loser est plutôt réussi :D

Suis quand même surpris qu'il ait été distribué en France :-k
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3836
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar prtdr » 13 Fév 2015, 02:28

Vu Une merveilleuse histoire du temps. Trouvé bien dommage que le film s'oriente davantage sur la maladie de S. Hawking et sur ses histoires sentimentales que sur ses travaux sur la cosmologie. J'étais assez mal à l'aise là aussi sur le fait de présenter au ciné S. Hawking de la sorte et son handicap, mais visiblement lui a bien apprécié le film. Si l'on dépasse cette dimension, Eddie Redmayne joue plutôt bien. A noter la présence de notre ex-bon Francky Leboeuf en médecin. Reconversion toute trouvée Francky :lol: Au total, film sans + pour moi.

J'ai pu aussi voir L'Enquête. Pour ceux qui connaissent bien l'histoire, cette représentation pourrait vous décevoir. Certains personnages sont assez mal joués et assez peu vraisemblables à leur réalité, intello quand ce n'est pas physique. Le film ne rentre pas dans les détails, donc on peut penser que c'est une présentation offerte pour le commun des mortels qui n'a pas suivi l'affaire. En somme, perso, j'ai trouvé cela assez plat.
prtdr
 

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Taye3 » 14 Fév 2015, 00:15

Kingsman dechire sa race. Par contre si vous n'utilisez jamais ces mots, le film n'est peut etre pas pour vous :D
Avatar de l’utilisateur
Taye3
Assidu
Assidu
 
Messages: 1754
Enregistré le: 01 Oct 2008, 22:46
Localisation: Los Angeles

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Flys » 16 Fév 2015, 13:39

Enemy, thriller de 2013, par le réalisateur de Prisoners :
film wtf de prime abord, mais bien sympa une fois que l'on a compris, et assez cohérent finalement.
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar aristote2 » 16 Fév 2015, 21:37

J'ai vu Albator ce week-end. Remake plutôt réussi.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14496
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar hide » 16 Fév 2015, 21:52

Tu vois pretender qu'il nous arrive de parler des mêmes films :mrgreen: J'ai moi aussi vu "Une merveilleuse histoire du temps" ce weekend (St-Valentin, pluie, tout ça...).
J'ai passé un très bon moment, ma femme également, même si je reconnais des défauts au film, qui font qu'il ne restera pas forcément dans les annales.

Coté positif je relèverai l’interprétation des acteurs en générale. Eddie Redmayne n'en fait pas des tonnes et Felicity Jones en plus d'être super sexy joue tout en retenu. Ils ne surjouent pas dans le pathos est c'est plutôt agréable, le sujet se suffisant à lui même :? .
J'ai également beaucoup apprécié la photo, c'est chatoyant avec un poil d’esbroufe dans la première partie (avant la maladie), plus neutre ensuite.
Le film se déroule sur une durée de ~20 ans si je ne dis pas de bêtise, et c'est plutôt bien rendu au niveau des décors. L'Angleterre des années 60 est très réaliste (tout du moins c'est comme ça que je l'imagine) et l'évolution dans le temps est graduelle sans volonté de trop marquer les décennies.

Ensuite je fais partie des rares qui pensent qu'aborder la vie de Stephen Hawking par le prisme de sa vie conjugale était une idée intéressante. Sur le papier cela aurait du permettre de traiter sur un pied d'égalité l'homme et la maladie.

Malheureusement c'est certainement là que le bas blesse, le film n'aborde que très peu les recherches scientifiques de Stephen Hawking sinon pour en faire une raison de leur condition sociale ou un élément de background. Ce n'est pas désagréable en soit, puisque au final on est devant un beau mélo touchant, mais je trouve que cela est un peu réducteur au regard du personnage.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3836
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar peezee » 17 Fév 2015, 02:48

En gros, le producteur a expliqué qu'il voulait rentrer dans ses thunes et qu'il fallait pas emmerdailler et faire fuir la populace avec des "détails" scientifiques. Non ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96283
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités

cron