Téléphonie mobile et tablettes

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar Jester » 06 Sep 2018, 21:07

Moi j'opterai pour GSM55. Aliexpress, je peux pas.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar Delio » 06 Sep 2018, 21:48

Je pense que tu devrais faire fi de toutes ces considérations pseudo éthique. L’agent économique que tu es se doit d’agir RATIONNELLEMENT, en recherchant d’abord son propre profit, son propre intérêt. Aussi, par cette attitude tu récompenserais l’audace et la prise de risque d’un autre agent économique.

Prends sur Amazon.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar Pearl » 06 Sep 2018, 23:07

Arrêtons les caricatures 2mn. Que si le produit est disponible à deux endroits tu choisisses de le prendre dans un magasin physique pour faire travailler un commerçant très bien. Mais si le produit que tu préfères est disponible sur Amazon et pas ailleurs, il faut quand même être un peu maso pour prendre un autre produit juste pour pas acheter sur Amazon.
T’inquiète, ils vont pas faire fortune ou faillite parce que t’auras acheté une housse va.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar peezee » 07 Sep 2018, 00:38

C'est vrai que le sujet, c'est de savoir si Amazon va faire faillite ou pas. Bon, vais me documenter sur le sujet et tenter de me faire ma propre opinion. Mais en vrai il y en a beaucoup de méga entreprises de ce style qui sont "clean"...?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96358
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar Pearl » 07 Sep 2018, 13:53

J'ai répondu sur smartphone hier donc j'ai fait un peu rapide et direct, le but n'était pas de te vexer.
En réalité c'est la réponse de Delio qui m'a énervé, avec ce sarcasme couplé au donnage de leçon et à la condescendance, où forcément si tu achètes une pauvre housse sur amazon tu deviens le suppôt du capitalisme et donc par suite logique un esclavagiste d'enfants.

Pour ta question, poser la question c'est déjà un peu connaître la réponse si tu veux mon avis. Ce qui est sûr c'est qu'Aliexpress est encore moins clean qu'amazon (ils ne paient rien en France, même pas la tva des articles), et pour le coup les clients passent de "victimes passives" (t'y peux rien si amazon ou autre font de l'optim fiscale) à fraudeurs actifs (c'est au client de déclarer son achat pour payer les frais de douane et la tva, qui le fait?).

Donc j'en reviens à ma recommandation qui n'engage que moi: au quotidien c'est très bien de privilégier le made in france, un petit commerçant honnête, le libraire du quartier etc, mais bon si de temps en temps t'as besoin d'un truc et que tu le trouves que sur amazon, je ne vois pas l'intérêt de se l'interdire.
Mais prends celle sur gsm55 si elle te plait autant et que ça te met plus à l'aise :wink: . Il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

Pour revenir sur le topic:
http://www.phonandroid.com/p20-p20-pro-honor-play-huawei-banni-du-benchmark-3dmark-pour-avoir-triche-sur-les-tests.html
Pour en revenir à ton interrogation précédente:
Huawei expliquait qu’il était forcé d’avoir recours à ce genre de méthodes car tout le monde le faisait, notamment en Chine. Et qu’il ne pouvait donc pas faire autrement pour paraître rester compétitif aux yeux du grand public.

Mais c'est bien connu, sur le marché des téléphones, il n'y a qu'une seule entreprise qui n'est pas "clean", c'est celle avec une pomme.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar Ryo Saeba » 07 Sep 2018, 15:59

J'ai mon petit qui s'est amusé a jouer a la voiture avec mon téléphone. Ça a griffe un peu l'écran de mon Samsung s7.

Avez vous un truc pour atténuer les griffes ?
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16435
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar Jester » 07 Sep 2018, 16:07

Pour les atténuer il va falloir frotter, fais gaffe de ne pas trop appuyer sur l'écran et bien sècher le tout ensuite.
https://fr.wikihow.com/enlever-les-rayu ... smartphone

Sinon avec du bicarbonate de soude (en faisant une pâte avec).
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar peezee » 07 Sep 2018, 17:32

Pearl, non mais ton msg était déjà assez clair (et j'avais bien vu que c'était surtout le msg de Delio qui te faisait réagir ^^), et je ne suis pas non plus naïf au point de croire que seul Amazon serait à pointer du doigt, tu mentionnes Apple qui en effet est pas mal dans le genre (on parle de *Milliards* d'€€ là :shock:) mais je crois pas que tu voulais que j'en parle :mrgreen:, sans parler des autres GAFA en fait, bref...

Donc en cherchant un peu j'ai déniché 2 ou 3 articles qui expliquent qu'Amazon a négocié avec l'UE pour payer une belle grosse amende pour compenser ses taxes/impôts/... impayés, et que depuis ils ont rapatrié la plupart de leurs activités sur le marché FR... en France, justement. Donc ils font en qq sorte amende honorable, je ne doute pas UNE seconde qu'ils continuent allègrement d'enkhuler l'U.E. et le reste du Monde, mais disons qu'ils se retrouvent sans doute dans le mm "sac" que la plupart des grosses boîtes du style (alors que d'autres continuent de ne pas vouloir payer leur dû, avec oui un AliExpress qui encourage mm carrément à la fraude).

Tout ce laïus pour dire que Amazon ce n'est sans doute pas/plus LE MAL, ou un peu moins qu'avant en tous cas. Jusqu'à ce qu'ils trouvent un nouveau moyen pour moins payer de taxes/charges/..., évidemment. :mrgreen: :cynical:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96358
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar ruby » 13 Sep 2018, 17:55

Le Monde - Nouveaux iPhone : des prix de plus en plus élevés… et difficiles à justifier

La version la plus chère coûte 1 700 euros, un tarif proche du salaire médian français. Pendant ce temps-là, Android prend le chemin inverse.

Pour ce qui ont connu les francs, ça fait un téléphone à plus de 12.000 francs :nawak:
Ça devient du très grand n’importe quoi...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar Jester » 13 Sep 2018, 18:01

C'est clair. Mais Apple part du principe qu'ils font du "haut de gamme", quasi du luxueux là. C'est un parti pris niveau image, mais faut que ça suive derrière et que ça vaille le coup. Mais à ce prix, j'en doute.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar Bibpanda » 13 Sep 2018, 22:58

512 gigas sur le modèle le plus haut et une taille qui se rapproche d'une tablette ce n'est plus un téléphone.
Et sans parler du prix, pour un truc qui va avoir une obsolescence programmée en plus....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar Delio » 13 Sep 2018, 23:26

L’iPhone Xr semble a priori celui qui aura le meilleur rapport qualité prix mine de rien.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar dlb1664 » 14 Sep 2018, 08:22

Delio, pour un produit apple tu veux dire je suppose ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar Delio » 14 Sep 2018, 08:40

Des 3 proposés. Le Xr me semble aussi n’avoir rien a envier (hormis peut etre sur l’aspect photo) aux flagships Android non?
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar 320cds » 14 Sep 2018, 08:47

Pour info, j'ai pris finalement le Honor play.
Il marche bien, pas de réel problème, tout est plutôt nickel (fluidité, photo, autonomie, écran).

2 trucs quand même :
Certes il a une diag de 6.2" mais son format très allongé fait que pour les séries, soit tu as 2 barres noires sur les côtés, soit tu tronques l'image pour avoir du plein écran. Je n'avais pas percuté avant de l'avoir vraiment en main.

je suis étonné de tous les putains de logiciels préinstallés, Google et Huawei, qui veulent tous avoir accès à tes datas persos, et ta localisation. La moitié des machins préinstallés ne servent à rien évidemment à un humain normal.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14199
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar Pearl » 14 Sep 2018, 09:35

Delio a écrit:Des 3 proposés. Le Xr me semble aussi n’avoir rien a envier (hormis peut etre sur l’aspect photo) aux flagships Android non?


Globalement oui, et même sur la qualité photo je pense qu'il ne sera pas ridicule du tout, simplement il n'a pas le 2è téléobjectif. Mais je crois que celui qui est présent est le même que sur le Xs (avec le réglage de l'ouverture a posteriori notamment, impressionnant ça qd même).
La principale différence c'est l'écran LCD et non OLED, et la résolution inférieure à ce qui se fait sous Android (ou sur le Xs). Après, il faut voir en vrai si c'est satisfaisant ou pas. C'est la même techno que l'iphone 8 a priori, les écrans n'étaient pas bidons, bon respect des couleurs etc.
Niveau puissance visiblement la puce A12 enterre littéralement la concurrence, qui n'arrivait déjà pas à égaler l'A11. Mais bon, les specs c'est une chose, il faut voir à l'usage (je ne suis pas inquiet pour Apple, un iPhone avec 3Go de RAM est plus fluide qu'un Android avec 4Go, l'OS est bcp mieux optimisé, alors si en plus le hardware est meilleur...).

C'est la 1è année que je considère l'achat d'un iphone (j'en peux plus d'écouter ma musique dans la bagnole avec un câble jack depuis qu'Android est passé au protocole MTP). Forcément j'aurais espéré globalement que les prix HT aux US soient les prix TTC en euros, sachant que c'est Apple on ne pouvait guère espérer moins cher que ça.
Au final ils sont dans leur logique: le Xr a un écran plus grand que le 8plus de l'an dernier et est vendu un peu moins cher, le Xs est mieux au même prix que le Xs, et le Xsmax est à 100€ de plus comme Samsung.
Les écarts de prix ne sont pas si énormes avec Samsung S9 ou Note 9 en prix à la sortie pour les modèles avec 64Go (surtout qu'ils gardent une valeur à la revente plus élevée et bien plus longtemps), là où ça tape et où l'écart se creuse c'est quand on veut plus de mémoire.

Tant que mon tél marche je le garde, mais bon s'il faut changer je prendrai peut-être le Xr. Pour des raisons assez spécifiques à mon utilisation je pourrais rentabiliser l'écart de prix (je capte pas dans mon appart, seul l'iphone permet de téléphoner en vowifi quel que soit le magasin ou opérateur où on a acheté le tél, donc je pourrais profiter des forfaits en promo sosh be&you en alternant, alors que sous Android je suis bloqué chez orange/sosh avec un femtocell).
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar lolo38 » 19 Sep 2018, 11:25

Jester a écrit:lolo38, tu nous feras un retour !

Bientôt deux semaines que je l’ai ..
Je ne regrette absolument pas d’avoir quitté iPhone pour le P20pro.

Tout est mieux.
Plus grand
Meilleure autonomie (une journée facile sans le charger avec utilisation poussée)
Photos de malade ! Les comparaisons sur une même photo entre le P20pro et l’iPhone sont juste :shock: :shock:
Juste choquant de nuit. Une différence de malade !
Plus simple d’utilisation.

Le bonheur :D
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar Pearl » 19 Sep 2018, 14:15

Loin de moi l'envie de dénigrer le P20pro qui semble être très bon, ou de passer pour un fanboy d'Apple, que je ne suis pas, mais tu partais de quel iPhone?

C'est quand même très dangereux de comparer un nouvel appareil avec un autre qui a 2, 3 ou 4 ans. Forcément tout est plus puissant, la batterie est toute neuve, l'install est clean (j'ai pas formaté mon Android depuis 2 ans je pense que clairement ça le fait ramer)...
Idem dans l'autre sens, une copine était passée d'un tél Android de 3 ans à un iPhone, elle m'avait dit "tout est mieux sur les iphones, ça rame pas les photos sont mieux, Android c'est de la merde...", du coup elle est passée à un iMac et a dit pareil "windows c'est de la merde, mac c'est mieux...". Ben oui forcément, dans les deux cas ils sont plus récents...

Je ne pense pas que tu compares des photos faites avec un iPhone X par exemple (et encore moins XS, il n'est pas sorti), qui objectivement fait d'excellentes photos de tout ce que j'ai pu voir, avec des couleurs justes ce qui n'est pas le cas de Samsung par exemple à moins que ça ait changé.

Bref, l'iPhone sera toujours "plus cher (beaucoup diront certains) pour la même chose" on va dire, mais de là à dire que pour une génération donnée à un instant t, indépendamment du prix, ils soient à la rue par rapport à la concurrence, ça n'a jamais été le cas.

PS: coïncidence, j'étais hier soir dans un centre commercial où il y a un Apple Store, je suis passé voir s'ils avaient les nouveaux notamment le Xr, ce n'est pas le cas. Mais j'ai quand même pris 10mn pour comparer nez sur l'écran l'iPhone X avec sa dalle OLED et les 8 et 8plus avec la dalle LCD (a priori équivalentes ou inférieures à celle du Xr à venir). Après les avoir mis au même contraste à fond (celui de l'iPhone X était à fond, pas les autres, forcément ça claquait plus, je me demande s'ils le font exprès).
Bref, honnêtement j'ai trouvé les dalles LCD tout à fait satisfaisantes que ce soit niveau résolution ou couleurs, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une différence énormissime entre les deux qui justifie un tel écart de prix, ou a contrario de se dire qu'il est impensable de prendre un Xr parce qu'il a une dalle LCD alors que d'autres Android sont en OLED. Peut-être qu'il faudrait voir une vidéo sombre dans le noir je ne sais pas, mais comme ça honnêtement je me suis dit que je pourrais avoir un Xr sans être déçu de la qualité de l'écran. A voir en vrai quand il sortira...
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar lolo38 » 20 Sep 2018, 09:11

Pearl, j'avais avant un 6S et ai toujours un SE (pour le boulot).
Du coup, j'ai essentiellement comparé à ces deux là, donc pas forcément la même année/évolution.

Un pote à moi a l'Iphone 8 (je crois pas que ce soit le X), et c'est quand même flagrant la différence.
Ok, j'ai pas comparé aux derniers Iphone, mais pour le prix, ce que propose leP20pro est juste :shock:

Iphone m'a surtout gonflé pour tout ce qui est transfert d'images, sauvegarde, Cloud etc .. Même en ayant un Mac.
Le temps que tu mets pour pouvoir transférer/sauvegarder une photo sur ton mac c'est :twisted:

Bref, je regrette pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar Pearl » 20 Sep 2018, 10:54

Oui, tu vois, 3 ans d'écart le 6s, c'est énorme pour un smartphone, et je ne parlerai même pas du SE, conçu pour être le bas de gamme. Pas sûr qu'un Galaxy S6 avec 3 ans de vie (et accessoirement plus mis à jour depuis un bail par Samsung) t'impressionne à côté de ton P20...

Je pense que l'iphone 8 est très bien "sous le capot", et qu'il doit faire de bonnes photos une fois vues sur un PC ou imprimées, mais qu'il pâtit grandement de son écran qui était plut petit que les standards des flagships pour leur rendre justice. Donc si tu as vu les photos de ton pote sur son iphone seulement, elles ont pu te paraitre moins bien.
Sans vouloir te faire l'injure de te comparer à elle, j'ai vu une fois une femme qui n'y connaissait rien et qui pensait qu'elle prenait de meilleures photos avec sa tablette que moi avec mon réflex parce qu'elle les voyait directement sur un écran énorme alors que moi j'ai un écran tout petit où on voit les pixels... :lol: Là c'était extrême mais on peut parfois avoir ce biais quand même.
Mais je n'aurais pas voulu prendre un iphone 8 effectivement, ça faisait un peu dernière itération d'un design datant de l'iphone 6 vendu au prix fort.
Cette année le Xr semble un compromis plus intéressant pour qui veut iOS, grand écran au niveau design, même puce, faceID, capteur photo (hors téléobjectif)... Avec des prix Apple bien sûr.

Intéressant ce que tu dis sur le transfert de photos, n'ayant jamais eu d'iphone je n'ai jamais été confronté au problème (je ne fais pas de photo avec mon ipad, je ne le branche jamais à mon pc), ça me fait réfléchir. C'est si chiant que ça? J'ai trouvé ces liens qui ont l'air de dire que ce n'est pas vraiment plus compliqué, et que ça peut se faire en dehors d'itunes (même si j'imagine qu'itunes doit permettre de faire ça de manière automatique une fois correctement paramétré).
https://www.darty.com/darty-et-vous/high-tech/mobilite/smartphones/comment-transferer-les-photos-de-son-iphone-vers-son-pc
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027134/windows-10-import-photos-and-videos-from-phone-to-pc

C'est peut-être une logique à prendre avec itunes... Typiquement à l'époque les gens critiquaient les ipods, et moi au contraire je n'ai jamais rien trouvé d'aussi efficace (toujours pas d'ailleurs, je galère avec google play music) pour gérer une large bibliothèque (certains albums d'un artiste et pas tous, voire certains titres), il était impensable pour moi de copier à la main des dossiers dans l'explorateur windows en cherchant les fichiers ou dossiers un par un.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités