Cinéma, infos, critiques, trailers...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Jan 2015, 21:58

Moi je dis qu'il est urgent qu'on crée un poste de documentaliste à Omlive. Entre les fuites urinaires et les pertes de mémoire immédiate, la team est vieillissante. 8)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 17:56
Localisation: la garra

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Toti » 26 Jan 2015, 22:14

Héhé :)

Je suis assez d'accord pour Unforgiven, même si je préfère Un monde parfait et Sur la route de madison. Personnellement j'ajouterais Honky Tonk Man, Breezy, Bird, et Josey Wales.
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9541
Enregistré le: 19 Mai 2014, 17:50

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar FabMars » 27 Jan 2015, 03:34

Toti, je te trouve injuste avec Clint Eastwood. Il est vrai que papy est assez reac sur les bords, mais dans sa filmographie il y a un paquet de chef-d'oeuvres:

- Unforgiven
- Million Dollar Baby
- Flags of our Fathers
- 硫黄島からの手紙 ( :fier: )
- Gran Torino
- J. Edgar

Bon il faut dire que Matt Damon et Anthony Hopkins ne jouent pas exactement la même catégorie non plus…

Juste au passage, la star de J. Edgar ce n'est pas Matt Damon, mais Leo. Tu n'as donc plus aucune credibilite en tant que critique cinema et encore moins en tant que redac chef. Je crains qu'il ne faille pour toi assumer pleinment tes responsabilites et en tirer les consequences en te retirant definitivement de la vie d'OMlive. Ce fut un plaisir. 8)
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27165
Enregistré le: 31 Juil 2005, 20:00

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Fennec » 27 Jan 2015, 08:55

FabMars, ah non, je suis d'accord que Clint a réalisé de grands films, mais tu peux pas mettre J.Edgar au même niveau que les autres que tu cites. Ça vaut 6/10, pas plus.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33779
Enregistré le: 08 Avr 2009, 16:13
Localisation: RP

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar FabMars » 27 Jan 2015, 10:00

Il n'est pas aussi bon, mais il ne merite pas la critique que Toti a faite, et je lui aurais mis un 7/10. Le jeu d'acteur etait tres solide, l'histoire prenante et bien emmenee, et ca m'a permis de decouvrir un personnage que je ne connaissais pas (et un chapitre de l'histoire moderne americaine).

Puis, Leo est comme d'habitude excellentissime.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27165
Enregistré le: 31 Juil 2005, 20:00

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Bibpanda » 27 Jan 2015, 10:38

:gay:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50821
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar FabMars » 27 Jan 2015, 10:53

J'assume mon man-crush pour Leo et pour David Tennant. :fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27165
Enregistré le: 31 Juil 2005, 20:00

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Toti » 27 Jan 2015, 15:30

FabMars a écrit:Toti, je te trouve injuste avec Clint Eastwood. Il est vrai que papy est assez reac sur les bords, mais dans sa filmographie il y a un paquet de chef-d'oeuvres:

- Unforgiven
- Million Dollar Baby
- Flags of our Fathers
- 硫黄島からの手紙 ( :fier: )
- Gran Torino
- J. Edgar

Bon il faut dire que Matt Damon et Anthony Hopkins ne jouent pas exactement la même catégorie non plus…

Juste au passage, la star de J. Edgar ce n'est pas Matt Damon, mais Leo. Tu n'as donc plus aucune credibilite en tant que critique cinema et encore moins en tant que redac chef. Je crains qu'il ne faille pour toi assumer pleinment tes responsabilites et en tirer les consequences en te retirant definitivement de la vie d'OMlive. Ce fut un plaisir. 8)


:D

Décidément je fatigue. :oops: Cela étant Di Caprio est d'une fadeur telle dans ce film que ma confusion s'explique : je me suis emmerdé autant que lui, et c'est généralement l'impression que me fait Matt Damon. :D
Par ailleurs, je n'ai pas dit que papy Clinton n'avait pas fait de grands films, juste qu'il avait alterné des œuvres de qualité avec des merdes abyssales (La Sanction, L'épreuve de force, Le maître de guerre, La relève, etc), sans jamais se départir d'un fond réac' parfois dérangeant effectivement et que ces dernières années, il n'avait rien produit de réellement transcendant.

Enfin, si tu accordes le qualificatif de "chef-d'œuvre" à des films comme J.Edgar par exemple, quel adjectif utiliseras-tu pour Limelight, All about Eve, The miracle worker, Le cercle rouge, Ryan's daughter, Days of heaven, Ladri di biciclette, Freaks, All quiet in the western front, Tengoku to jigoku, Les enfants du paradis, Rocco e i suoi fratelli, I'm a fugitive from a chain gang, M - eine stadt sucht einen mörder, I want to live, Witness for the prosecution, One flew over the cuckoo's nest, Narayama Bushikō, The godfather, Incompreso, Psycho ou Das leben der Anderen, au pif ?
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9541
Enregistré le: 19 Mai 2014, 17:50

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar FabMars » 27 Jan 2015, 15:55

Toti, une rencontre avec Dieu. :fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27165
Enregistré le: 31 Juil 2005, 20:00

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Toti » 27 Jan 2015, 16:37

En toute simplicité. 8) :ptdr: ;)
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9541
Enregistré le: 19 Mai 2014, 17:50

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar prtdr » 27 Jan 2015, 18:10

Sur le sujet ciné et Clint, comme souvent je vais rejoindre Fidel et comme vous, j'ai hâte aussi et suis en attente de voir American Sniper.

Suis par ailleurs allé voir récemment deux films bien différents : Discount, comédie gentillette, qui se laisse regarder. "Oui bof... pouvait mieux faire" je dirais. Parce que pas très réaliste dans les faits, et parce que si la morale du film se situe autour de l'éthique, ce film est assez banal malheureusement. On sourit parfois mais hormis cela, le film est assez limité. J'étais parti à l'origine pour voir La Rançon de la gloire, qui figure sur ma liste des films prochains à visionner, Discount m'aura en tout cas pas transcendé.

Dans un registre bien différent, j'ai mieux aimé Loin des hommes. On est en 1954 au début de la guerre d'Algérie et on suit Daru (V. Mortensen), instituteur français qui enseigne dans l'Atlas. Il est question de valeurs humaines, de fraternité et de camp à choisir. Belles performances du fan de San Lorenzo ainsi que de Reda Kateb. Un bon film, que je vous invite à apprécier =D>
prtdr
 

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Taye3 » 31 Jan 2015, 00:31

American Sniper est pas mal mais il n'est pas fidele a l'homme que ca soit le vrai --controverse, qui invente des passages dans son bouquin genre il tue un mec qui essaie de voler sa voiture, perd des proces pour diffamation, dit qu'il mettrait bien une balle a quiconque porte un coran etc. -- ni a son propre mythe en Iraq puisqu'ils ont invente toute une histoire a la Enemy at the Gates de sniper contre sniper, ni a l'histoire puisque le film pretend que l'invasion en irak etait une reponse directe au 11 septembre :hein: .

Bref c'est une version aspetise de Chris Kyle, le film est super cliche, pas exactement pour la guerre ni contre, mais il y a quelques scenes d'actions et pseudo dilemmes internes qui plaisent a l'Amerique moyenne "patriote" (vous savez celle qui souhaite que le gouvernement echou parce qu'il est democrate et mechant nieu nieu nieu)....en fait c'est Clint Eastwood qui fait le minimum syndical tout en se mouillant pas trop....et les Oscars c'est histoire de pas completement perdre les masses Americaines (d'ou les oublis vis a vis de Selma cette annee auss?)
Avatar de l’utilisateur
Taye3
Assidu
Assidu
 
Messages: 1754
Enregistré le: 01 Oct 2008, 21:46
Localisation: Los Angeles

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar prtdr » 01 Fév 2015, 16:14

Vu Imitation Game.
A la base, le synopsis me plaisait mais au vu du casting, j'avais l'idée reçue que j'allais encore m'ennuyer dans un casting composé de l'idole des jeunes filles Cumberbatch et de la fade mais plaisante Keira K. à voir, et que cela allait être un poil trop simpliste. Je suis ressorti de la séance agréablement surpris et serai plutôt du genre à vous le recommander, moi qui n'apprécie pas + les maths que ça (la cryptographie et son très bon topic ici 8) m'intéresserait davantage, mais c'pas tout à fait pareil dans l'idée que je m'en fais).

Plutôt que de ne pas savoir décrire correctement mon impression au moins maintenant, je préférerais citer là quelques passages vus sur un site cinématographique bien connu :

@vidalger :

"Le réalisateur réussit la performance de transformer un sujet a priori peu cinématographique de recherche scientifique en un thriller à rebondissements et de nous rendre sympathique un affreux bonhomme, le plus détestable des compagnons."

[...]
Spoiler que je ne vous conseille pas de lire avant d'aller voir le film :
Spoiler: montrer
"On ne pourra reprocher à ce presque chef d'œuvre que l'absence de fantaisie dans la réalisation et son ultra-classicisme qui frise parfois le pastiche."

@JimBo Lebowski : Le scénario se dévoile via une construction plus ou moins non linéaire, ce qui permet de rendre une certaine cohérence à la sensibilité du personnage de Turing tout en mettant en évidence son entreprise, l’homme machine devient au fil du récit l’homme blessé, gardant sa part de mystère, ce qui fait que le film arrive à nous toucher en nous passionnant en même temps, il n’est d’ailleurs jamais atteint par une quelconque faiblesse de rythme, et ça c’est plaisant, et le sujet qui me semblait en faire des caisses avec les chiffres (je déteste les maths) m’a rassuré car il ne s’y attarde pas tant que ça au final, préférant seulement dérouler un décryptage progressif.
prtdr
 

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Toti » 01 Fév 2015, 21:37

T'es vache avec Cumberbatch quand même. :)
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9541
Enregistré le: 19 Mai 2014, 17:50

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar sillicate » 01 Fév 2015, 23:01

Si un acteur devait être l'idole des jeunes filles, j'aurais parié sur un des derniers doctor, et pas Sherlock.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29785
Enregistré le: 07 Jan 2005, 16:54
Localisation: pizzeria

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Fennec » 01 Fév 2015, 23:04

Bernadette Cabbagepatch c'est un peu le Kristen Stewart masculin. Il a fait tellement passer d'émotion qu'on dirait qu'il a une paralysie faciale.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33779
Enregistré le: 08 Avr 2009, 16:13
Localisation: RP

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar FabMars » 02 Fév 2015, 03:40

J'ai vu American Sniper et j'ai ete decu finalement. Le film est trop simpliste et manicheen a mon gout.

Je ne connaissais pas l'histoire de ce mec, mais apres quelques recherches, j'ai cru comprendre qu'il n'etait pas aussi lisse que le film veut bien le montrer.
Clint Eastwood nous a habitue a mieux...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27165
Enregistré le: 31 Juil 2005, 20:00

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar prtdr » 05 Fév 2015, 13:14

Flys a écrit:Je recommande Whiplash, même pour ceux qui ne sont pas naturellement attirés par la batterie.
Magnifique film, vrai et juste, qui bénéficie en plus d'une superbe photographie.

Comme toi, j'ai apprécié le côté photo du film.
Néanmoins :
Spoiler: montrer
vrai et juste, cela peut prêter à discussion. Je suis assez partagé sur ce que peut insinuer le film : la jouissance et la perversion surtout du professeur qui dépasse le souhait d'excellence, face à un élève qui ne vit que pour sa passion, qui détermine sa vie autour de l'excellence dans la maîtrise de sa musique et de son instrument. On peut aussi sérieusement penser quel gâchis de vies personnelles pour ces hommes-là, qui outre leur passion, est bien minable, et qui est assez peu appréhendé dans le film.


Dans un autre genre, j'ai vu Snow Therapy ou Force Majeure. On peut trouver le film lent, avec une psychologie de bas étage. J'ai bien apprécié, même si j'ai trouvé la fin un poil trop simpliste et sans doute aussi des longueurs, pour les questions que le film pose. Un film sur l'orgueil, les relations humaines, la perception selon l'âge et les sexes de l'appréhension d'un événement.. Et puis, j'ai beaucoup apprécié les images. Je m'attendais à rire un peu, mais c'est plus angoissant que réellement comique. On ne rit qu'assez rarement. Les images des Arcs-La Plagne sont quant à elles superbes.

Encore un autre style, j'ai aussi visionné un film qui date de 2012, La Chasse avec Mads Mikkelsen. Beaucoup apprécié. Terrible sujet. Je spoile pas mais vous invite à y jeter un oeil si vous aimez Mads Mikkelsen ou ce genre de films peu simples, même si ce n'est pas très gai.
prtdr
 

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar sillicate » 05 Fév 2015, 14:00

Dans les vieux films, je peux recommander 12 angry men.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29785
Enregistré le: 07 Jan 2005, 16:54
Localisation: pizzeria

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Toti » 05 Fév 2015, 16:09

sillicate a écrit:Dans les vieux films, je peux recommander 12 angry men.

C'est un classique oui, le premier d'une longue série de films dédiés à la police et à la justice dans l'œuvre prolixe de Sydney Lumet. Un film réussi et important, mais un peu didactique et parfois manichéen.

J'ai une préférence pour Fail-Safe, The hill, Dog day Afternoon, Network, Deathtrap, Prince of the city, et Q & A personnellement. ;)
Modifié en dernier par Toti le 05 Fév 2015, 17:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9541
Enregistré le: 19 Mai 2014, 17:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités